De l'importance de la Météo et autres facteurs exterieurs au logement!

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

De l'importance de la Météo et autres facteurs exterieurs au logement!

Une revenante...de passage et j'en suis désolée!

Vous avez sans doute tous fait le rapprochement entre la météo et la notation, l'évaluation laissée par les voyageurs!

Il en est de même si les voyageurs de passage sont dans votre région pour une raison qui n'a rien à voir avec le tourisme.

Je viens de l'expérimenter une fois encore : Un couple vient en coup de vent pour assister à un mariage. Des heures de train, après le boulot, arrivée tardive, passage rapide dans le logement pour se changer, dormir très peu et déjà repartir. Résultat la plus mauvaise évaluation avec une appréciation très impersonnelle!

Perso je reçois les gens avec toujours beaucoup d'attentions, comme la plupart d'entre nous je pense, et là ils ne font que passer et se permettent de balancer leur étoiles sans n'avoir vu, rien partagé, pas même une petite conversation d'accueil ou de départ.

Je sais je suis bête de m'énerver, ce n'est pas bon pour moi d'ailleurs, mais je reçois les voyageurs en mettant beaucoup de coeur, d'humanisme même et à cause des conditions particulières du déplacement je suis jugée entre deux messages envoyés à l'arrache...

J'avoue avoir rédigé un petit mot en privé à cette personne histoire de mettre en évidence la corrélation entre "urgence et fatigue" et notation sévère. Ça ne servira peut être pas à grand chose mais ça fait du bien! 😉

Heureusement il y a des rencontres merveilleuses et elles donnent un sens à tout cela!

C'était mon coup de gueule du dimanche soir!

Merci de m'avoir lue...

Dominique

15 Réponses 15
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique38 Coucou

ça fait plaisir de te revoir ici... j'espere que tu vas mieux ce matin ?

ne te met pas la rate au cours bouillon pour ça ( dit elle, alors qu'elle aurait la meme reaction ...) 

tu as bien fait de leur envoyer un p ' tit mot explicatif ! On en a tous eus et on en aura encore helas , des pascontents, des jamaiscontents, des c'estbienoui...mais, des tropchaud, tropp 'tit , tropfroid , troptout, ou pas assez.... 

 

Tes commentaires sont excellents, respire un bon coup et ... SUIVANT ! 

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Merci @Beatrice30 c'est vrai qu'hier soir j'étais bouleversée...Mais ce matin ça va mieux! Comme tu le dis au suivant!

Belle journée à toi 🙂

@Dominique38

 

je me demandais ce que tu devenais.

 

Je ne vois pas de mauvais commentaire sur ton profil.

Et je ne vois pas de commentaire 'Je recommande X pour les hotels et les logements entiers' sur le profil de tes voyageurs récents.
Peut être que tu parles de mauvaise notation en *?

 

Tu as bien fait de leur envoyer un mail éducatif.
Peut être qu'ils se fendront d'un sourire et d'un bonjour pour leur prochain hôte.

C'est sur que s'ils sont venus pour un mariage, ce n'est pas avec toi qu'ils voulaient discuter.
Les voyageurs qui nous prennent pour des hoteliers ne sont pas ceux qu'on attendent.
Ils veulent un lit et un pass électronique pour rentrer dans la chambre. Et si possible la femme de ménage qui passe derrière.
Ce n'est pas ce que propose les hôtes Airbnb (hormis les professionels).

 

Au plaisir de te lire.

@Dominique38

 

Pour la météo, étant en ville, je suis moins touchée que ceux qui louent a la montagne (pas de neige) ou à la mer (pas de soleil).
Evidemment, si 7j de pluie ou canicule, là ca commence à gacher le séjour.
Mais de tels extrêmes sont rares.

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 !

Oui je me fais rare par manque de temps et aussi parce que rester devant le PC n'est pas toujours très facile.

Le commentaire est stoïc : "Bon rapport qualité prix!" mais me coller trois * dans le même temps en rapport qualité prix fallait oser!

Je ne reçois que rarement ce type de voyageurs pressés qui confondent hotel et gite...heureusement!

Merci pour ton attention, passe une belle journée 🙂

 

@Dominique38

 

3* en qualité/prix en laissant comme commentaire 'bon qualité/prix'!

Qu'est ce qu'il aurait écrit si le qualité/prix avait été mauvais.

Quels rats!

Tu peux faire une réponse pour prévenir les autres hotes style ?

"Nous recommandons X pour les logements entiers.
X n'a pas compris le système de notation Airbnb".

 

A moins que tu leur ais déjà expliqué en message privé...

@Nathalie-Et-Gilles0Ce fut précisément le sujet de mon message privé...

Ils ont des bons commentaires habituellement alors je veux croire que c'est le stress de ce déplacement rapide qui a motivé ce commentaire et cette notation contradictoire!

@Dominique38

 

Dans l'éventualité où ils te répondraient, j'aimerai bien connaître leur explication.

OK pas de problème!

 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Dominique38 bonjour,

 

Courage !!

 

Comme nous avons maintenant une possibilité de voir qui nous a laissé les plus mauvaises notations, comme un bon mazo j'ai consulté la liste (jamais de "2", mais trois fois "3" en quatre ans)... Et donc quelle surprise ))) Evaluations de 3/5, accompagnées de bons commentaires... (((

Bonjour,  J'ai également eu ce genre de notation en étoiles, avec des commentaires pourtant très positifs.  C'est vrai que c'est contrariant, surtout quand on a l'impression d'arriver au statut de super host !!! Et raté ....  surtout pour la notation générale qui est plus faible que les notes accueil, emplacement et autres....   

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour @Dominique38 et les autres,

Allez, ce n'est pas grave, tant pis pour eux s'ils n'ont rien compris. De toute façon, étoiles ou pas, on n'aura jamais une participation aux bénéfices. Le plus important est de garder la 'foi' et de faire ce job avec passion, car c'est ..passionnant !

idéaliste moi?

belle et bonne journée à tout le monde et bon retour parmi nous les ..dinos

chantal

avec les oiseaux
Bara0
Level 2
Rochefort-en-Terre, France

Bonjour Dominique J'ai eu la même expérience, je suis moi même très sensible et très impliquée à laissé les meilleurs des souvenirs à mes hôtes, et cela "est très agaçant" d'être considéré comme une chambre d'hôtel de passage ! Arrivée en dehors des horaires, non respect de l'heure annoncée, absence de mes hôtes à l'arrivée mais envoie de personnes étrangères pour récupérer la clef à la réservation...Je trouve que nous sommes beaucoup plus SOFT plus positifs, plus réalistes dans nos commentaires et évaluations que certains hôtes qui se croient dans une émission de téléréalité !

Mais restons positifs les belles rencontres sont tellement plus importantes !

Cordialement Bara

bonjour @Bara0

 

quand je lis votre liste :

"Arrivée en dehors des horaires, non respect de l'heure annoncée, absence de mes hôtes à l'arrivée mais envoie de personnes étrangères pour récupérer la clef à la réservation..."

 

 

Si un voyageur vous demande un massage à 2h du matin, vous dites oui?

 

Suggestion :

Avez-vous pensé dire 'NON'.
Sans explication car il n'y pas a donner d'explication quand on refuse une chose qui rompt le contrat.

'Non, ce n'est pas possible'.
'Non, relisez l'annonce'.

Ce n'est pas parce qu'un voyageur demande quelque chose ou pire demande a ne pas repecter le contrat (l'annonce) qu'il faut dire oui.

 

Entrainez vous a dire NON.

Ou vous aurez le pire de Airbnb.
Et cerise sur les gateau, vous les habiuez mal.
Pas sympa pour les futurs hôtes qui vont recevoir leurs demandes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour