De retour depuis u an sans location du au Covid j'ai peur !!!

De retour depuis u an sans location du au Covid j'ai peur !!!

Bonjour à tous,

 

Ben voilà j'avais arrêter la location de mon appartement RP depuis mars derniers dès le 1er confinement et je n'ai pas relouer depuis. De toute j'étais à l'étranger, maintenant je suis de retour et je voudrais me remettre en selle mais à ce que je comprends c'est plutôt rude pour certaine région. De plus il faut revoir entièrement sa façon de recevoir! Avez-vous des conseils les amis?

 

Merci bien

Raya

10 Réponses 10
Damien23
Level 10
Avranches, France

Salut @Raya203 

Mon meilleur conseil si tu loues a Paris, ou 80% de la clientèle est étrangère : ne loue pas en meuble de tourisme et passe en meuble classique ou bail mobilité ou location nue.

Tant que nous ne sommes pas sortis de la situation, donc pas avant 2022, je pense que tu auras toutes les peines du monde a louer ton appartement a des touristes. 

 

Damien

Bonjour Damien,

 

Merci pour ta réponse!

 

Ah oui tu penses? Donc faire une location longue durée?

 

Damien23
Level 10
Avranches, France

@Raya203 ben oui, et en fait c'est ce vers quoi ont bascule un très grand nombre de propriétaires. Il fait être réaliste et pragmatique : toi même, est ce que tu penses organiser un voyage à New York où même Londres en 2021? Pour la plupart des gens la réponse est non. Pareil pour Paris. C'est une grande métropole et les gens ont plutôt envie de se mettre au vert que de s'entasser dans les villes et leurs métros...Après je suis peut être un peu pessimiste mais je pense qu'il vaut mieux trouver un repli que d'espérer le retour des touristes qui n'est pas pour cet été, en tout cas de façon massive.

Après je peux me tromper, Damien.

Oui surement,

 

Tu as as bien raison, j'en ai discuté avec pas mal d'amis propriétaires et même si ils ne font comme nous ils pensent aussi que la longue location vaut mieux pour l'instant. Mais comme j'ai lu sur un post précédent, "quand on fait du long terme on a plus la main sur son bien, surtout quand on ne vit pas dans le bien en question. J'aime pouvoir aller vérifier régulièrement que tout vas bien et qu'il n'y a pas de gros dégâts dans mon bien. Mais quand on loue à long terme c'est difficile de tout de suite identifier les dégâts causer par les locataires.

 

Mais je conçois que à l'heure actuelle effectivement je ne peux pas faire autrement si je veux continuer à faire une rentré d'argent avec cet appartement qui est vide et ne me rapporte rien en effet.

 

Mais bon tout ce protocole, 'j'ai déjà mal aux cheveux rien que d'y penser! 

 

Merci à toi Damien!

 

Raya

Luisa227
Level 10
Paris, France

Bonjour @Raya203  je louais mon appartement parisien quasi tous les WE avant le 1er confinement de mars 2020 et pour le moment je n'envisage pas du tout de le re-louer, j'attends que ça se tasse, pas envie de prendre le risque (pour moi ou les voyageurs) et d'avoir à tout à désinfecter etc.

 

Une amie me faisait la remarque qu'il y a pas mal de professionnel qui ont besoin de louer sur de courtes durées sur Paris - ou ailleurs - bref voyageurs français mais pas pour le loisir...

= Paris sans musées, resto, théâtres, concerts, expos, salons, bar etc. n'a plus d'attrait  + le couvre-feu + 3ème confinement), malgré tout j'ai décidé de rester sur ma position et pour le moment ne plus louer.

 

Bonjour  Luisa,

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous!

Je ne vois pas l'intérêt de louer dans ses conditions sanitaire franchement. De plus je sais que les professionnels recherche des locations mais le plus souvent et vue la période c'est pour du long terme et ça je ne suis pas trop pour. J'ai reçu des demandes pour de longues durée et je refuse tout bonnement de ne pas avoir le contrôle sur mes locations. Et avec tout ce protocole sanitaire c'est un vrai casse tête pour beaucoup de monde. Donc oui je pense attendre également et voir comment les choses vont évoluer.

 

Merci bien pour votre réponse!

 

Raya

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Luisa227 @Raya203 C'est une période toujours assez inédite donc il est important avant tout de faire ce qui vous convient le mieux compte tenu des circonstances ! J'espère qu'à l'avenir vous aurez l'occasion d'accueillir de nouveau des voyageurs. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Etienne-Marie0
Level 7
Paris, France

Bonjour @Raya203 @Luisa227 @Damien23

 

J'aimerais le retour des loueurs courte durée parisiens. Particulièrement.

 

Car un désastre depuis le printemps 2020.

Et le FS ; désormais une aumône.

Province évidemment moins touchée.

Dire que début 2020, j'avais déjà de belles résas.

Quel gâchis.

Plus d'Américains, ni d'Asiatiques.

Resterait effectivement la longue durée (baux meublés 1 an maxi).

 

Bien à vous tous.

Bonjour @Etienne-Marie0,

 

Franchement je ne suis que très peu satisfaite de mes locations depuis  le début de l a pandémie! Pareil plus de touristes ce qui ne laisse que des locaux qui sont franchement moins bien disposés que les touristes sans vouloirs être méchante! Ce n'est clairement pas le même public! Je me refuse toujours a la longue durée cependant!  J'ai essayé et je n'ai pas été satisfaite car certains voyageur se montrent vraiment irrespectueux et sont trop nonchalants des lieux et après il est trop tard quand on s'en rends compte! De plus il faut toujours baisser ses prix pour se mettre au niveau de ce genre de public forcément! Donc oui c'est la cata, à la même période en 2019 j'étais pleins niveau résas et aux prix qui me convenait ce n'étaient que des vrais touristes qui respectent les locations! Ca c'était le bon vieux temps!

 

Donc voilà mon expérience!

Etienne-Marie0
Level 7
Paris, France

Chère @Fatou30,

 

Merci.

Un crève-coeur en effet.

Et la mairie de Paris dont les taxes de séjour 2021 sont devenues forts chères..

Un comble.

Restent 120 jours entre septembre et décembre.

Vais tenter de sauver les meubles. Au mois le mois par ex.

Quelle misère.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour