@ Demande de réservation malgré calendrier bloqué

Lydie147
Level 2
Paris, France

@ Demande de réservation malgré calendrier bloqué

@ Bonjour

j'ai fermé mon calendrier pour plusieurs mois et je reçois malgré tout une ou deux demandes de réservation par semaine sur des dates qui ne sont donc pas disponibles . Comment  ça se fait ? Y a-t-il moyen de remédier à ce problème ? Merci pour votre aide. Lydie

PS je me suis adressée à l'assistance Airbnb qui m'a répondu à côté de la plaque

4 Réponses 4
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lydie147 de quelle annonce s'agit il et quelle période ? Sur le calendrier de la chambre privée, je vois que la semaine du 5 juin est encore disponible.

 

Bien cordialement, 

Marc

Lydie147
Level 2
Paris, France

Bonjour Marc. Il s'agit de l'annonce Grand appartement 100m2.

et pour mon annonce Chambre privée, j'ai encore vérifié la semaine dernière toutes les dates de juin ( et jusqu'en septembre) était bloquées. je viens de nouveau de les fermer.

merci pour votre aide

lydie

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lydie147 

 

Si vous souhaitez ne vraiment plus recevoir de demandes pendant un certain temps, Vous pouvez effectivement bloquer le calendrier. Mais si c'est pour de longues périodes, le mieux est de masquer ou mettre votre annonce en pause (https://www.airbnb.fr/help/article/476/)

 

Zo27_0-1678724760234.png

 

 

Enfin n'oubliez pas d'ajuster votre plage de disponibilité selon vos habitudes de gestion. 

 

une plage de disponibilité mal configurée peut être la cause de la libération de dates involontairement dans votre calendrier.

 

Je m'explique : Si vos paramétrages sont, imaginons, 6 mois de dispo à l'avance, alors si vous bloquez manuellement votre calendrier le 3 janvier pour les 6 prochains mois (donc jusqu'au 3 juillet), alors le 4 janvier, la date du 4 juillet s'ouvrira a la réservation (puisque la disponibilité s'ouvre 6 mois à l'avance) et cette date sera donc disponible à la réservation. 


Vous pouvez donc choisir de mettre vos paramètres sur "dates indisponibles par défaut" pour éviter cela. Dans ce cas, les dates ne seront jamais dispo si vous n'avez pas choisi qu'elles le soient. Vous devrez soit les ouvrir manuellement, soit remettre la disponibilité que vous souhaitez quans vous recommancerez les réservations . 

 

Zo27_1-1678725836083.png

 

 

Lydie147
Level 2
Paris, France

Bonjour Zoé

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai modifié les paramètres de disponibilité comme indiqué, j'espère que cela résoudra la question. 

Bonne journée

Lydie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour