Description salle de bain

Sarah3091
Level 6
Paris, France

Description salle de bain

Hello, 

svp, comment dans un appartement loué entièrement indiquez vous les salles de bain? 

je m’explique j’ai un logement donc loué entièrement. Dedans il y a 2 salles de bain ( baignoire/douche + lavabo), + à part, 1 wc avec 1 lavabo. Donc 1 wc pour le logement entier. J’ai donc indiqué 2,5 salle de bain quand j’ai fait mon annonce en 2018. Je n’ai jamais modifié depuis. Je n’ai jamais eu de soucis de compréhension de la part des guests.

 

Hier, par acquis de conscience, j’ai tout de même demandé l’avis d’un agent airbnb qui m’a confirmé que ma description etait correct soit 2,5 salles de bain pour 2 salles  de bain avec douche/baignoire et lavabo mais sans wc + à part, 1 wc avec lavabo. Etes vous aussi d’accord svp? Merci

 

 

9 Réponses 9
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Sarah3091 , pour moi 2,5 salles de bain, c'est bien 2 salles de bains + 1 wc séparé. 

Notez bien dans votre annonce + photos avec légende : salle de bain 1 (baignoire ou douche ou les 2)+ salle de bain 2 (idem) + wc séparé... ainsi il n'y aura pas de confusion! 

@Valerie486 Merci, oui c est bien precisé en plus, c est deja le cas😊

Michaele0
Level 10
Paris, France

 

Bonjour, 

@Sarah3091  Je suis assez d'accord avec votre description. J'ai un cas de figure un peu similaire : 1 salle bain complète ; 1 wc  simple à part ; 1 second wc avec lavabo.  => J'ai indiqué :  1 salle de bain et demi. La notion de "demi" devrait inciter les gens à lire la description.  

 

Je suis également d'accord avec @Valerie486  sur la précision, car ce qui  importe parfois  aux voyageurs, c'est de savoir combien il y a de wc dans un appart.

 

 

 

@Michaele0 Merci ❤️

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sarah3091,

 

Personnellement je ne suis pas tout à fait d'accord avec @Michaele0 et @Valerie486.

 

Ce système de comptage est à l'américaine et ne se fait pas chez nous. Personnellement, je n'ai encore jamais vu d'annonce immobilière où le logement avait "1,5 salle de bains". C'est lié au fait que "salle de bains" et "toilettes" se disent avec le même mot aux États-Unis (bathroom). Ils ne font pas la distinction dans le langage courant.

 

Dans mon gîte j'ai 3 salle de bains + 3 WC séparés avec point d'eau. Dois-je indiquer 4,5 salles de bains ?? Je vous laisse la déception si un voyageur vient et qu'il s'attendait à 4 salle de bains...........

 

C'est un système un peu "bâtard" et peut porter à confusion. J'en reste donc au seul nombre de salle de bains "pleines".

@Alexandre105 Oui effectivement je suis d accord, ce système finalement n’est pas adapté. Il devrait y avoir une option wc je pense 

@Alexandre105 @Sarah3091 

Je suis tout à fait d'accord avec @Alexandre.

J'ai aussi un wc avec lavabo. Il ne me serait jamais venu à l'idée de le compter comme une salle de bains même à demi.

@Valerie486 @Michaele0 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Michaele0
Level 10
Paris, France

@Alexandre105  " C'est lié au fait que "salle de bains" et "toilettes" se disent avec le même mot aux États-Unis (bathroom)"

Exact. Et vu que mes voyageurs sont presque exclusivement anglo-saxons, ceci explique cela.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Alexandre105 

Je trouvais cela bien pratique pour indiquer que les toilettes étaient séparés de la salle de bain, mais effectivement tu as raison, ça ne marche pas au delà de 1 wc ..... ou alors 3 sdb + 1,5, mais là on ne comprend plus rien .... bref, il manque des cases 😂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour