Des voyageurs veulent annuler 4 jours avant leur arrivee a cause de la meteo

Emilie360
Level 4
Graix, France

Des voyageurs veulent annuler 4 jours avant leur arrivee a cause de la meteo

Bonjour. Je suis en annulation modérées. Un voyageur a réservé depuis qqs temps tout le week end qui arrive. 

Après plusieurs messages de ma part sans réponse, je reçois aujourd'hui un message me disant qu'au vu de la neige annoncée ce week end, il n'est pas équipé et risque d'annuler.  Il avait pas lu l'annonce, où il est bien précisé que nos routes l'hiver peuvent être enneigé. 

Pour le moment ilne m'a pas demandé le remboursement mais sachant que le délais est dépassé pour lui, je m'y attend. Et je vais peut être paraître mauvaise mais là je n'ai absolument pas envie de rembourser. 

Suis je mauvaise hôte? 😁🤣

8 Réponses 8
Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

Bonjour @Emilie360 

Pour moi vous n'êtes absolument pas mauvaise hôte. Si c'était l'inverse, vous auriez des pénalités donc ce qui va dans un sens vaut dans l'autre.

Bon courage.

Béatrice 

@Béatrice227 @Anita373  merci pour vos réponses. Ça me conforte dans ma décision 

Anita373
Level 10
France

@Emilie360  C'est sa decision, pas la votre, il annule, il assume, il vous a bloqué le logement, et les chaines ca s'achete.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Emilie360  si c'est vous qui faites la météo, remboursez tout de suite !! 😸😸😸

 

Ah c'est pas vous ?

Bon ben non alors.

😁😁

@Emilie360

Je crois surtout que vous avez affaire à un mauvais Guest...

@Emilie360

Il n'osera peut être pas.

Perso, non, nada, niet.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Emilie360

Faîtes attention, s'il annule bnb vous enverra un message pour savoir si vous êtes d'accord. Répondez non, vous pouvez toujours les recevoir car sinon vous aurez des pénalités.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Emilie360 Emilie360

Surtout pas sinon a quoi servent les conditions d annulation?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour