Découvrez le village de Nans les Pins

Découvrez le village de Nans les Pins

Village touristique Nans-les-Pins est une commune française située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.


Le nom de la commune vient du gaulois « nanto » qui désigne une vallée

Le territoire de la commune est compris entre deux barres rocheuses : la Sainte-Baume et le Mont Aurélien.

Dans les Centre Var, la commune se situe :

à 45 km d' Aix-en-Provence

à 45 km de Marseille

à 65 km de Toulon.

 

Celine306_0-1617217567062.png

 

Nans les pins, est un petit village paisible, simple et accueillant avec sa rue principale et ses petits commerçants, sa place du marché, ses petites ruelles qui montent jusqu'à l'église et ses maisons anciennes aux fenêtres fleuries, ses restaurants.

 

Niché  au pieds du célèbre Massif de la Sainte  baume ,le  village est installé dans un cadre préservé exceptionnel ou il fait bon vivre.

Vous pourrez aussi découvrir les ruines d'un château féodal et d'un village fortifié du XIIème qui dominent le village actuel.

 

La Sainte-Baume

Celine306_1-1617217796395.png

 

 

Son église

Celine306_2-1617217879088.png

 

 

Son château Féodal

Celine306_3-1617217950857.png

 

 

Chapelle des Pénitents Blancs

Celine306_4-1617217995770.png

 

 

Son golf

Celine306_5-1617218206806.png

 

 

En dehors du village de nombreuses randonnées équestres  et pédestres,

la grotte sainte Marie madeleine, le chemin de glace,Chemin des Roys & oratoires, les sources de l'Huveaune : Long de 48 km, l' Huveaune prend sa source dans la grotte de Castelette à Nans-les-Pins,etc ...

7 Réponses 7
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Celine306, et merci pour ce petit tour d'un village qui a l'air typiquement provençal ! Ça a l'air calme et plein de charme, un pied à terre parfait pour une visite du Sud. ☀️

 

Je vois que le village de Nans les Pins est dans le parc naturel régional de la Sainte-Baume, vous devez recevoir pas mal d'avides de randonnées du coup j'imagine ? Avez-vous des circuits de découvertes favoris ? Il semble y avoir tellement de belles choses à voir 🤗

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour,

Oui le village de Nans les Pins est dans le parc régional de la Sainte Baume.

Le chemin des rois  circuit de découvertes qui mène à la grotte de sainte Marie Madeleine.

 

Bonne journée.

Céline

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Merci @Celine306 de nous faire découvrir votre petit charmant village. On sent la tranquillité et la simplicité. Tout ce qu'il faut pour passer un séjour agréable et se ressourcer, d'autant que les environs sont riches en promenades "nature". Une belle qualité de vie. Je viens de voir en photos la grotte de Marie Madeleine, le site est extraordinaire! 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Merci @Essaouira-Beachlife-Moro0  pour ce commentaire sympathique.

Bonne soirée

Céline

Christina570
Level 6
Kembs, France

Merci @Celine306 j'ai une affection particulière de la Provence. Je ne connaissais pas le village Nans les Pins, cela a l'air très agréable, en plus niché dans la vallée de Sainte Baume...rien que par le nom cela fait du bien. Un vrai luxe...un endroit paisible avec de belles rues, un beau château..et une belle verdure. Merci pour ce petit voyage 🙂 

Amicalement christina

Merci @Christina570  pour ce commentaire très sympathique. 

Bonne soirée.

Céline

Christina570
Level 6
Kembs, France

@Celine306  mais c'est avec joie merci Celine. Bonjour de l'Alsace Grand Est. Très bonne soirée, enfin du mieux qu'on peut avec cette situation 😉 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour