Bonjour @Lydie147
Si vous souhaitez ne vraiment plus recevoir de demandes pendant un certain temps, Vous pouvez effectivement bloquer le calendrier. Mais si c'est pour de longues périodes, le mieux est de masquer ou mettre votre annonce en pause (https://www.airbnb.fr/help/article/476/)
Enfin n'oubliez pas d'ajuster votre plage de disponibilité selon vos habitudes de gestion.
une plage de disponibilité mal configurée peut être la cause de la libération de dates involontairement dans votre calendrier.
Je m'explique : Si vos paramétrages sont, imaginons, 6 mois de dispo à l'avance, alors si vous bloquez manuellement votre calendrier le 3 janvier pour les 6 prochains mois (donc jusqu'au 3 juillet), alors le 4 janvier, la date du 4 juillet s'ouvrira a la réservation (puisque la disponibilité s'ouvre 6 mois à l'avance) et cette date sera donc disponible à la réservation.
Vous pouvez donc choisir de mettre vos paramètres sur "dates indisponibles par défaut" pour éviter cela. Dans ce cas, les dates ne seront jamais dispo si vous n'avez pas choisi qu'elles le soient. Vous devrez soit les ouvrir manuellement, soit remettre la disponibilité que vous souhaitez quans vous recommancerez les réservations .