D'où sont venus vos voyageurs les plus lointains ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

D'où sont venus vos voyageurs les plus lointains ?

Screenshot 2021-06-17 at 09.49.31.png

 

Bonjour à tous,

 

Beaucoup d'entre vous ont mentionné par le passé que l'une des choses que vous aimez le plus dans le fait de recevoir des voyageurs est de rencontrer des personnes du monde entier. Des personnes venant d'horizons lointains, avec d'autres cultures et d'autres façons de penser, à qui vous ouvrez les portes de votre maison. 

 

C'est une façon de découvrir le monde entier depuis chez vous et certains hôtes d'autres CC nous ont même dit avoir une carte sur laquelle ils indiquent d'où viennent leurs voyageurs - le but étant de faire le "tour du monde" de cette façon !

 

Quel est l'endroit le plus éloigné d'où sont venus des voyageurs pour séjourner chez vous ? Aimez-vous garder trace des pays d'où viennent vos divers voyageurs ?

 

J'ai hâte de lire vos anecdotes et les souvenirs que vous gardez de ces séjours. 🌍

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

33 Réponses 33
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 Si tu as l'occasion de partager une photo de cette carte je suis très curieuse de la voir, oui ! J'espère que des voyageurs de ce dernier continent auront l'occasion de venir laisser leur petite épingle bientôt 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emiliel'australie et de nouvelle zélande, sinon san fransico

Anita373
Level 10
France

@Emilie  Atlanta (US) et Guadeloupe pour nous.

Bernard911
Level 2
Argelès-sur-Mer, France

Bonjour Émilie pas d’anecdote particulière Les voyageurs le plus loin furent d'Angleterre et Irlande.

Bonne soirée

Anne-Marie306
Level 2
Nîmes, France

je n ài eu qu un seule voyageuse depuis mon inscription, elle arrivait de Paris pour enfin voir ses petits enfants,

car’a cause de la COVID du premier confinement elle ne les avait point vu .

De belles retrouvailles ont été organisées dans mon appartement.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Anne-Marie306  a écrit :

je n ài eu qu un seule voyageuse depuis mon inscription, elle arrivait de Paris pour enfin voir ses petits enfants

De belles retrouvailles ont été organisées dans mon appartement.


@Anne-Marie306 Ça a dû être agréable de pouvoir permettre ces retrouvailles par le biais de votre logement ! C'est vrai qu'avec la pandémie les voyageurs n'ont pu venir que d'assez près pour le moment, mais vous recevrez sûrement des voyageurs plus internationaux très bientôt au fur et à mesure que la situation s'améliore. 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Damien23
Level 10
Avranches, France

Salut @Emilie , et bien figure toi que ton post m'a fait pour la première fois jeter un oeil à mon historique d'origine de mes guests. Tant que j'avais mon appartement parisien, je recevais une clientèle très internationale, j'ai retrouvé un total de 45 pays différents. Les plus exotiques : Honduras, Malaisie, Porto Rico, Corée, Maldives, Philippines, Singapour, Taiwan ! Ca m'a rendu un peu nostalgique, c'était cool quand le monde venait visiter Paris, ce n'était pas il y a si longtemps, mais le covid est passé par là 😞

Depuis, je me concentre sur la Normandie, et là, ben c'est du franco-français, exclusivement et ce depuis 1 an et demi. Moins exotique, donc !

 

 

Enfin tout ça m'aura fait voyager dans ma tête. Merci pour ça !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Damien23  a écrit :

Enfin tout ça m'aura fait voyager dans ma tête. Merci pour ça !


@Damien23 Contente d'avoir pu te faire un peu voyager, même si ce n'est qu'en pensée 😄  

 

45 pays c'est impressionnant, si tu avais une carte comme @Sabine323 elle serait bien remplie ! Pour la Normandie, tu te concentres dessus depuis avant la pandémie ou le changement a coïncidé avec le début des restrictions de déplacement ? Si c'est le cas ça va peut-être changer dans les mois qui viennent, qui sait ... 🌍

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Damien23
Level 10
Avranches, France

@Emilie oui, la carte serait bien remplie effectivement ! mais à vrai dire je n'ai jamais trop aimé le principe des livre d'or ou de ce genre de carte : en tant que voyageur, ça me donne l'impression que finalement le lieu où je dors est un hotel impersonnel. J'ai toujours préféré décorer mes maisons avec de la vraie déco, comme si c'était chez moi (ce qui était d'ailleurs le cas de mon appart parisien).

 

Pour la Normandie, c'était un projet déjà commencé, suite à un déménagement. Mais le covid a accéléré les choses...et à Paris de toute façon, les prévisions les plus optimistes envisagent plutôt un retour à la normale du tourisme (loisir ou pro) plutôt en 2024/2025 donc je vais garder mes gentils locataires pour le moment !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Ariane242 @Sabrina722 @Anita373 @Bernard911 Merci d'avoir partagé ces informations, à vous tous vous avez reçu des voyageurs des 4 coins du monde ! 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Dijoux0
Level 3
Saint Pierre, Reunion

Bonjour, je suis à l'île de La Réunion,  mon voyageur le plus lointain venait de Russie,  c'était un peu compliqué,  du coup en voulant lui montrer les clous de girolles qui provenaient du jardin, elle a cru que c'était un cadeau! J'en garde un excellent souvenir! Aussi du Japon, une voyageuse qui faisait la voix d'un des chevaliers du zodiaque ! Que du bonheur! Ça me.manque énormément !

 

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour,je suis de la marsa( Tunisie),et mon voyageur le plus lointain venait de l Italie.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Damien23 C'est marrant parce que la carte me semble au contraire assez personnel comme détail, je n'ai jamais vu cela en hôtel ! Ceci dit je comprend ce que tu veux dire avec la déco du "comme chez soi", l'aspect chaleureux fait toujours effet et met tout le monde à l'aise. 🌻

 

@Dijoux0 Effectivement ceux-ci sont venus de bien loin ! Le voyageur de Russie ne connaissait pas le clous de girofle ? C'est peut-être une épice peu utilisée dans la cuisine russe 🤔  Et une actrice du Japon, quel belle rencontre ça a du être effectivement 😍  Les vols vers la Réunion sont-ils possibles en ce moment ou pas encore ? 

 

@Tarek63 Merci pour ce partage 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Dijoux0
Level 3
Saint Pierre, Reunion

Bonjour, les vols sont possibles actuellement, avec soit motifs impérieux,  soit vaccination + test négatif dans tous les cas.On n'est pas prêt de sortir de cette crise .

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie Impossible de mettre la photo de ma carte. J'ai essayé par tous les moyens. Bizarre...

 

Mise à jour : 

 

image1.jpg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour