Coup de gueule : mon frigo n'est pas une poubelle

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Coup de gueule : mon frigo n'est pas une poubelle

Bonjour à tous,

Je pousse un coup de gueule car j'en ai assez de devoir vider mon frigo après le passage des voyageurs. Légumes, fruits, yaourts, confitures et sauces entamées, beurre, fromage, etc. Naturellement, il est hors de question de laisser cela dans mon frigo pour les suivants. Donc je dois jeter, faire le boulot que les voyageurs n'ont pas fait. Sans parler des denrées qui coulent et salissent le frigo.

Et j'en ai assez des arguments à la noix du style :

"- Je ne veux pas gâcher."

Si tu ne veux pas gâcher, tu emportes.

"- C'est pour les suivants..."

Personnellement je n'ai aucun envie de goûter à un pot de confiture, du fromage, une bouteille d'eau entamés par quelqu'un que je ne connais pas. Niveau hygiène, ce n'est pas possible. Les voyageurs suivants seraient les premiers à me le reprocher.

Donc, je le répète : le frigo des hôtes n'est pas une poubelle.

Merci.

11 Réponses 11
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Xavier161

 

je comprends ton point de vue qui est partagé par beaucoup.


Personnellement, ça ne dérange pas de retrouver des denrées.

J'ai dû apprendre ça dans les échanges d'appartements ou chacun va chez l'autre comme si on allait chez des amis.
Quand des amis viennent chez toi, tu ne vides pas ton frigo.

 

La seule limite serait si je retrouve des denrées périmées. Mais comme je reviens assez vite, je n'ai pas eu ce cas.

 

En revanche, à mes dernièrs vacances, l'hôte m'a demandée de vider le frigo des denrées périssables et je l'ai fait.
En laissant 2 pots de Haggens Dazs dans le congélateurs. Tout neuf. Non entamés.
Désolée, j'ai vraiment pas pu les jeter. En pensant que ça ferait peut être plaisir à l'hôte!!!

 

Ca doit être un fond de d'éducation judeo chrétienne où jeter la nourriture non périmée est pécher.

Idem pour les livres, impossible pour moi de les jeter. Une fois lu, je les laisse sur un banc de métro si ça interesse quelqu'un. 

 

@Nathalie-Et-Gilles0tu viens laisser de l'hagen dass quand tu veux chez moi !!!

@Nathalie-Et-Gilles0

 

Belle idée, les livres... moi j'en ai entassé  3000.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Xavier161je crois que c'est une vision personnelle des choses. Chez moi ce que les gens laisse sert soit aux suivant (yaourt etc mis sur une étagère du frigo avec un petit mot "servez vous" ) soit pour nous et les pots de confitures maison que je propose font plusieurs location (un pot par nuit ?!?!) et personne ne rale. Bien sur chaque type de logement implique un type de voyageurs, est ce que vider le frigo + le nettoyer est explicitement demandé dans votre message de veille de départ (si vous en faite un, perso j'en fait un pour le rappel du ménage attendu + heure de check in)

belle journée

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Nathalie-Et-Gilles0@Nina48@Lucy110

 

Je suis désolé, mais je dois respecter un niveau d'hygiène. Je ne peux pas laisser dans le frigo un produit entamé par quelqu'un d'autre. Je fais une exception pour le vinaigre, l'huile d'olive et le café. Tout le reste est sous sachets, y compris le sucre. La clientèle internationale, qui met 2 étoiles en propreté dès qu'il y a un grain de poussière sur le canapé, me le reprocherait aussitôt.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Xavier,

 

moi je parlais des livres, mais pour la bouffe, ça arrive pas ou presque pas ici.

 

Quand ça arrive, les gens me les donnent directement, comme cette dinde froide et le fromage.  J'ai vu les gens les déballer se faire un sandwich la veille.  J'en mange pas, mais si quelqu'un en veux.  Je l'offre.  Ou ça va dans la gamelle du chien. 😉

 

@Nathalie-Et-Gilles0

 

J'ai le savon en pain et en bouteille mousse.  Les gens utilisent plus celui en pain !

 

 

 

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Nathalie-Et-Gilles0@Nina48 @Lucy110

J'ajoute que les dates de péremption s'appliquent aux produits non entamés.

Je parle ici de produits entamés, qui se périment en principe en quelques jours dans un réfrigérateur.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Xavier161

 

je ne laisse les denrées aux voyageurs suivants, je les prends pour moi 😋.

 

La Haggen-Dazs pour les voyageurs, non mais quel gâchis!

 

Idem pour les savon entamés ils servent de lessive en paillettes.

C’est plus écolo , moins cher et aussi efficace que les lessives chimiques.

 

Quand le voyageur arrive, le frigo est vide et le savon est neuf.

 

Catherine-Et-Gilles0
Level 2
Saulcy-sur-Meurthe, France

Bonjour à ttes et tous,

J'ai bien lu chacun de vos recits. Pour ma part je laisse cafe dosettes et moulu +filtres, tisanes, thé sucre et chocolat poudre à disposition . Sans parler de farine, sucre poudre, pates, sel poivres et épices desdéshydratées, huile vinaigre,moutarde au frigo. Ils ont aussi en cadeaux d'accueil une confiture maison et une tarte de fruits de la region. Myrtilles ou mirabelles. Pendant leur sejour selon la durée et saison, je leur offre produits du jardin ou gauffres ou crepes confectionnees par mes soins. Bcp de documentation ainsi qu'un classeur avec itinéraires de randonnées pédestres . Avec le prix sur chacun d'entre eux,  je mets dans le gîte à disposition des bocaux maison de repas complet, tel que choucroute, potée, potages, terrine et confitures... en hiver ils apprécient au retour du ski.

En option payantes linge de maison et ménage fin de sejour.

Par contre jusque là jamais eu de souci avec les restes de frigo. Il m'ont tjrs été donnés en main propre.

J'en fait bcp mais j'aime les gens et j'aime faire au mieux de mes capacités et compétences. 

Valerie130
Level 3
Bischheim, France

Bonjour à tous,

C'est vrai j'ai parfois des restes dans le frigo, mais la plupart du temps, je ne jette pas, je recycle, ou le chien s'en occupe.

Nous recevons des gens de toutes origines et de culture bien différente des notres. Je ne pense pas que ce sont des gens mal intentionnés qui font ça (ceux là font bien pire en ne respectant pas le logement).

Et pour @Nathalie-Et-Gilles0, vous venez en Alsace quand vous voulez 😉

@Catherine-Et-Gilles0 j'aime votre mentalité que je partage, l'esprit autentique de ce que j'esperais de la communauté airbnb

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Pour les denrées dans le frigo, je suis toujours mitigée. D'un côté, je n'aime pas le gâchis ,d'un autre manger un truc entamé par un inconnu ne fait pas rêver... 

Là je récupère ma maison avec un frigo assez rempli. Ils sont partis le matin,  je suis rentrée le soir ,mais cela aurait aussi pu être plus tard et je trouve: un morceau de viande daté de 3 jours avant (bleu avec une odeur...), un fond de jus de grenade (à l'odeur il n'a pas été ouvert la veille), un bout de chèvre sur une assiette, et encore d'autres choses...

Cela part sans doute d'un bon sentiment, mais effectivement, cela ne fait bon effet question propreté/hygiène... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour