Dépassement nombre de personne

Dépassement nombre de personne

Bonjour

 

J'ai acceuilli un couple et j'ai appris par la suite que ceci sont venus avec un enfant en bas age bruillant et installé un lit pliant  dans la chambre bref...

Ils ont donc occupé mon appartement à 3 n'est-il pas ?

Dans mon reglement la capacité d'acceuil max étant de 2 personnes avec l'option ne convient pas aux enfants de 0 à 12 ans.

Je leur avait mis un très bon commentaire.

Que pensez-vous de ce cas de figure, que dois-je faire maintenant et à l'avenir

Merci de vos réponses.

 

Cordialement

Daniel

4 Réponses 4
Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Daniel-Et-Anita0, s'ils vous mettent 5 étoiles partout, laissez tomber pour cette fois.

S'ils osent vous mettre un 4 dans une catégorie, répondez-leur en disant qu'ils n'ont pas respecté votre règlement et ont emmené leur enfant en cachette alors que ce n'est pas permis dans vos CGV.

 

Pour la prochaine fois, demandez à vos voisins si touut s'est bien passé. Si vouus vous apercevez qu'ils sont plus que la capacité max, demandez à Rbnb d'intervenir, de leur demander de partir sur le champ (essayez d'être sur place afin qu'ils ne cassent rien par vengeance, récupérez votre clé et vérifiez qu'ils n'ont pas laissé un robinet ouvert ou le chauffage à fond ou une fenêtre ouverte) et d'annuler la réservation à leurs torts car ils ont sciemment enfreint le règlement.

Signalez-les en cliquant sur le drapeau et mettez un commentaire factuel "Réservé pour 2, ma capacité maximale, ces voyageurs sont venus à 4 sans en me mettant devant le fait accompli. J'ai dû appelé Rbnb pour les reloger et faire annuler la réservation à leurs torts car l'assurance n'aurait pas fonctionné en cas d'incident" et ne les recommandez pas.

 

 

Merci Corrine de votre réponse. Je vais suivre vos conseils.

Bien cordialement

Daniel

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Daniel-Et-Anita0 bonjour et vraiment désolée pour vous, c'est désagréable le sentiment d'être floué. @Corinne300 vous donne de super conseils. Je pense aussi qu'il ne faut pas se précipiter avant de rédiger un commentaire, bien prendre le temps de tout vérifier dans le logement, et dans votre cas de voir avec vos voisins si tout s'est bien passé. 

Christiane212
Level 2
Marseille, France

Bonjour

Il est important d être là  à  l arrivée des locataires.

Pour ma part avant d accepter un réservation  je leurs demande de lire le règlement et de l accepter.

Ayant vu tous les cas de figures : turne- over  dans les chambres...dépassement  du nombre etc...Je deviens de plus plus intransigeante et n hésite  pas à  leurs demander de partir.

Il faut savoir ce que l on veut !

Heureusement  qu 'en général  tout ce passe très  bien .Et dites vous bien que ce n est qu avec ce genre de profiteurs que vous allez avoir des ennuis.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour