Devriez-vous avoir une cuisinière dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Devriez-vous avoir une cuisinière dans votre logement ?

44082996-2.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Cuisiner est une chose que certains adorent, et que d’autres préfèrent éviter, préférant manger au fait de préparer. Que ce soit pour un repas rapide ou quelque chose de plus sophistiqué, une cuisinière est souvent d’une grande aide ! Cela dit, une fois en vacances ou en voyage, il n’est pas certain que l’on veuille se mettre aux fourneaux. 🤔

 

J’ai vu que vous aviez discuté au sujet de la définition d’un four il n’y a pas longtemps, et votre avis a été unanime ! Du coup, curieuse que je suis, cela m’a poussée à m’interroger sur les avis de chacun concernant les cuisinières dans vos locations. 

 

Pensez-vous qu’une cuisinière est indispensable dans un logement Airbnb ?

 

Dites-nous tout ! 😊 

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

36 Réponses 36

Merci @Emilie

Si une escapade fuxeenne te fait envie... N'hésite pas ! 😁

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Emilie

les voyageurs se servent peu de la cuisine, si ceux ci sont respectueux je leur propose de dépasser les horaires, j'ai imposeé des horaires car ma cuisine est ouverte, et les voyageurs traversent la salle à manger qui est ouverte aussi sur le salon, et contrairement à  @Marine376 , je ne donne accès qu'à la cuisine.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Francoise137 C'est une bonne idée de commencer par un accès limité, et leur proposer de l'utiliser plus si le courant passe bien et qu'ils s'en servent de manière respectueuse !

 

Tu reçois surtout pour de très courts séjours du coup ? C'est le type de séjour durant lequel j'imagine la cuisine est moins nécessaire, mais je me trompe peut-être. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie @Francoise137 @Marine376 .

 

Je ne suis pas rigide non plus et j'autorise aussi en fonction du feeling.

On mange souvent ensemble dehors l'été.

 

J'ai mis aussi une limite à 21h carj'ai eu un jeune couple qui s'était fait cuire une pizza à  23h et qui de fait était encore dans la cuisine à minuit passé.

Sentir la pizza toute la nuit ,merci.

 

Mais je suis souple aussi avec les travailleurs.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour, nous avons des chambres privées, pour 2 nuits, les clients n’ont pas accès à la cuisine. 
en générale le petit dej est à 10h et vu la quantité, ils ne mange pas beaucoup le midi. Perso je fais la même quand je vais à l’hotel, je ne demande pas à utiliser les cuisines. Je prépare des teatime le week end. 
Sinon pour les séjours plus long, ca se négocie, quand il veulent rester toute la journée à la maison. 
et pour des séjours de plus de 3 nuits, nous faisons un peu table d'hôte et/ou apéro dinatoire pour 25 euro par personne. Donc tout le monde si retrouve 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Hello @ tous, 

 

@Marine376  quelle belle déco chez toi! Les matières naturelles, les coins jardin, le vintage et le contemporain ... et les chats 😍

 

@Christine2602 @Stephen-Graham0  @Emilie  jamais eu de problèmes de grille-pain non plus, vous me faites peur là ... (je vais mettre un extincteur, tiens!) 😅

 

Pas de cuisinière juste une plaque induction 2 feux et un m.o. Quand les voyageurs cuisinent c'est généralement des trucs basiques, genre pâtes ou riz, et c'est plutôt rare. J'ai en majorité de très courts séjours, et à Marseille on peut bien manger pour 8€, sur place ou à emporter. 

 

Donc même si je refais la cuisine je ne pense pas mettre de four en +. Pas envie de faire des pyrolises toutes les 5 mn et trop peur qu'ils fassent un poulet rôti ou un truc qui va m'emboucaner tout l'appart.

En revanche, je pense à un petit lave-vaisselle, pour un lavage parfait et sans traces, c'est efficace et la vaisselle, même pour 4 tasses, 3 verres et 2 cuillères, c'est pas l'activité qu'on préfère en général. 

 

 

 

 

 

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous,je loue 5 nuitées minimum, tous mes voyageurs ont utilisé la cuisinière.

Je pense qu ils aiment cuisiner parceque il y a pleins de restaurants à proximité.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour