Des nouvelles sur l'avancement du fonds d'aide pour les Superhosts

Airbnb
Official Account

Des nouvelles sur l'avancement du fonds d'aide pour les Superhosts

BeloRauschBG.png

 

Le 30 mars dernier, nous avons annoncé la mise en place d'un fonds d'aide de 17 millions de dollars pour les Superhosts. L'objectif de ce fonds est d'aider certains des hôtes les plus touchés par les conséquences de la pandémie de COVID-19 sur le secteur du voyage. 

 

Nous avons déjà distribué 7,4 millions de dollars et nous faisons tout notre possible pour accorder d'autres aides dans les meilleurs délais. Nous invitons toujours plus d'hôtes à bénéficier de ce programme et continuons d'accorder des aides financières après examen des demandes. Voici quelques informations sur l'état d'avancement. 

 

Qui peut en faire la demande ?

Nous avons défini des critères pour être éligible et recevoir une invitation. Seuls les hôtes ayant perdu une part importante de leurs revenus en raison du COVID-19 seront éligibles au programme d'aide.

 

Pour évaluer ce critère, nous comparons les revenus de l'hôte de l'année précédente par rapport à ceux de l'année en cours. Nous examinons le pourcentage de perte de revenus, et non la valeur totale des pertes. De cette manière, nous sommes certains d'inviter des hôtes ayant des niveaux de revenus différents.

 

Comment envoyons-nous les invitations ?

Parmi les hôtes éligibles, nous appliquons des critères supplémentaires pour classer les invitations par ordre de priorité. Nous donnons notamment la priorité aux hôtes qui ont le statut de Superhost depuis longtemps. Ainsi, les personnes qui ont ce statut depuis 4 ou 5 ans sont les premières à recevoir une invitation pour faire une demande d'aide. Jusqu'à présent, les personnes ayant bénéficié d'aides financières exercent leur activité d'hôte sur Airbnb depuis 4 ans et demi en moyenne.

 

Quels ont été les bénéficiaires jusqu'à maintenant ?

Chaque semaine, nous envoyons une série d'invitations aux hôtes éligibles pour qu'ils puissent faire une demande d'aide. Environ 5 000 personnes sont contactées à chaque fois. Chaque demande faite par un hôte reçoit une réponse dans un délai de 2 semaines. Nous avons déjà invité environ 15 000 hôtes à faire une demande d'aide, et 68 % d'entre eux résident en dehors des États-Unis. 

 

Quel a été le montant des aides accordées ?

Jusqu'à présent, près de la moitié des hôtes ayant reçu une invitation ont déposé une demande, et la majorité d'entre eux ont reçu une aide. Les aides vont de 1 000 à 5 000 $ US. Nous avons déjà accordé plus de 7,4 millions de dollars d'aide. 

 

Prochaines étapes

Nous estimons que nous inviterons environ 20 000 hôtes à déposer une demande d'aide financière, ce qui signifie que tous les Superhosts ne recevront pas une invitation. Le nombre exact dépendra du nombre d'hôtes qui feront une demande et recevront une aide. Nous continuerons jusqu'à ce que nous ayons distribué la totalité de la somme de 17 millions de dollars. Nous prévoyons d'envoyer toutes les invitations d'ici fin mai.

 

Nous tenons à remercier tous les hôtes qui ont partagé leur expérience personnelle avec nous dans leur demande d'aide. Nous savons que c'est une période difficile pour l'ensemble de notre communauté à travers le monde et nous allons poursuivre nos efforts pour trouver les moyens d'apporter notre soutien. Pour la période à venir, nous ferons tout notre possible pour vous aider à reprendre votre activité d'hôte. Pour ce faire, vous disposerez de nouveaux moyens pour comprendre les tendances de réservation et vous préparer à accueillir les futurs voyageurs lorsque l'activité reprendra.

25 Réponses 25
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

7,4 millions $ sur plus d'un milliard dû aux hôtes en vertu de leur politique d'annulation, il va falloir mettre un coup de collier sinon Airbnb va finir de rembourser en 2120.

 

Allez courage, encore 992'600'000 $ et le compte est bon 🙂

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0  comme j'avais dit sur un autre post tu as autant de chance de gagner au loto que de recevoir un  quelconque fond d'Airbnb.

 

Damien23
Level 10
Avranches, France

@Adriano78 , techniquement je pense que tu as plus de chances de gagner au Loto 😭😭😭

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78 

 

Coluche aurait fait un sketch d’anthologie s'il avait connu Airbnb.

Vėronique0
Level 1
Cluny, France

Je suis superhost depuis 3 ans mais aucune nouvelle de Airb and b ...Je perds 4000 euros cette année , si je n'ai pas de prise en charge je quitte ce site 

Anonymous
Non applicable

@Vėronique0  bonjour, c'est bien vous êtes superhost et alors ???

 

rbnb a respecté votre contrat, vous etes en annulation gratuite comment pourriez-vous exiger d'etre indemnisée où d'avoir une prise en charge ?

 

bourgogne.PNG

Damien23
Level 10
Avranches, France

@Anonymous Je pense que @Vėronique0 parlait de l'indemnisation du fond superhost.

 

@Vėronique0 relisez les différents posts sur le sujet. Un fond trop peu doté (10 millions) pour des demandes d'application envoyées à une vingtaine de milliers de superhosts. Faites le calcul vous même : vous avez peu de chance d'être concernée, et même si vous l'êtes ce sera probabmement des miettes. Trouvez d'ores et deja une autre solution, soyez creative !  

Anonymous
Non applicable

@Damien23  tu as probablement raison, mais même pour ce fond en réalité c'est de la poudre aux yeux . rien n'oblige rbnb a le faire.

 

il n'a qu'une obligation respecter notre contrat.

 

imagine tout ces gens qui jouent a la bourse , il y a des hauts il y a des bas, est-ce qu'ils demandent une indemnisation?????

 

dans ce cas lorsque tout le monde gagne et pour certains beaucoup , ba je serais d'avis qu'ils dédommagent tout ceux qui n'ont pas gagné beaucoup.

 

un peu comme les mégas parapluies en or qui redistribueraient aux plus petits hihihihihihihi

 

quand tu fais de la location touristique tu t'exposes aux aléas du temps, de la mode, de la saison.

 

sinon tu fais de la location annuelle et là tout est régulier.....

 

 

@Anonymous  bien sur le fond ce n'est rien d'autre que de la poudre aux yeux et surtout de la big pub pour Airbnb qui n'a pas arrêté de faire des communiques de presse dans tous les médias du monde .

Si Airbnb avait respecté les conditions d’annulation mis en place par les hôtes et n'aurait pas remboursé a tout va les voyageurs, aujourd'hui on en serait pas la!.

Anonymous
Non applicable

@Adriano78  entierement d'accord avec toi,sauf pour tout ces voyageurs qui viennent pleurer, alors qu'ils ont sciemment voulus etre en gratuit où en modérés et qui maintenant accusent rbnb.

Nous enfin moi je soutiens tout ces propriétaires qui étaient en stricte et qui ont été

 

                                                                     VOLER par rbnb.

 

mais pas tout ces propriétaires qui ont voulus remplir a tout pris aux dépends de ceux qui sont en strictes. En jouant volontairement la partition du moi je suis cool.......blablabla

 

ba oui tu es cool donc tu assumes de ne pas avoir de remboursements ni d'aides de rbnb.

 

 

 

 

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Anonymous :  je partage ton point de vue, je suis passé en conditions strictes . rester en conditions "annulation gratuite ou modérée" c est en recevoir les avantages mais aussi en assumer les risques!!   s il y a une exigence" grandissante des voyageurs , il faut remarquer  une professionnalisation des " hotes" qui ont oublié qu il s agissait avant tout d un revenu d appoint et que le tourisme est soumis aux aléas ( pandémie mais aussi météo , terrorisme, crise et instabilité dans un pays etc...)

Patricia2109
Level 2
Geneva, Switzerland

Bonjour mesdames et messieurs.

C’est bien joli qu’Airbnb fasse semblant de nous aider .... Mais d’un autre côté, je vous dis ce qui se passe avec moi:

J’ai eu un Hote il y a 2 jours, et l’argent ne m’est pas du tout parvenu!

J’ai contacté Airbnb, qui ne m’a pas donné d’explication et tout simplement m’a dit que je serais te contactée, hélas rien depuis!

J’ai regardé dans le forum et je ne suis pas là seule à avoir eu ce genre de problème. 
Alors ce serait déjà bien si Airbnb continue à payer correctement les séjours aussi!!!

Mis à part cela, toute mes réservations ont été annulées depuis le Covid 19 et je n’ai pas vu la couleur de quelqu’un d’airbnb pour m’aider en quoi que ce soit non plu! 
désolée, mais c’est la première fois que je loue mon studio après le Covid 19 et je m’attendais à au moins que les choses soient revenu à la normale ! Mais la position d’Airbnb n’est pas très correcte, en tous cas envers moi ! 
Est ce que vous pourrais éventuellement m’aider à trouver le problème ? Est ce que quelqu’un s’ait comment agir dans ces cas svp?

merci beaucoup 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Mauvaises langues.

 

Ce fond existe vraiment.

Il y a même un hôte qui a été dédommagé de...1,63$ ✌️

Alors, vous la ramenez moins. Hein!

 

P.S. : mais si, la virgule est bien placée.

@Nathalie-Et-Gilles0  super, extraordinaire, fantastique,

 

rbnb a bien remplis son engagement il a aidé hihihihihihihi

 

juste par curiosité, il a perdu combien ? si tu as l'info ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour