Des packs de bienvenue pour vos voyageurs

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Des packs de bienvenue pour vos voyageurs

Pack de bienvenue.png

 

Bonjour à tous!

 

L'échange d'expériences qu'on voit ici sur le Community Center est très intéressant et utile pour ceux qui cherchent de nouvelles idées. Certains d'entre vous ont déjà partagé quels équipements de cuisine et produits pour la salle de bain vous offrez aux voyageurs et aussi d'autres choses que vous faites pour améliorer leur expérience chez vous.

 

Aujourd'hui, je voudrais demander si vous offrez également un pack de bienvenue aux voyageurs? Peut-être un kit physique avec des brochures, des magazines locaux, des conseils ou d'autres recommandations dans votre région ou même un paquet virtuel avec des articles similaires? Ou peut-être vos offrez aux voyageurs plutôt des consommables (genre du thé, du chocolat, des biscuits...).

 

Y a-t-il des trucs et astuces que vous aimeriez partager ici sur le CC? Je suis également très curieuse de savoir comment vous présenter vos packs de bienvenue, n'hésitez pas à partager des photos 🙂

 

J'ai hâte de lire vos réponses!

 

Kirstie

11 Réponses 11
Emeline16
Level 3
Ceyreste, France

Ce n'est peut être pas un kit de bienvenue mais plus un kit de survie suite à nos experiences en tant que guest :

Nous avons déjà vécu l'arrivée tardive, fatigués par les heures de route... et bien content de quoi trouver manger sans avoir à ressortir.

C'est pourquoi nous prevoyons toujours un paquet de pates/ une sauce/ et un petit-dejeuner, de quoi tenir un jour sans avoir à stresser à trouver un supermarché ou resto.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emeline16 c'est une très bonne idée d'offrir des pâtes et un petit déjeuner aux voyageurs! Vous avez raison qu'on est souvent trop fatigué d'aller chercher à manger quand on arrive au logement. Je crois qu'on apprend beaucoup en tant qu'hôte si on voyage sur Airbnb, on trouve de l'inspiration et on remarque aussi des choses qu'il faut pas faire!

 

Est-ce que vos voyageurs vous remercient pour ce 'kit de survie' ou y font référence dans leurs commentaires?

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour à tous,

tout dépend de l'heure d'arrivée  prévue après des échanges de mails. Si les voyageurs arrivent dans l'après-midi, je prévois une boisson fraîche ou chaude en fonction de la saison et des spécialités de la région pour un goûter. S'ils arrivent tard, c'est toujours des spécialités mais plutôt salées (genre apéro avec sardines, craquelins, rillettes de poisson etc) La boisson fraîche est généralement du cidre artisanal avec une bouteille d'eau,  et s'il est très tard, une thermos d'eau chaude , des infusions, du thé et des soupes déshydratées de poisson et ce qui me passe sous la main . S'il fait beau, ils savent qu'ils peuvent prévoir un bbq et il y a toujours du riz, des patates et des sauces pour dépanner dans le coin cuisine. En fait il n'y a pas de kit tout prêt et je pense qu'il faut improviser en fonction des personnes et de leur origine géographique . Ils sont ravis et m'offrent toujours  un petit cadeau pour me remercier (de la bière belge, des chocolats, du vin etc  mais je le fais surtout avec beaucoup de plaisir

voili voilou, vous savez tout:

belle journée à vous 

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal0,

 

C'est sympa d'offrir des spécialités de la région aux voyageurs, j'imagine qu'ils en sont ravis! Bonne idée d'adapter ce que tu prévoies selon leur heure d'arrivé et leurs origines. C'est bien qu'ils te remercient avec des cadeaux :). 

 

Prévois-tu aussi des brochures de la région et des choses comme ça?

 

Bonne journée,

Kirstie

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou @Kirstie,

bien sûr qu'il y a dans la bibliothèque des brochures et plans de ville (dans 3 langues différentes) et des cartes de restos que je recommande après les avoir testées. J'ai réussi à avoir un apéritif gratuit pour les voyageurs qui viennent de ma part, dans certains.

Je reconnais avoir un certain talent de ..'démarchage' 🙂

bizz

chantal

avec les oiseaux
Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Bonjour,

 

Chez nous, nous laissons un "plateau" simple mais toujours apprécié avec : une petite bouteille d'eau par voyageur (pratique pour les randos), café (les gens ne pensent pas toujours à porter des dosettes), thé, sucre et biscuits de la région. Avec nos petits prix, inutile d'en faire plus.

En général, les voyageurs consomment l'eau et les biscuits. Le café et le thé beaucoup moins.

Evidemment, on ne mentionne pas tout ça dans l'annonce (c'est un petit "bonus"), et on se garde le droit de ne pas le proposer si l'on n'est pas en mesure de le faire.

Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonsoir à tous !

 

Chez nous c'est le kit de survit plutôt avec les basiques qui me semble indispensables : papier toilette, sac poubelle, liquide vaisselle, savon pour les mains, etc...

En plus on rajoute du thé, café, chocolat, sucre, une bouteille d'eau au frais, essuie-main et torchon.

Et pour finir un plan de la ville, une carte faite maison avec les bonnes adresses, le TLJ (petit livret des choses à faire chez nous) et selon la période ... : crème solaire !

Angélina - Royan
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Guillaume-and-Gaël0 c'est une bonne idée d'offrir ces choses comme 'bonus', sans le mentionner sur votre annonce, c'est une surprise agréable pour vos voyageurs! C'est intéressant qu'ils ne boivent pas vraiment le thé et le café... 

 

@Angélina0 t'as pensé à tout ! C'est sympa d'offrir la crème solaire, c'est gênant si on arrive quelque part et on l'a oublié!

 

 

Est-ce que vos voyageurs y font référence dans leurs commentaires?

@Kirstiepersonnellement ça n'est jamais ressorti dans les commentaires que je reçois. En général les gens marques que je suis très attentionnée ou que j'ai eu un petit geste en rapport à un évènement particulier. J'offre un petit paquet de bonbon pour les anniversaire d'enfant ou une bouteille de vin de pays pour les adultes. Je laisse des jeux de société en plus pour un habitué qui vient voir ses deux filles un week end sur deux. 

 

Ce qui est intéressant c'est que ça fonctionne dans les deux sens. Une personne m'a laissé un coffret de thalasso qu'elle n'a pas utilisé (un super soin d'une demi-heure). J'ai régulièrement l'été un stock de glace à chaque départ des voyageurs. Parfois ils me laissent des bouées (trop encombrantes pour revenir).

 

J'ai un autre habitué depuis 3 ans. Un commercial qui adore posé sa valise 3 jours chez moi pour se ressourcer et.... faire des super réunions sur la terrasse avec ses collègues. Je sais qu'ils prennent l'apéro ensemble quand les beaux-jours sont là alors je lui laisse toujours des fruits frais (il m'a expliquer être allergique à pas mal de chose). Au fil des mois on est surtout devenu amis. Il nous laisse des spécialités de chez lui, des cadeaux de sa femme (elle est venue chaque été avec lui et leur deux enfants). On lui laisse une bouteille de vin du médoc parce qu'on sait qu'il aime bien, etc. 

C'est l'un des seuls voyageur qui gare sa voiture dans NOTRE garage qui est d'habitude réservé au cas de force majeur style motos, jet-ski, etc

Angélina - Royan
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0 

 

C'est sympa que les voyageurs te laisse des 'cadeaux' (même s'ils l'ont acheté pour eux-mêmes mais n'ont pas eu le temps de l'utilsier 😉 )! Je savais même pas qu'est-ce que c'était 'thalasso', ce sont des produits pour la peau c'est ça? Ah les bouées, toujours utiles d'en avoir à la maison au cas ou...on fait la fête dans la piscine ! Garde-tu toujours ce genre d'objet laissé par les voyageurs ?

 

C'est une bonne histoire que t'es devenu amis avec ce voyageur régulier et vous échangez des beaux gestes ! Il doit vraiment apprécier ces petites touches 🙂

 

Bonne fin de journée,

Kirstie

Florian280
Level 1
Le Pradet, France

moi je met systématiquement une bouteille de vin de ma région (le rosé est connu en provence!), une bouteille d'eau et quelques capsules de thé/café pour le 1er petit déjeuner de mes hotes. Cela m'est arrivé d'avoir des familles aussi alors je laissais quelques compotes au frais pour les enfants aussi. c'est ma manière à moi de souhaiter la bienvenue..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour