Débat: Le sol moquette ou le sol dur ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Débat: Le sol moquette ou le sol dur ?

Chair 2.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Nous avons déjà discuté si nous préférions les rideaux, les volets ou les stores mais un autre débat important, c'est le sol moquette contre le sol dur !  Il y a plusieurs raisons différentes pour notre choix de revêtement de sol; le décor de la salle, le coût, la météo, la préférence personnelle étant juste quelques exemples. Et en vrai il y a beaucoup plus que deux options de revêtements de sol, si on préfère le sol dur, est-ce qu'on préfère les planchers, les dalles ou le parquet ?


Je crois que souvent les personnes ont des préférences fortes pour ou contre les tapis et dans une certaine mesure c'est culturelle, en Angleterre je crois qu'il y a beaucoup plus de sols moquettes qu'en Espagne par exemple. 


Aimez-vous des tapis ou non? Avez-vous des revêtements de sols différents chez toi que dans ton logement Airbnb ? Pourquoi avez-vous choisi votre revêtement de sol?


Personnellement, j'aime un mélange! J'aime bien un tapis dans la chambre, j'aime sortir du lit et enfoncer mes orteils dans un tapis moelleux. J'aime aussi le plancher de bois dans les vieilles maisons et les dalles dans la cuisine pour faciliter le ménage après avoir cuisiné (je renverse toujours des choses quand je cuisine...).

 

J'ai hâte de lire vos préférences !

Kirstie

8 Réponses 8
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Kirstie dans la salle de bain carrelage et dans les autres pieces du parquet flotant, j'avais mis un joli tapis sous la table basse du salon mais vu le manque de respect  au bout de 8 clients j'ai du l'enlever car a chaque fois j'avais des traces de chaussures, terre, cambouis. Trop contraignant a nettoyer. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

 

C'est intéressant que vous avez du parquet flottant chez vous, avez-vous une raison particulière pour cela ? Il est normalement utilisé dans les studios de danse non ? 

C'est dommage que vous avez dû enlever le tapis, mais j'imagine qu'il est bien plus facile de nettoyer le sol dur...

 

Bon week-end !

Kirstie

Sonia645
Level 2
La Rochelle, France

Bonjour 

Dans mon appartement, nous avons eu une préférence pour le parquet flottant à la moquette (très allergène !!), et de plus crée un entretien supplémentaire.

Le parquet ou lino sont plus facile d'entretien !

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Bonjour @Kirstie le parquet flottant c'est du parquet stratifié, très facile d'entretien et une   apparence  moins froide que le carrelage, pour le tapis c'est dommage mais avec les client qui n' hésitent pas à le salir c'est trop contraignant l'entretien,le tapis que j'avais sous la table basse du salon je l ai remplacé par un tapis imitation carrelage a mosaïques dans le style andalous ,   on dirait du carrelage mais c est un lino assez épiais.  

 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Kirstie

 

 

Chez moi c'est parquet flottant partout même dans la salle d'eau (il est super résistant). J'ai acheté l'appartement comm ça et il n'a jamais souffert du passage des voyageurs ou de mes chiens en 4 / 5 ans.

 

Dans les logements que j'ai dans la conciergerie, on a de tout. Le plus souvent c'est du parquet flottant qui est vraiment simple a laver, qui résiste à l'usure ou aux chocs (dans la limite du raisonnable). C'est souvent du vieux parquet dans les anciennes villas ... et là j'y fais particulièrement attention. Le moindre choc ou une chaise qui est trainée et hop une trace !

Dans les salles de bain ou d'eau c'est presque à 90% du carrelage qui résiste beaucoup mieux a l'humidité ambiante.

Et dans certains biens j'ai de la moquette dans les chambres. Je DETESTE la moquette !! D'une c'est super chiant quand c'est sale, deux les gens ne font presque jamais attention et trois... je trouve pas ça aussi hygiennique que le parquet et le carrelage. Ca se gave d'acariens super vite, etc... bref j'aime pas vraiment. Bon aller le point positif de la moquette : ca tient chaud au pied quand on est pied-nu.

 

Ah et j'ai pas mal de jonc de mer au sol dans les maisons ou les grands appartements... ça aussi j'aime pas l'entretenir mais je trouve ça tellement beau !!

Angélina - Royan
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0

 

Le parquet flottant est assez courant en France alors ? C'est bien s'il est résistant. Le carrelage résiste miexu à l'humidité que le parquet ? 

 

C'est intéressant que tu détestes la moquette ! Elle est très courante en Angleterre :), mais c'est sûre que ce n'est pas facile à nettoyer !

 

Moi aussi je toruve le jonc de mer beau, mais il n'est pas très confortable si on est pieds nus, non ? 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Dans le voilier c'est forcément parquet et boiserie...dernièrement, j'ia eut le soucis coup sur coup ( alors que ce n'est jamais arrivé ) avec des jeunnes femmes en chaussure à talon...Et oui...certaines ne réalisent pas qu'elles ont réservé sur un voilier...Je crois que c'est la première fois que cela arrive, en plus.J'ai donc demandé d'enlever les chaussures à l'intérieur  à ces dames et je pense que je vais remettre une précision sur mon annonce ( prévoir chaussures confortable pour le bord). je crois que nous devons plus préciser dans les annonces lorsqu'il y a des spécificités, tapis fragile, parquet. Les erreures proviennent souvent de l'ignorance des ghest. on demande poliement et tout se passe très bien

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Maeva6 oui c'est sûr que les talons hauts ne sont pas très pratiques sur un voilier... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour