D'où sont venus vos voyageurs les plus lointains ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

D'où sont venus vos voyageurs les plus lointains ?

Screenshot 2021-06-17 at 09.49.31.png

 

Bonjour à tous,

 

Beaucoup d'entre vous ont mentionné par le passé que l'une des choses que vous aimez le plus dans le fait de recevoir des voyageurs est de rencontrer des personnes du monde entier. Des personnes venant d'horizons lointains, avec d'autres cultures et d'autres façons de penser, à qui vous ouvrez les portes de votre maison. 

 

C'est une façon de découvrir le monde entier depuis chez vous et certains hôtes d'autres CC nous ont même dit avoir une carte sur laquelle ils indiquent d'où viennent leurs voyageurs - le but étant de faire le "tour du monde" de cette façon !

 

Quel est l'endroit le plus éloigné d'où sont venus des voyageurs pour séjourner chez vous ? Aimez-vous garder trace des pays d'où viennent vos divers voyageurs ?

 

J'ai hâte de lire vos anecdotes et les souvenirs que vous gardez de ces séjours. 🌍

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

33 Réponses 33
Sylvain313
Level 2
Grande-Terre, Guadeloupe

Bonjour, nous sommes en Guadeloupe et il est vrai que ce sont des voyageurs venant de Hongrie qui ont faie plus de chemin pour venir 😃🏝🌴

Daniel7687
Level 2
Villeneuve-la-Garenne, France

Bonjour 

Je suis en région parisienne et mes voyageur les plus lointains viennent de la Guadeloupe.

 

Véronique447
Level 2
Saint-Paul, Réunion

Bonjour, je suis de ile de la Reunion, les voyageurs les plus loin sont la France et aussi de l'Afrique du sud.

Bonjour,
dans l'attente de votre venue,
Bonne réception
cordialement
Véronique BARRET
Anne-Sophie97
Level 1
Avon, France

Je suis en Ile de France, et mon voyageur le plus distant cenait de Washington en Nouvelle Zélande !

Daniel7718
Level 2
Colmar, France

J'ai déjà reçu des Australiens, et des Américains à Colmar.

Ron's Apartment
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci à tous pour vos réponses, rien que de vous lire j'ai l'impression de voyager un peu. Que d'heures d'avion entre tous ces longs vols ! 😃

 

@Sylvain313 La belle vue depuis votre lodge a dû les dépayser ! Recevez-vous surtout des voyageurs internationaux ou aussi des personnes vivant sur l'île, curieuses d'explorer la Guadeloupe ?

 

@Daniel7718 Vous êtes bien placé pour aller explorer la capitale, mais aussi ses charmants alentours 🤗

 

@Véronique447 Je n'ai jamais eu l'occasion de venir à la Réunion mais certains membres de ma famille sont venus depuis la France. Un vol bien long, mais un séjour qui les a beaucoup marqués - ces voyageurs venant de si loin vous approchent-ils pour vous demander des conseils ou recommendations ? 

 

@Anne-Sophie97 Plus d'un jour de voyage, ça a dû être une aventure pour ces voyageurs !! ✈️

 

@Daniel7718 Certains sont-ils venus pour le fameux marché de Noël par hasard, ou simplement pour découvrir votre charmante ville ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sylvain313
Level 2
Grande-Terre, Guadeloupe

@Emilie Au Lodge Coco, nous recevons surtout des voyageurs français de la métropole cherchant un dépaysement total. Ils apprécient que l'appartement soit au calme, proche de la nature avec une superbe vue sur la baie de Deshaies.
Nous avons aussi des voyageurs habitants en Guadeloupe, sur la Grande Terre quia une géographie totalement différente.

Les visiteurs viennent pour les deux ! Pour le marché de Noël d'une part, et pour découvrir Colmar et les environs d'autre part !

Ron's Apartment
Françoise622
Level 2
Naives-Rosières, France

bonjour,  jai reçu un jeune cycliste venu de Hollande jusqu'en Meuse en direction de 'Espagne, et une personne de l'île saint Louis via Arras. de jolies rencontres 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Françoise622  a écrit :

bonjour,  jai reçu un jeune cycliste venu de Hollande jusqu'en Meuse en direction de 'Espagne, et une personne de l'île saint Louis via Arras. de jolies rencontres 


@Françoise622 Ce cycliste avait-il fait tout le trajet en vélo ? Quel parcours ! 😮

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Ariane242
Level 2
Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, France

Bonjour,
Pour ma part, logements sur Lyon et voyageurs les plus éloignés venant de l'île de la Réunion.

@Emilie

Dans la Vienne, un travailleur en direct de Shangaï.

Excellent souvenir. Au petit déjeuner le matin, avec le décalage horaire en visio, son patron m'a dit "bonjour madame" en français. Génial.

Je crois que toute son entreprise connaît les moindres détails de ma maison avec le millier de photos qu'il a pris

Sinon plusieurs brésiliens. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Christine2602  a écrit :

@Emilie

un travailleur en direct de Shangaï.

Excellent souvenir. Au petit déjeuner le matin, avec le décalage horaire en visio, son patron m'a dit "bonjour madame" en français. Génial.

 


@Christine2602 Vous avez l'air de bien vous être entendu, il venait d'une boite française basée à Shanghai ou son patron avait appris quelques mots pour l'occasion ? C'est sympa en tout cas, et la Vienne a du être très différent pour lui de cette très grande ville !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjoour,

 

J'ai recu des Coréens et des Australiens. Je recois aussi des Américains et j'ai recu un Péruvien et des personnes de Sibérie.

 

J'ai une carte où les voyageurs mettent une épingle sur la carte du monde. L'Afrique est vide... Le jour où cette partie de la carte commencera à se remplir, le monde ira mieux !

 

Je posterai une photo de la carte quand j'aurai accès à mon logment.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour