Couchage appartmebt 4 personnes

Couchage appartmebt 4 personnes

Bonjour je me lance dans la location saisonniere. J'ai un appartement qui peut accueillir 4 personnes. Je me demandais si je dois mettre 2 couchages 2 personnes ou si il vaut mieux 1 couchage 2 personnes et 2 lits superposés ? Car si c'est une famille avec deux enfants, est ce que cela dérange que les enfants dorment dans le même lit ??? Comment faites vous dans vos locations ? Merci pour vos réponses 

9 Réponses 9
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Bonjour @Nathalie1701 

Bienvenue dans cette nouvelle aventure ! Avant tout pense à bétonner ton annonce au niveau du règlement intérieur (voir sur le forum tous les conseils à ce sujet), sois précise et factuelle dans la description et indique si par exemple c'est 4eme étage sans ascenseur....

Pour répondre à ta question, je mettrais 1 lit double et 1 lit tiroir ça laisse l'option séjour entre amis et les enfants adorent les lits tiroirs...en plus je trouve que c'est moins dangereux qu'un lit gigogne si enfants en bas âge...

Bon courage pour la suite et tenez nous au courant !

Isabelle.

Isabelle

@Nathalie1701 

Bonjour,

 Je mettrais un lit double et 2 petits .

J'ai une chambre avec un lit et un autre qui sort et se met à la même hauteur.

Comme ça si c'est un couple, ça fait un lit de 160.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Nathalie1701 

 

Pour moi tout dépend le public que tu vise et la concurrence locale :

 

-  1 couchage 2 place + 2 couchages 1 place : tu vise couple avec 2 enfants, les adultes n'aiment pas dormir dans les petits lits sauf s'ils n'ont pas le choix.

 

- 2 couchages 2 personnes : tu vise couple avec 2, 3 enfants OU 4 adultes

 

J'opterais pour le 2ème cas ça t'ouvre à plus de voyageurs...

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Bonjour @Jean-Claude124 , si @Nathalie1701  opte pour 2 lits simples ce sera de 90x200 (enfin je suppose!!) donc pas spécialement petit, normal quoi. D´ailleurs les lits tiroirs sont également de cette dimension standard. Mettre 2 lits double oblige à dormir par "couple" et pas d´alternative possible.

Isabelle
Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Stephen-Graham0 , un lit de 90 cm n'est pas spécialement "petit" mais il aussi appelé "petit lit", 1 lit 2 places est appelé aussi "grand lit"...

 

Pour info, je répondais à Nathalie qui demande notre avis, je lui donne en fonction de ce que je pense... Tu as donné lui as déjà donné ton avis, très bien, pourquoi le répéter dans mon commentaire ? Tu n'as pas à me convaincre, j'ai donné mon avis c'est tout. Bonne journée

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Bonjour @Jean-Claude124  ah bon je n´avais jamais vu qu´un lit de 90x200 était appelé "petit lit"....? Plutôt "lit simple"..... si on parle de "petit lit" alors on fait réf à un lit d´enfant, donc "petit" par rapport à un lit "simple"... jamais vu non plus le terme de "grand lit" pour désigner un "lit double".

Isabelle
Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

@Stephen-Graham0 Petit lit = lit de 90 = lit 1 personne = lit enfant (pas lit de bébé).

Grand lit = lit 2 personnes = lit double.

Tu dois être trop jeune ou moi trop vieux;

 

No comment

@Jean-Claude124 

Quand je lis "petit lit", je pense à sa longueur... et il existe en effet des lits enfants de 70cm+140cm. C'est la taille intermédiaire entre lit bébé et lit adulte.

Un lit 90cmx200cm est un lit simple.

Pour les lits doubles, c'est plus complexe: 140, 160 ou 180 de large...

Et pour complexifier les choses, Airbnb utilise les termes américains de "double bed", "queen size" et "king size". Et si j'ai bien compris, pour les américains, un "double bed" est deux lits simples mis côte à côte...

Au final, le mieux est de spécifier les dimensions dans l'annonce

 

 

@Jean-Claude124 

Mince alors !

Je dois être vieille aussi, je dis comme toi.

de mon temps, lol,il n'y avait pas de taille intermédiaire, 70x140.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour