Décorez-vous votre logement pour les Fêtes ?

Elise433
Level 3
Saint-Anthème, France

Décorez-vous votre logement pour les Fêtes ?

Decorations.jpg

 

Bonjour ! 

 

J’ai récemment créé mon Gîte: les Forêts enchantées, près de Saint-Anthème, en France, à la montagne. Je vis sur le lieu avec mes deux enfants qui ont été une super source d’inspiration pour ce post sur les fêtes de fin d’année !

 

J’ai fait pas mal de déco, avec des branches d’arbres mort récupérées sur le lieu que j’ai bombées en argenté afin de créer ma déco naturelle ^^

 

J’ai créé un calendrier de l'Avent dynamique avec des petits mots, citations, et que chaque personne présente dans le gîte pourra découvrir au moment où ils y seront en décembre !

 

J’ai fait des dessins sur les vitres au Posca afin d’illuminer mes fenêtres et de créer une atmosphère chaleureuse et festive

 

J’espère que tout cela vous aura plu ! Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année à tous ! Que la magie de Noël soit avec vous ! 🎄

 

---

 

Ce sujet fait partie de notre Semaine de l'Avent 2021. Le programme complet est disponible ici

 

Elise
67 Réponses 67

@Jonathan1605 c'est super beau! Le naturel est très tendance, c'est vrai et même dans la décoration en général. Cela fera un sacré effet sur la porte d'entrée!

Passez de bonnes fêtes!

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

Une chose est certaine : Noël nous rend créatifs. 🤩👏  @Jonathan1605 

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jonathan1605 C'est sympa comme idée, je n'ai jamais tenté d'en faire une ! La première est peut-être comme la première crêpe, un peu ratée, mais on doit vite prendre la main. Avez-vous des photos de vos couronnes des années précédentes ? 

 

@Sophie255 Et toi, tu décores un peu ? 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Emilie  j'ai un rapport un peu particulier avec les fêtes de fin d'année.... cette année je réfléchis à faire une déco sapin dans l'appartement que je loue (la casa de Sophie) mais pour le moment je n'arrive pas à trouver l'impulsion.... 
Pour chez moi dans ma maison bleue je suis très plante verte et je n'ai plus de place MAIS j'ai un énorme yuka que je décore en guise de sapin ! Photo à venir .....je mets déjà une petite photo de ma maison en attendant mon sapin perso 😉IMG_2829.jpeg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Sophie255  a écrit :

@Emilie  j'ai un rapport un peu particulier avec les fêtes de fin d'année ...


@Sophie255 Il n'y a pas de mauvaise manière de les approcher, c'est très personnel donc tout à ton honneur. ☺️

 

Pour ta plante, bien que j'ai un sapin, je fais la même chose et je met des boules et guirlandes sur mes autres plantes aussi ! C'est unique et plein de charme aussi, et si tu as déjà tant de plantes, tu n'as pas le choix non plus. J'ai hâte de le voir habillé pour les Fêtes alors, ton Yuka. 👀

 

J'ai toujours voulu habiter dans une maison reconnaissable par sa couleur, il y a des quartiers dans Londres ou c'est très courant et j'adore l'idée. La maison bleue, rien que d'en parler ça donne envie de vacances ... 😌 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie @Emilie @Elise433 

Je n'ai pas encore commencé ,étant en vacances . 

S'il ne pleut pas ,je vais essayer ce we .

je ne décore pas la chambre mais @Sabine323  m'a donné des idées. c'est discret et sympa.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Christine2602  a écrit :

@Emilie @Emilie @Elise433 

Je n'ai pas encore commencé ,étant en vacances . 

S'il ne pleut pas ,je vais essayer ce we .

je ne décore pas la chambre mais @Sabine323  m'a donné des idées. c'est discret et sympa.


@Christine2602 On peut faire sobre en effet, juste un petit accent festif ! J'espère qu'il ne pleuvra pas et que tu pourras te lancer ... et nous montrer 🥰

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Elise433 , @Emilie 

Nous avons effectivement décoré le logement cette année, on a été chercher un pin dans la montagne et on lui a mis des décos rouge et or. On a aussi décoré un peu le reste de la maison et les autres plantes. J'ai deux familles avec des chiens pendant les vacances, j'espère qu'ils ne vont pas me casser trop de boules (leurs enfants 😉 )!

Pin Sigottier.jpg

 

@Zoé27 cela me rappelle mon enfance quand j'allais chercher avec mon Papa, un beau sapin dans notre forêt. Que de souvenirs !

Bonnes fêtes 

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Zoé27 Je vois que comme @Jonathan1605 et @Elise433 tu embrasses le naturel, et ça va super bien avec le reste du logement 😍

 

À l'inverse d'Edith je n'ai jamais eu la chance d'aller chercher un sapin (ou un pin) en forêt, ça doit être tout un rituel bien sympa. Par contre de couper l'arbre et le porter, quel effort, non ?? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie mon Papa avait été aussi bûcheron à la tache, donc pour lui les efforts... pfff, c'était de la rigolade. Puis on ne prenait pas non plus le plus énorme. Un avantage du sapin c'est que l'on peut ramener toutes ses branches vers le haut et il est donc facile à transporter. Quant à se déplacer avec lui dans la forêt, on le trainait tout simplement. C'était chouette de le choisir !

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 avec les décos ce sont tous les souvenirs d'enfance qui remontent ❤️... C'est comme un parfum!

Pascale

C'est fou ça ! @Pascale144 

C'est chouette !

Essaouira_Beachlife_Morocco
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie  les photos d'extérieur ne donnent rien du tout. Au contraire,  ca fait bien moche ! 😉

 

Concernant l'Allemagne, je crois que si on aime Noel, c'est un des pays à visiter à ce moment-là. Les décos sont magnifiques et les marchés de Noel sont magiques. Ils viennent malheureusement d'être annulés cette année. C'est vraiment triste.

 

Pour le sapin de Noel, la tradition est de le mettre le 24 et l'enlever le 26. Il n'y en a pas encore beaucoup à vendre pour l'instant.  Je connais pas mal de famille qui mettent encore de vraies bougies. J'aurais trop peur du feu !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 Le sapin pour deux jours seulement, traditionnellement ! Je m'attirerais les foudres aussi en Allemagne alors, comme @Essaouira-Beachlife-Moro0 une année je l'avais gardé jusqu'à Pâques. 😆 C'est vraiment dommage pour les marchés de Noël en tout cas, sais-tu sais certains auront lieu virtuellement à la place ? Je me souviens avoir vu ce genre d'initiative l'année dernière pendant les confinements. 🤔

 

@Nathalie1514 Il n'y a plus qu'à attendre les flocons alors, on croise les doigts - qui sait 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour