Conseil de prix du site et notion de rentabilité

Conseil de prix du site et notion de rentabilité

Bonjour

Je n arrête pas de tomber sur les conseils de prix du site

 

Le statut de superhost permettant soi disant de gagner plus . Or je trouve que c est même l inverse qui se produit lol

 

Exemple un studio a 37 la nuit on me conseil 24 la nuit . Qu en pensez vous ?

 

La notion de rentabilité a t elle un sens ? Lol

 

Les algorithmes du site me font penser que non lol

 

 

 

5 Réponses 5

Screenshot_20210612-100448.png

@Sunset7 

Bonjour 

Les conseils de prix sont complètement barrés lol.

Ils me proposent régulièrement 14 €.

A ce prix là, jecprefere ne pas louer d'autant que j'y arrive très bien au prix qui me convient. 

Leur objectif est de pouvoir afficher partout "des logements dispo à seulement 14 €!"

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

@Sunset7  @Christine2602  moi je préfère rester sur la phrase "Vous êtes responsable du choix du prix de votre logement" Effectivement, les conseils sont majoritairement vers le moins cher. Rentabilité? Rien a voir avec le conseil de prix!

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sunset7la rentabilité, c'est quand vous basculer vers le +.

donc vous calculez toutes vos charges fixes annuelles, ensuite vos charges variables qui donc dépendent de votre TO, sans aller jusqu'à anticiper les impôts, vous aurez déjà une bonne idée du prix à la nuit pour ne pas perdre d'argent. ensuite en partant de ce prix plancher, vous regardez la concurrence autour de vous pour l'augmenter tout en restant concurrentiel.

les conseils de tarifs ici comme ailleurs sont assez fantaisistes et c'est certain q'uils permettent de louer plus, à 14€...et d'ailleurs je ne comprends pas les hôtes qui laissent airbnb calculer leurs tarifs avec la tarification "intelligente" qui est tout sauf ça. moi si je vais voir ma boulangère demain en lui conseiller de vendre sa baguette à 0.50€ au lieu de 0.90€ car elle en vendra plus, je pense qu'elle me collera dans son pétrin ^^

 

Je sais ce que c est que d être rentable

 

 C est Airbnb qui ne sait pas ce que c est

 

14€ la nuit c est moins cher que le prix d une pizza ds une grande ville

 

Louer c est du boulot et 14 la nuit c est dévaloriser le travail voir du bénévolat..

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour