Conseils pour réussir l’accueil à long terme

Sergi
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Conseils pour réussir l’accueil à long terme

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques mois, Theresa (Florian et Theresa) qui accueille en Allemagne du Sud, a créé un fantastique guide sur le Centre Communautaire allemand afin de partager ses conseils pour réussir l’accueil à long terme.

Ses conseils vont de la configuration du site aux règles de la maison et incluent des conseils sur le nettoyage, ainsi que son scénario le plus optimiste pour les reservations long terme. Pour citer Theresa directement: “Parfois, vous vous entendrez tellement bien avec vos voyageurs que vous ne penserez même plus à fermer les portes.”

Qu'en pensez-vous ? Offrez-vous l'hébergement à long terme ?

N’hésitez pas à partager votre experience et vos conseils!

Sergi

-----


Por favor consulta las Normas de la comunidad

7 Réponses 7
Anonymous
Non applicable

@Sergi, holá que tal amigo te ha pillado ocuparte de nosotros también 😉

 

Pour le long terme chez moi c'est niet! J'ai besoin de retrouver ma maison à moi régulièrement, elle n'est absolument pas adaptée à des séjours de plus de 15j (je crois avoir mis 18j maxi). Elle est trop moi pour que quelqu'un puisse s'y sentir chez lui sur du long terme.

 

Et puis entre les courts séjours on a le temps de vérifier ce qui ne va pas, de faire le ménage et d'entretenir sa maison et son jardin correctement.

 

J'ai eu 2 fois des séjours 'longs' au début  (21 et 22j) et cela m'a pour le coup vraiment fait bizarre.

 

Ensuite niveau légal on ne joue plus dans la même catégorie: en France la législation pour les locations de plus de 30j, même en Meublé est autrement plus contraignante. On est quasi obligé de faire un contrat écrit pour se protéger et même avec la partie n'est pas gagnée en cas de litige.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Idem pour moi un mois maximun justement parce que la maison a besoin d'être entretenue. Même si je met une femme de ménage deux fois par semaine, indispensable si je ne veux pas retrouver les serviettes mouillées moisies au fond du panier à linge et les joints de carrelage  irrécupérables, je me charge du gros ménage entre les deux location et je trouve que ça se passe mieux avec de cours séjours. L'autre raison c'est que si j'ai des C..... ils sont là moins longtemps.

Véronique6
Level 10
Pantin, France

Bonjour! Je suis comme vous, je me morfonds dès que je loue mon appartement trop longtemps. Là, je le récupère demain après 17 nuits!!! C'est la première fois que je loue aussi longtemps et bien que j'ai entièrement confiance en la personne qui l'occupe, c 'est dur, dur! Pas sûr que je récidive... 15 jours maxi, je pense... En tout cas, dans l'immédiat!

J'apprécie beaucoup mon activité pour les rencontres et le plaisir d'accueillir mais c'est beaucoup de sacrifices aussi!

Mais, on ne peut pas tout avoir!

Bonne journée à vous,

  Véronique

bonjour @Sergi

 

L'hébergement long-terme est plus adapté aux logements entiers mais il faut y incorporer les contracts de bail de location classique.

Pour les chambres chez l'habitant, c'est plus compliqué car ca s'apparente a de la colocation...avec une personne qu'on n'a pas choisit et qu'on ne connait.

Un exercice risqué.

 

Personnellement, j'utilise Airbnb pour louer une chambre d'étudiant indépendante pendant les 9 mois minimum légaux.
Comme ce n'est pas de la location touristique, je fais un bail de location étudiant de droit francais en plus de la réservation Airbnb.

Une copie de la pièce d'identité et de la carte d'étudiant sont exigées.

Airbnb se rapproche alors de l'agence immobilière.

 

Pour le moment, ca se passe bien. Ma locataire est très sympa et propre.

Je n'ai à m'occuper que du bien et de ma locataire.

Airbnb se chargeant de la partie paiements.

C'est gagnant-gagnant.

Sergi
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour, 

 

Merci @Anonymous, @Sylvie56@Véronique6 et @Nathalie-Et-Gilles0 par vos réponses. Elles sont extrêmement intéressantes. 

-----


Por favor consulta las Normas de la comunidad

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Sergi bonjour,

 

Ich spreche nicht deutsch ! Ca doit être extrêmement intéressant, mais difficile à comprendre... 

 

L'accueil à long terme tue la location classique, qui est moins cher. Déjà nous avons un mal fou à trouver un logement sur paris par exemple. Probablement en Allemagne il y a une autre legistation? déjà nos collègues à Berlin ont eu des problèmes.

 

 

Laurence154
Level 1
Paris, France

 Bonjour. En ce qui concerne la location longue durée ce n'est pas si intéressant que ça financièrement. Car hormi  les frais fiscaux,  et ils sont de plus en plus importants, il faut savoir que les locataires  se sentent chez eux, mais  néanmoins usent et dégradent les   Éléments les machines la plomberie etc. Ils ne sont pas aussi précautionneux que chez eux ...

au final l'intérêt de louer sur une  long période  peut causer des dégâts matériels qui ne se voient pas tout de suite....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour