Décorez-vous votre logement pour les Fêtes ?

Elise433
Level 3
Saint-Anthème, France

Décorez-vous votre logement pour les Fêtes ?

Decorations.jpg

 

Bonjour ! 

 

J’ai récemment créé mon Gîte: les Forêts enchantées, près de Saint-Anthème, en France, à la montagne. Je vis sur le lieu avec mes deux enfants qui ont été une super source d’inspiration pour ce post sur les fêtes de fin d’année !

 

J’ai fait pas mal de déco, avec des branches d’arbres mort récupérées sur le lieu que j’ai bombées en argenté afin de créer ma déco naturelle ^^

 

J’ai créé un calendrier de l'Avent dynamique avec des petits mots, citations, et que chaque personne présente dans le gîte pourra découvrir au moment où ils y seront en décembre !

 

J’ai fait des dessins sur les vitres au Posca afin d’illuminer mes fenêtres et de créer une atmosphère chaleureuse et festive

 

J’espère que tout cela vous aura plu ! Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année à tous ! Que la magie de Noël soit avec vous ! 🎄

 

---

 

Ce sujet fait partie de notre Semaine de l'Avent 2021. Le programme complet est disponible ici

 

Elise
67 Réponses 67
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

PXL_20211203_171320008.jpg

Yolande27
Level 2
Montcabrier, France

Bonsoir,  Oui je décore mon appartement pour les fêtes, ce qui est très apprécié des voyageurs . Et quand il y a des enfants je mets un chocolat pour eux . Tout le monde est étonné de trouver cela dans l'appartement !Joyeux Noël à tous ,Bonnes fêtes de fin d'année!

Yolande

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bon @Elise433 , on attend toujours tes photos !

@Nathalie1514 Très belle déco, tu fais tout toi-même ou bien tu achètes ?

@Sabine323 

 

Bonjour Sabine,

 

Merci!

J'achète plutôt, mais j'ai réalisé les créations de la photo 2  et 4.

Valerie-Et-Loic0
Level 10
Lille, France

Bonjour 

point de vue de voyageurs

pour la première fois l’année dernière une location pendant les fêtes avait quelques touches de décoration : guirlande lumineuse à allumer, décoration musicale super amusante quand on claque dans les mains, un peu de décoration par petites touches.

et bien on a adoré ! Et cela donne vraiment envie d’y retourner. 
pas besoin de beaucoup pour faire briller les yeux.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bravo à tous pour toutes ces belles décorations !

Voici le sapin que nous avons fabriqués chez mon fils. C'est très décoratif et il ne craint ni les coups de folie du chat, ni le côté bulldozer du plus jeune de mes petits fils qui a 2 ans. 😉

sapin.jpg

@Françoise152 

 

Très joli, bravo!

 

Nathalie

@Françoise152 j'adore!

Essaouira_Beachlife_Morocco

Très joli ! J'aime beaucoup ! Bravo !

bravo @Françoise152  c´est superbe ! j´adore !! Si ça pouvait me motiver pour faire pareil... 

Isabelle

@Françoise152 J'adore ❤️

Pascale

Très joli @Françoise152 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 C'est super festif chez toi ! C'est dans votre propre logement ou celui dans lequel les voyageurs viennent ? 

 

@Yolande27 Les petits comme les plus grands doivent être ravis, et les petits chocolats c'est un bonus qui ne laisse jamais indifférent, surtout pendant les Fêtes ! Avez-vous quelques photos des décorations de votre logement ? C'est très agréable de voir les différentes manières dont les uns et les autres le font. 😊

 

@Valerie-Et-Loic0 C'est vrai qu'un petit rien peu faire toute la différence. Allez-vous repartir pendant les Fêtes cette année, par curiosité ? 🎄

 

@Françoise152 J'adore, c'est très original !

J'ai des amis qui ont des chats et qui ne peuvent pas avoir de sapin, c'est une bonne idée d'en faire un comme ça. Ça ne prend pas trop de place non plus donc dans les petits logements, c'est un plus.

C'est de la ficelle et du bois, c'est ça ? Les boules et ornements sont attachés avec un nœuds, rien d'autre ? Je prend des notes pour tenter peut-être, cette année ou la prochaine ... 👀

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Oui, on a pris goût à quitter la ville pour aller se reposer pas trop loin quelques jours, profiter d’un peu de calme loin du tumulte des villes avant Noël 

un peu de décoration donne un air de fête et de gaité 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Oui @Emilie , ce sont des tasseaux de bois de section carrée, coupés avec un angle de 45° à chaque bout. On les perce avec une mèche fine à quelques cm des deux extrémités pour faire passer la ficelle qui constitue le contour du sapin.

Les décorations sont en effet simplement attachées par des ficelles ou du fil d'or ou d'argent.

Une petite guirlande électrique et c'est Noël dans la maison ! 😉

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour