Droit de passer chez soi

Droit de passer chez soi

Bonjour

je loue ma maison pour une semaine mais j'ai des soucis avec la piscine hors sol. Ai-je le droit de passer vérifier si elle fuit, son niveau d'eau et l'état de la pompe ?

 

4 Réponses 4
Nina48
Level 10
Blois, France

@Ludmila36 bonjour

théoriquement non vous n'avez pas le droit mais je pense qu'en faisant une demande écrite avec une explication à vos voyageurs (via la plateforme pour avoir une trace) et en leur demandant à quel moment vous pouvez venir sans les déranger ils devraient etre compréhensifs..

Ensuite changez votre annonce pour préciser les horaires d'entretien de la piscine.

belle journée

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Ludmila36 

Rajouter le à votre  règlement  qu ils doivent accepter avant de réserver pour les suivants. 

bonjour,

merci de m'avoir répondu, je vais modifier mon annonce pour que ce soit plus clair. 

Très cordialement

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Ludmila36 

Bonsoir, je vois que vous avez noté "piscine privée ou partagée"

Mais que la maison est louee entiere ce n'est pas très  clair.

Il me semble qu'avec l'accord de vos locataires  vous pouvez allez voir si la piscine a des problèmes. 

Pour les prochaines fois, il est plus prudent de changer votre annonce et de mettre: piscine surveillée par le propriétaire, le matin ou à un autre moment en accord avec vos voyageurs.

Les piscines sont souvent source d'inquiétude pendant les locations.

Nous avons préférer faire l'entretien de notre piscine tous les jours et donc elle est accessible aux voyageurs seulement après 8h30. Ça passe très bien, ils sont contents d'avoir une piscine nickel et nous ne sommes plus inquiets !

Demandez à vos voyageurs de vous laisser entrer pour l'entretien de la piscine, ils devraient vous en être reconnaissants.

Bonne soirée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour