Coup de gueule : les voyageurs ne lisent rien

Emilie360
Level 4
Graix, France

Coup de gueule : les voyageurs ne lisent rien

Bonjour. Je commence à saturer. Notre hébergement se trouve dans un petit village en pleine campagne en petite montagne. 

Je pense que mon annonce est claire, apparemment non entre les voyageurs qui nous disent c'est loin, ou bien il fait froid ici, ou bien vous êtes perdu...

A cela s'ajoute ceux qui ne trouve pas alors que qqs jours avant leur arrivée je leur envoi le point GPS waze, une trentaine de ligne avec les détails pour venir, et notre adresse. Et bien on me dit encore c'est pas facile à trouver ou bien dans la notation qu'on me met des étoiles en moins pour arrivée et precision... Bref là je ne sais plus quoi faire.

Sans oublier ceux qui vont chez mes voisins alors que j'écris avant leur arrivée laquelle est notre maison, la 2 ème et dernière du hameau, oui nous sommes seulement 2 maisons dans le hameau.

Ah oui et quand je dis qu'il y a un épandage dans le placard du salon et qu'ils étendent sur l'épandage des voisins au milieu de leur linge.

Je touche le fond clairement je ne sais plus comment réagir...

16 Réponses 16
Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

@Emilie360

Malheureusement je suis dans le même état que vous, aucune reconnaissance, aucune gentillesse. Des grands sourires par devant et le coup de matraque par derrière. J'ai envie de jeter l'éponge...

@Béatrice227 c'est exactement ça...

@Emilie360 

J'ai aussi un logement qui n'est pas simple à trouver et atypique. Du coup, avant d'accepter une réservation, je précise bien qu'une voiture est nécessaire, qu'en hiver le chauffage se fait au feu de bois, qu'il n'y a pas de magasin dans le village, etc.. Tout ceci est bien précisé dans mon annonce, et la plupart des gens me disent "oui, oui, on a bien vu". Mais il m'est aussi arrivé que des gens annulent leur demande de réservation après que j'aie donné ces précisions.

 

Pour ce qui est de trouver notre logement (pas simple à trouver), on voit de tout. Ceux qui arrivent au milieu de la nuit et me disent que mes explications étaient parfaites (chapeau à eux... car arriver de nuit et sous la neige, ce n'est pas toujours simple). Et ceux qui tournent en rond dans le village et m'appellent complètement perdus ("vous avez dépassé la fontaine?" - "oui" - "et vous avez tourné à droite après la fontaine, comme je vous l'ai écrit?" - "ah non, quelle fontaine?"). J'ai aussi beau expliquer de ne pas suivre les instructions du GPS si il les envoie dans telle direction (c'est une route fermée en hiver et très difficile en été...), il y en a toujours pour m'appeler et me dire qu'ils sont perdus sur cette route ("je fais quoi, la route est barrée?" - "ben oui, je vous l'ai dit, en hiver cette route n'est pas déneigée c'est pourquoi il fallait passer par la route principale"). C'est même arrivé à un ami cet été, alors même que je lui avais tout expliqué au téléphone et tout écrit sur whatsapp... Il y a les doués et les moins doués... faut faire avec. La seule chose que je puis vous conseiller, c'est de dire à vos voyageurs de vous appeler s'ils ont de la peine à trouver et que vous les guiderez à distance.

@Danielle603 mais je me reconnais complètement dans vos expériences.  Nous aussi on peut avoir pas mal déneigé et des routes difficilement pratiquables. C'est bien précisé dans l'annonce mais on me demande quand même si pas d'équipements pour la neige c'est grave...a chaque fois j'ai vraiment envie de répondre venez essayer...pfff parfois ça me dégoûté de faire ça et pourtant il y a aussi de belles rencontres

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Emilie360 @Danielle603 @Béatrice227 bonjour, de nombreux hôtes connaissent un jour au l'autre ces déceptions. Comme le suggère @Danielle603 , c'est bien de vérifier auprès des voyageurs avant confirmation de réservation qu'ils ont tout bien lu, non seulement dans la description du logement, mais aussi dans le règlement intérieur. Bien sûr, cela prend du temps, mais les voyageurs qui ont mal lu annulent et cela évite des commentaires injustes. 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Emilie360 @Danielle603 @Béatrice227 

bonsoir 

dans l'avant dernière phrase de mon règlement, j'ai mis ma ville natale enfin j'ai noté ça hier, donc ce sera valable pour l'an prochain. Je leur demanderais ou je suis née, si pas de réponse, c'est qu'ils n'auront pas lu... marre que les voyageurs ne lisent rien.

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Emilie360 , je comprends votre énervement mais c'est notre lot à tous ! Il y aura toujours des bandes de bras cassés qui ne lisent pas et ne comprennent rien 😉

 

Allez, accrochez-vous plutôt à vos notes et commentaires qui sont tous excellents et oubliez les nuls ! 

vous avez parfaitement raison,  il ne faut pas  sombrer dans l ideologie californienne d Airbandb: tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil". il  y a autant de bras cassés et de nuisibles que dans la vie courante parmi les hotes. Il y a aussi de belles rencontres mais ne jamais oublier que c est une relation marchande et se tanner le cuir comme n importe quel commerçant qui supporte les mauvais clients

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Emilie360 , 

 

Nous avions aussi ce genre de problème avec des gens qui "rataient" le chemin d'accès gravier depuis la petite route goudronnée, et en plus il n'y a pas de réseau donc ils ne pouvaient pas trop appeler ni re-vérifier les indications de mes messages. Nous avons donc écris un gros panneau "ZOE =>" qui indique le chemin, et depuis nous avons beaucoup moins de soucis. Il reste le problème des équipements de neige mais nous sommes dans les alpes donc les gens sont plus avertis. 

Auriez vous la possibilité de mettre des panneaux pour guider vos voyageurs? 

Concernant l'étendage, je ne peux que vous conseiller d'y mettre aussi un mot (par exemple sur la machine à laver) expliquant que celui du jardin est au voisins et qu'ils en ont un dans le salon a leur disposition. 

L'affichage des infos sur place est une technique que nous aimons bien car les gens lisent les choses au fur et a mesure, et ils tombent dessus quand ils en ont besoin. Car c'est vrai qu'ils sont peu nombreux à lire les consignes... Pour nous en tous cas ça marche assez bien !

Bonjour Emile,

@Emilie360 

 

Ne vous découragez pas… mon logement est également isolé des grandes villes, galeries commerciales et plages (rien de tout ça à moins de 20 minutes, voir 1h) …. et j’observe comme vous que même si les voyageurs paraissent enchantés par leur séjour à leur départ, nous disent qu’ils étaient contents d’être au calme, qu’ils se sont bien reposés…. certains ne quittent même pas le site pour aller se balader 🙂 de retour chez eux, ils me notent souvent en 4 pour « Emplacement », c’est comme ça, j’avoue que ça ne me dérange pas, tant qu’ils laissent la villa dans un bon état, c’est ça le plus important pour moi 🙂

 

Pour améliorer leur expérience, j’essaye de leur fournir un maximum d’information avant départ pour qu’ils puissent préparer leur séjour au mieux:

  • Mon règlement intérieur, en image attaché d’un message AirBnB une semaine avant leur arrivée.
  • Ce document comprend un QR code avec un manuel digital de la villa avec toutes les informations de navigation pour trouver le logement, mais également les estimations de distance et navigation vers les supermarchés, les boulangerie, les stations d’essence, les banques… et des informations concernant le fonctionnement de la villa.
  • Dans votre cas, si vos voyageurs ont systématiquement des difficultés à trouver votre logement et que le réseau téléphonique en montagne fait défaut, j’aurais tendance à inclure une fichier avec un plan détaillé de l’itinéraire recommandé en hiver/été pour qu’ils puissent l’imprimer. Vous pouvez également indiquer que les pneus neige sont obligatoires et qu’il vaut mieux imprimer ce plan car le réseau peut faire défaut par endroit en haute montagne.

 

Bon courage et weekend !

Cordialement,

 

Caroline

Désolee Emilie, @Emilie360 faute de frappe, j'ai oublié un "i" dans votre prénom 🙂 ça change tout 🙂

Priscillia3
Level 9
Arbre, Belgium

@Emilie360 

Ne vous découragez pas, faites vous confiance et lâchez prise sur les remarques ou vous allez vous faire du mal.

 

On m'a quelques fois reproché de mettre de trop de messages dans mon gîte...et ces mêmes personnes ont finalement passé leur temps à me contacter ("Où es la chasse?" Y a t'il un restaurant dans le coin?",...) et à faire des bêtises (brûler le bon bois de chauffage dans le feu de camp au lieu de se servir sur le tas réservé à cet effet, jeter les contenants d'eau potable floqués " bouteilles réutilisables ne me jetez-pas"....

 

On m'a mis un 3 en précision parce que maps vise 5 mètres plus loin, qu'alors que je suis dans un cul de sac on ne verrait ni ma barrière avec son double panneau au nom du gîte, ni le lapin vert fluo de 3 mètres devant le jardin...c'est pas faute de leur avoir envoyé des visuels pourtant 🤫

 

On m'a mis un 3 en emplacement parce que dans le bois là au fond, à 2km du gîte, on a élagué un champs de sapins touchés par une maladie 😅

 

Bref...les gens auront toujours quelque chose à dire, même si c'était offert 😉

 

Je garde confiance en ce que je propose et surtout je prends du recul sur les évaluations. On m'a déjà enlevé un point de manière tout à fait justifiée et généralement ces personnes là le font avec bon sens en laissant un petit mot pour expliquer ce que nous pourrions améliorer....les autres j'apprends à en rire 🤭

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Priscillia3  oui il vaut mieux en rire....d'ailleurs j'ai ri en vous lisant ^^

Moi j'irais bien chez vous, malgré les sapins coupés, votre annonce est trop chouette !

Oh la la @Sylvia307 votre univers est hautement créatif j'adore!

Alors j'ai quand même été voir où se cachait Sète sur la carte de France, si l'occasion m'est donnée de venir dans votre coin je viendrai volontiers curiositer chez vous quelques nuitées 🤩

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour