Demande systématique de changement d'horaires pour les week-ends

Nicolas281
Level 2
Paris, France

Demande systématique de changement d'horaires pour les week-ends

Bonjour à tous

 

J'ai accepté les séjours de 2 jours depuis 1 an. Les horaires sont : check in à 17 h et Check out à 10 h.

J'ai un souci avec les horaires qui ne concerne que les WE.

Je m'aperçois que beaucoup de voyageurs me demandent d'arriver "avant et de repartir plus tard". Je le comprends vu que ça fait un court séjour. Je le fais gratuitement quand le décalage est de 1 ou 2 heures. Mais s'il s'agit de rester au delà de ce décalage,  voire  une demi-journée en plus, je leur demande un supplément. Cela m'agace quand on me le demande gratuitement.

 

C'est un souci car en principe mon personnel est supposé pouvoir disposer de son dimanche AM. C'est normal. Donc, même avec supplément, je n'y tiens pas mais le pratique quand c'est possible.

 

J'aimerais savoir si comme moi, vous êtes confrontés à ces demandes systématiques, si vous le facturez et si oui combien ?

 

Merci pour vos expériences et vos réponses que j'attends avec impatience.

 

Bien à vous

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nicolas281 

 

Je réexplique les régles :

les heures d'arrivées sont ... et les heures de départ sont... 

Il n'est pas possible d'arriver ou de partir avant ou après ces créneaux horaires.

 

Si ca ne convient pas a vos besoins, il convient de contacter uniquement les annonces correspondantes à votre planning sinon vous trouveriez porte close.

 

Merci de me dire à quelle heure vous pensez arriver dans les créneaux horaires de l'annonce.

En attente de votre réponse...

 

 

Ceux qui demandent des exceptions tentent le coup.
C'est l'hôte qui appliquent ses règles.

En général, les voyageurs se réorganisent. 

En aucun cas, votre personnel ne devrait être privé de ses jours de repos parce qu'un voyageur a réservé une annonce ne correspondant pas à son planning.

@Nicolas281

Quand vous parlez de 2 jours c'est donc 1 nuitée n'est-ce-pas ?

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Nicolas281 

Bonjour,

ils essayent tous !!! Surtout le week end , je n’accepte que très rarement pour une arrivée plus tôt par contre le départ c’est 11h et pas de dérogation ( je leur dit que je viens faire le ménage pour la future location et que je ne peux pas commencer plus tard) . Pas de frais supplémentaire pour l’arrivée plus tôt .

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicolas281

 

Je comprend que cela puisse être ennuyeux ; avez-vous eu l'occasion de lire les réponses ci-dessus ? Avez-vous une meilleure idée maintenant de comment aborder ces demandes, ou peut-être plus de questions ?

 

Bonne journée et à bientôt 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anne-and-Philippe0
Level 10
France

Bonjour @Nicolas281 , @Nathalie-Et-Gilles0 , @Céline349 , @Agnès217 

C'est un soucis - la plupart des voyageurs réservent sans prendre connaissance du règlement intérieur. Je suis d'avis d'ajouter dans le pavé réservation une case à cocher du type "J'ai pris connaissance du règlement intérieur et je m'engage à le respecter".

Nous aussi, nous recevons très souvent des demandes d'extension de séjour et ce malgré une mention dans notre règlement intérieur et une précision dans le message de confirmation de réservation. "Nous habitons sur place et nous serons ravis de vous accueillir à partir de 17h. Dès que vous connaîtrez votre heure d'arrivée pensez à nous le dire pour que nous puissions nous organiser."

Le protocole de nettoyage renforcé préconisé pour limité la transmission du Covid est bon prétexte pour dire non 🙂 . Cependant, je me laisse une petite marge de manoeuvre et j'accepte un accueil à partir de 16h pour, éviter un refus trop frontal. Ce qui rageant c'est que la demande d'une arrivée anticipée est faites par précaution lors de la réservation. S'il fait beau, au moment de l'arrivée, certains voyageurs préfèrent se balader, aller à la plage et arrivent tout guillerets à 20h, très contents de leur journée alors, que moi qui je suis restée coïncée à la maison en les attendant, et, je dois les accueillir avec le sourire 😕

Heureusement, nous avons moins de soucis au moment du départ.

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.

Bien amicalement Anne

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour