Débuts sur Airbnb

Alexandre34
Level 1
Paris, France

Débuts sur Airbnb

Bonjour la communauté 

 

Je viens de mettre mon appartement sur Airbnb depuis 1 mois et j'aurais quelques petits conseils à vous demander. J'en ai plusieurs, n'hésitez pas à y répondre indépendamment car cela risque d'être fastidieux de répondre à tous. 

 

Mes petites questions:

 

- Tout d’abord acceptez vous tout le monde sans conditions ? Si non quels sont vos critères d’acceptation ou de refus

- J’ai récemment eu une demande d’une famille qui a 2 enfants en bas âge, un de 6 mois et l’autre de 4 ans. Je pensais ne pas faire payer le bébé (ça me semble évident ^^) mais par contre je ne savais pas s’il était légitime de faire payer l’autre enfant de 4 ans. Pouvez-vous me dire à partir de quel âge tu fais payer les enfants ?

- En terme de tarification, faites-vous des réductions dans certains cas ? Adaptez-vous les prix en fonction de la semaine ou du weekend et éventuellement haute et basse saison ? 

- Avez-vous rédigé ton annonce dans différentes langues ?

 

Petits conseils:

 

- Auriez-vous par hasard des petits conseils à me donner concernant l’annonce sur Airbnb (choses à préciser dans l’annonce, type de photos, photos du quartier et des points d’intérêts aux alentours ?…)

- Aurez-vous des recommandations à me donner concernant des précautions de sécurité concernant mon appartement (vol, dégradation, état des lieux avant après ?….)

- Si vous pensez à des petits tips (choses à faire, signaler ou à éviter absolument) auxquels je n’ai pas pensé qui vous semblent important n’hésitez pas 🙂

 

Je m'excuse d'avoir autant de réponses et je doute avoir des réponses sur toutes mais on m'avait attribué un mentor justement dans cette optique mais je n'ai jamais réussi à le contacter

 

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter à mes questions et j'espère pouvoir un jour pouvoir à mon tour y répondre pour les nouveaux arrivant et leur faire bénéficier de mon éxpérience

 

Alex

4 Réponses 4
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour Alexandre !

 

Bienvenu ! Vous avez posé beaucoup de questions, c'est tout à fait normal.

 

Mais vous pouvez trouver pratiquement toutes les réponses nécessaires, nous avons déjà abordé plusieurs fois les questions habituelles : annonce, reductions, réservations, hébergement etc.

 

Il suffit juste de taper dans la barre de recherche le mot recherché, par exemple "réductions" et vous aurez des forums et des questions concernant les réductions etc.

 

Si vous ne trouvez vraiment pas la réponse à une question précise - revenez, on va voir ensemble selon nos expériences....

 

bonne chance !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Alexandre34

 

Suggestions (vous prenez ce que vous voulez).

mieux vaut agir en amont qu'en aval :

"Je possède des installations Hi-Fi et informatiques haut de gamme que je laisse à disposition sous réserve d'accord de ma part lors de la première installation des voyageurs."

Très mauvaise idée. Pourquoi les laissez vous a disposition? 

Vous louez une chambre. Pas du matériel HIFI.
Airbnb , c'est pas Darty.

 

 

"Je dispose aussi de quelques objets fragiles que je souhaite être utilisés respectueusement et précautionneusement."

C'est le meilleur moyen de les casser. A mettre dans le placard fermé à clé.

 

Même si les bris sont statistiquement rares, cela arrive.
On ne met a disponsition des voyageurs que ce qu'on est prêt à perdre.
D'autant que certains objets ont une valeur sentimentale et l'argent ne répare pas la perte.

 

 

Améliorer votre réglement intérieur @Alexandre34

 

en effet , votre réglement intérieur ne vous protége pas du tout des abus.
Or, le réglement intérieur fait parti du contrat.


Dans votre réglement intérieur , il n'est pas marqué qu'il convient de rendre les lieux dans l'état de propreté dans lequel les voyageurs ont trouvé le logement, ni que les voyageurs ne peuvent faire rentrer des amis.
Donc, contractuellement , vos voyageurs ne sont pas tenus de rendre l'appartement propre, ni de demander votre accord pour faire venir des invités. 

 

"Exemple de réglement intérieur (à adapter à ce que vous attendez de vos voyageurs ) :

"Soucieux de recevoir au mieux les voyageurs, l'appartement sera parfaitement propre.

Nous attendons, donc, en retour que l'appartement soit restitué dans le même état de propreté.
Nous sommes également soucieux de nos voisins. Étant situé dans un quartier résidentiel et dans une petite copropriété très calme, nous attendons de nos voyageurs qu'ils respectent la tranquilité de chacun.
Si vous souhaitez faire la fête, il ne faut marcher que 5-10 mn et des dizaines de bars, restaurant et discothèque seront heureux de vous accueillir.

Pas de nuisances sonores entre 22h et 6h du matin.
Pas plus de 4 personnes à dormir dans le logement (comme indiqué dans l'annonce).

En cas de casse ou de perte, merci de remplacer l'objet (ou si vous avez une caution "En cas de casse ou de perte, une demande de retenue sur caution sera faite")
Le non respect de ces règles peuvent entrainer la fin immédiate de la location sans remboursement."

 

cordialement

Bonjour Nathelie et Claude. 

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Je suis tout à faire d'accord avec vous au sujet de mon installation Hi-Fi malheureusement celle-ci est très impossante et louant l'appartement complet je ne peux pas m'amuser à la démonter, et la mettre sous clé à chaque fois qu eje loue mon appartement. Ce fu til est vrai un grand dilème à son sujet.

 

Effectivement pour les choses facilement transportable, j'ai retiré les choses fragiles.

 

En ce qui concerne le réglement interieur, vous avez tout à fait raison, je vais essayer de l'étoffer afin de me protéger au mieux d'éventuelles "intempéries".

 

Merci encore pour vos conseils et suggéestions

 

Alex

Peut etre pas la mettre sous clé mais un post it ne pas toucher peut aider...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour