Description de l'Arrivée

Jérôme145
Level 2
Merville, France

Description de l'Arrivée

Bonjour à  tous,

 

Je fais appel à vos connaissances pour savoir s'il est possible d'ajouter un "Guide d'arrivée" dans la description du logement.

Je m'explique: L'entrée de notre maison n'est pas directement visible depuis la rue est les voyageurs peinent parfois à la trouver. 

Pour solutionner ce problème, je voudrais créer un guide d'arrivée pas à pas avec photos et carte google map qui ne serait visible que pour les voyageurs ayant confirmé leur réservation. Ce n'est pas un guide d'arrivée autonome dans la mesure où c'est moi qui remet les clefs en main propre.

Ai-je un moyen de mettre à disposition ce genre d'information avec photos dans la description de mon annonce?

 

Merci pour votre aide.

 

Jérôme

 

5 Réponses 5
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Jérôme145 ,

 

Je ne pense pas que vous puissiez mettre autant d'informations en "public" dans l'annonce, et je laisse @Emilie vous répondre sur ce point.

 

Cependant dès que les personnes réservent vous pouvez leur demander une adresse e mail et envoyer le guide que vous pensez réaliser.

C'est ce que je fais pour le guide des informations locales en vue de leur séjour en version PDF et cela convient bien à mes voyageurs. Bonne journée.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jérôme145 

 

Si vous faites cela , vous aurez les voleurs qui viendront se servir.

Il suffira de faire une réservation et d’annuler.

Airbnb étant très généreux avec l’argent des hôtes pour rembourser intégralement.

 

On ne met jamais des informations liés à la sécurité du logement en public.

Sauf si vous voulez attirer les problèmes.

 

Plusieurs de logement Airbnb utilisés à l’insu de l’hôte ont ete signalé.

Il suffit de regarder le calendrier pour savoir quand ils peuvent passer.

On ne met pas non plus de photo de la façade.

Les voleurs retrouvent la maison sans problème grace a des appli comme gloo gloo maps.

 

Quand on loue la sécurité des biens et des personnes doit primer.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Jérôme145@Nathalie-Et-Gilles0 

 

C'est vrai que Nathalie a bien plus d'expérience sur la location et je n'avais pas pensé à la réservation annulée après avoir reçu les infos! Donc attendez peut être le jour de l'arrivée pour "radio guider" les voyageurs?

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Delphine348  @Jérôme145 

 

ce que vous vouliez mettre dans le guide public, @Jérôme145  peut faire le même cahier puis demander le mail privé du voyageur et envoyer les documents 48h avant.
Et même la il y a un risque car @Jérôme145  est en condition d'annulation flexible.
Ca signifie que s'il envoie les infirmations 48h avant, le voyageur a 24h pour annuler et être remboursé en ayant toutes les informations.
Très rare mais désagréable quand ca arrive.

 

J'ai une politique d'annulation modérée (remboursement intégral si annulation plus de 5 j avant l'arrivée) et j'envoie les données sensibles (code porte etc) 4 j avant l'arrivée.

Ca donne le temps pour eux de lire et d'imprimer les documents.
S'ils annulent, ils doivent payer 50% de la somme. 

Ca peut aider à dissuader les esprits tordus.

Régine12
Level 5
Landerneau, France

Dans l' application il est possible de mettre des photos pour montrer successivement l' accès au lieu.

ces infos ne sont visibles qu' aux voyageurs ayant réservé.

dommage que cette possibilité ne soit pas offerte sur le site avec un outil pour des tracés autres qu' au doigt sur les photos dans l' appli. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour