Douche ou bain: que proposez-vous ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Douche ou bain: que proposez-vous ?

image18.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Après notre discussion concernant les fours et les idées intéressantes qui en ont découlé, j'ai pensé qu’on pourrait regarder de plus près ensemble un élément essentiel d’une autre pièce : la salle de bain.

 

Une bonne douche après une journée à se balader en ville ou à visiter des lieux sympas, il n’y a rien de mieux. Quoiqu’un bon bain avec un bouquin et un verre de vin pourrait potentiellement être encore mieux… C’est dur de choisir parfois, surtout quand on est en vacances ! 😊

 

Qu’avez-vous dans votre logement, une douche, un bain, ou les deux ? Quels sont selon vous les avantages de l'un, ou l'autre, dans un logement en location ?

 

Je serai curieuse de savoir si c’est un choix que vous avez fait, ce qui l’a motivé, ou si vous envisageriez d’installer quelque chose d’autre si l’opportunité se présentait. 🛁

 

Bonne journée,

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

35 Réponses 35
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah ok, je comprends mieux, merci @Sabrina722 ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Laurence1076
Level 2
Lille, France

Bonjour ! Pour moi c'est douche italienne ! Plus spacieuse, plus économique, plus respectueuse de l'environnement... 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurence1076,

 

C'est vrai que ces douches sont top à bien des niveaux ! Aviez-vous choisi ce type de douche dès le début, ou avez-vous changé en cours de route ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

J'ai toujours opté pour des douches à l'italienne dans mes derniers logements. C'est ce qui me paraît être le meilleur compromis au niveau : écologie / coût d'installation / consommation / confort 🙂

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Laurence1076oui en utilisation normale, la douche est plus économique. mais il faut les équipements adaptés aussi.

par expérience et en calculant les débits d'eau, nos douches consommaient autant d'eau que les baignoires. Pourquoi ? car une grande douche confortable avec un équipement haut de gamme (colonne de douche, paumeau avec multi jets ou encore colonne avec jets etc) invite les clients à y rester longtemps, et à y aller en couple...alors qu'une baignoire, quand elle est pleine, elle est pleine 😉

 

donc il faut bien réfléchir les équipements de douche pour vraiment que ce soit plus économe. et la première chose à faire est de ne pas installer de barre de douche mais uniquement un porte paumette de douche qui doit être accroché à hauteur de hanche et non au dessus de la tête. (c'est plus de 60% d'économie d'eau rien que cette astuce. ensuite mitigeurs thermostatiques à cartouche en céramique avec réducteur de pression et limitateur de température intégrés

"Y aller en couple"... oops. Alors là, je pense que baignoire ou douche, ça ne va pas les freiner 🙂

Ma douche à l'italienne est relativement basique. Pas de panneau, pas d'option spa ou jet donc a priori, sa seule utilisation est purement hygiénique 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour