Création d'un groupe Cote-d'azur - French Riviera

Jeanne7
Level 8
Nice, France

Création d'un groupe Cote-d'azur - French Riviera

Bonjour !

Je relance ce sujet qui me tient à coeur, car je pense que c'est important. La Côte d'Azur est la deuxième région touristique de France. Chaque année, environ 11 milions de touristes y séjournent. Avant la refonte des groupe, il y avait un groupe dénommé "french riviera", qui était très actif, et qui a permis à beaucoup d'entre nous de nous entraider (pour les check-in, les astuces, etc.)

Ce groupe a été remplacé par un hashtag "Provence-Alpes-Côte d'Azur" qui brille par son inactivité (un post de l'administrateur), et sa faible visibilité. Certains participants ont suggéré que les hotes de Nice ou Cannes devaient rejoindre le groupe de Marseille.

Marseille est à plus de 2 heures, 200 km de route : c'est comme dire à des bretons du Havre de participer au forum Paris,autant dire, rien à voir.

Sur 200 voyageurs que j'ai hébergé, 3 ont transité par Marseille dans le cadre d'un tour de France.

Aucun n'a attéri à Marseille pour rejoindre la Côte-d'Azur, et vice et versa (d'ailleurs, les chinois, autraliens ou argentins que j'ai pu héberger ne connaissent même pas cette magnifique ville, mais ont réalisé un rêve en venant sur la Cote-d'Azur) ; Nice a son propre aéroport, et sa propre identité.

L'absence de groupe French Riviera ne fait que pénaliser la qualité du service : les hotes peuvent moins d'entraider, moins échanger sur les spécificités de l'accueil azuréen.

De grâce Airbnb, Save Our Soul ! Créez nous un joli groupe comme nous en avions un auparavant !

Jeanne 

 

 

 

22 Réponses 22
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonsoir Jeanne, moi aussi j'aurais aimé un groupe par région, pour s'aider,  s'entre-aider si besoin, check-in, check-out, non systématisé,  mais okaou, pour aussi diriger des voyageurs vers d'autres locations lorsque la notre est soit prise, soit ne peut pas leur convenir.. Mais hélas, cela n'existe pas, ou alors je l'ignore.

 

Jacqueline

Pour ma part, j'aimerai échanger avec les hôtes qui vivent à proximité de chez moi, dans un esprit d'entraide. AirBNB n'a manifestement pas opté pour une solution qui faciliterait les échanges entre hôtes. Je proposerai bien d'aller boire un verre en CV d'Orléans aux hôtes adjacents un soir une fois par mois pour se rencontrer et discuter des bonnes pratiques.

Jen13
Level 2
Paris, France

Bonjour Jeanne,

 

Je suis moi aussi a la recherche d'un groupe qui pourrait m'aider sur Cannes. Cela n'existe pas? J'ai appele Airbnb qui m'a dit de poster un message!!! Je suis habituee aux groupes aux US, il y a beaucoup d'entr'aide, j'en avais aussi recu sur Paris, je suis nouvelle sur la Cote d'Azur.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Comment font les autres hotes?

 

Merci beaucoup.

A bientot j'espere

Jen

Je suis à Nice et je sera i content de rencontrer quel qu un pour échanger et me donner des infos car j ai du mal à gérer rbnb

merci 

Bonjour

Je suis aussi a Nice et ce serait un plaisir de vous rencontrer et de discuter avec vous et tous ceux qui le désirent.

[Informations supprimées car contraires aux Principes du Community Center.]

 

tres belle journee

Claude Émilie 

Bonjour,

 

je suis sur nice et j'aimerai egalement rencontrer des hotes pour echanger et voir comment s'améliorer.

 

Bonne journée

Bonjour Stéphanie,

Avec plaisir ! On ne peut échanger les adresses ou téléphones ici mais vous pouvez me joindre sur mon logement claude emilie  old nice beach saleya bright 

A très bientot

Si vou savez des difficultés répondez sur community.

Ralph ** (Grand studio Avenue des Fleurs)

tél [numéro de téléphone caché]

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ralph22@Stephanie291 et @Claude65,

 

C'est bien que vous voulez rencontrer d'autres hôtes dans votre region! Vous pouvez vous contacter en message privé ici dans le forum aussi - planez au-dessus du photo profil de la personne que vous voudriez contacter et cliquez simplement sur 'Envoyer un message'!

 

@Ralph22 j'ai enlevé vos données personelles pour votre sécurité parce que ceci est un forum public et partager des données personelles va à l'encontre des principes du Community Center.

 

Bonne journée,

 

Kirstie

 

 

Merci Kristie de votre venue sur ce sujet. Helène, la précédente community manager était très disponible, sauf sur la question d'un groupe dédié à la Cote d'Azur.

J'espère que nous aurons plus d'écoute avec vous 🙂

La France est une des premières destinations AIRBNB, et la Cote d'Azur est la deuxième destination après Paris. 

Avant la refonte des groupe, nous échangions entre hôtes de la Côte d'Azur, et Josy, qui admnistrait ce groupe organisait des meet-up qui étaient bien utiles pour tout ce qui concerne la règlementation locale notamment.

Depuis, Nice est punie : plus de groupe, plus de meet-up. 

Quel dommage de ne pas mettre à notre disposition ces outils collaboratifs que sont le groupe local et les meet up, alors que nous avons la charge d'accueillir chaque année une bonne partie du tourisme mondial.

Serait il possible de revoir la question ?

Amitiés

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jeanne7,

 

Je comprends que les groupes et meet-ups vous manquent, j'imagine que vous êtes impatiente de pouvoir connecter avec d'autres hôtes à la Côte d'Azur. 

 

Je me suis renseignée sur ce point et heureusement je peux confirmer qu'Airbnb est en train de développer un programme visant à soutenir des hôtes partout qui s'intéressent à créer et à entretenir un 'Home Sharing Club' dans leur ville. Les 'Home Sharing Clubs' sont des groupes où des hôtes peuvent se contacter, servir des intérêts de la communauté et soutenir une législation des habitations partagées juste. Vous pouvez en découvir plus sur des clubs qui existent déjà sur ce site www.airbnbcitizen.com/clubs (malheureusement il est seulement en anglais pour l'instant).

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Kirstie

 

 

Super ! j'ai hhâte, et j'esprèe que ce sera aussi bien que les précédents groupes locaux  !

Bonjour Ralph,

Vous pouvez me joindre par messagerie sur mon logement car impossible de poster un téléphone ou une adresse e mail ici.

old nice beach saleya bright (Claude Emilie)

A très bientôt

Serge33
Level 1
Nice, FR

Bonjour,

 

Le 30 novembre dernier a eu lieu sur Nice le lancement d'un club d'hôtes. Je n'ai pu assister finalement à ce RV mais je souhaiterais être informé de la suite. Peut être que cetains d'entre vous y étaient ? Alors, qu'en avez vous retenu et comment faire pour rrejoindre ce club ? Merci à vous et bonne journée !

 

Serge

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour