Envie de rire ?

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Envie de rire ?


 Bonjour tout le monde,

 

Sauf cas rare ou exceptionnel, je ne poste plus ici. 
Mais là, franchement, je n'ai pas résisté à vous faire partager la nouvelle trouvaille.

C'est de toute beauté.

Donc :

Un voyageur qui part en retard (2h dans ce cas, après que je l'ai foutu dehors au sens littéral), ça donne droit selon les Term and Services à certaines compensations. 
Je cite :

 

8.2.2 Vous vous engagez à quitter l’Hébergement au plus tard à l’heure limite d’occupation que l’Hôte spécifie dans l’Annonce ou à une autre heure fixée d’un commun accord entre vous et l’Hôte. Si vous restez au-delà de l’heure limite d’occupation sans l’accord de l’Hôte (le « Séjour indûment prolongé »), vous n’êtes plus autorisé à occuper l’Hébergement et l’Hôte est en droit de vous faire quitter l’Hébergement par des moyens conformes à la loi applicable. En outre, vous vous engagez à payer, à la demande de l’Hôte, pour chaque tranche de vingt-quatre (24) heures (entière ou partielle) de Séjour indûment prolongé, une taxe supplémentaire égale à deux (2) fois la moyenne du Prix affiché par nuit payé initialement par vous en dédommagement du désagrément subi par l’Hôte, ainsi que l’ensemble des Frais du Voyageur applicables, des Taxes et tous les frais juridiques engagés par l’Hôte pour donner congé au Voyageur (collectivement, les « Frais de séjour indûment prolongé »). Les Frais de Dépassement pour les départs tardifs à la date prévue du départ qui n’ont aucun impact sur les réservations suivantes peuvent être limités aux frais supplémentaires engagés par l’Hôte du fait de ce Dépassement. Si vous occupez l’Hébergement plus longtemps que prévu, vous autorisez Airbnb (via Airbnb Payments) à vous facturer pour la collecte de Frais de séjour indûment prolongé. Un Dépôt de garantie, s’il est demandé par un Hôte, peut être déduit des éventuels Frais de Dépassement exigibles pour un Dépassement du Voyageur.

 


C'est simple.
Si toi rester après l'heure, toi payer 2 nuits si hôte le demande.
Même si toi rester periode partielle et pas nuit complète.

Et ... Non, c'est pas simple !
Voilà la superbe interpretation donné par voyage :

 

 

 

 

Bonjour Gregory, 

Je suis P- du service voyage d'Airbnb.

Excusez-moi du retard de notre réponse. Nous avons essayé de joindre votre voyageur Timõn à de multiples reprises sans succès. 

Sans réponse de sa part, nous avons donc procédé à le charger du montant correspondant, 9.16 euros.

Si votre voyageur, comme indiqué dans les échanges, est resté deux heures de plus, donc moins de 24 heures, les termes de services vous donne droit à une compensation à hauteur des dépenses engagés par ce retard. 

Nous avons revu votre réservation suivante H-------------- avec T- et heureusement aucun soucis n'a été relevé pour cause de ce retard.

Dans ce cas précis Airbnb, souhaitons trouver un point d'entente et c'est pour cela qu'un payement au prorata convient á la situation. 

Je vous adjoint nos termes de service à ce sujet: 

"Overstay Fees for late checkouts on the checkout date that do not impact upcoming bookings may be limited to the additional costs incurred by the Host as a result of such Overstay. If you Overstay at an Accommodation, you authorize Airbnb (via Airbnb Payments) to charge you to collect Overstay Fees. A Security Deposit, if required by a Host, may be applied to any Overstay Fees due for a Guest’s Overstay."

Votre prix de base était de 55 euros, nous avons donc procédé à vous verser 9.16 euros qui correspondent aux deux heures de plus que sont restés vos voyageurs( 55 *2= 110; 110/24= 4.58; 4.58*2= 9.16 euros).

Vous les recevrez sous trois à sept jours ouvrables selon votre banque.

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,




Passionant comme logique.
Remarque, si ça marche dans l'autre sens, c'est merveilleux !

Le jour ou j'aurais deux heures de retard pour accueillir un voyageur, je n'aurais qu'à lui donner 1/12eme du prix de la nuit en compnsation du temps passé devant la porte avec ses valises.

Hein ?
Ca ne fonctionne pas comme ça ?
Tiens donc !

 

27 Réponses 27
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@GregBnb0 tu n'as rien compris Grégory !.

Si un voyageur a envie de s'inscruster chez toi et que tu n'as pas d'autres réservations derrière, ça ne te dérange pas, et il a donc le droit de squatter :=)

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@GregBnb0  merci d'être revenu partager avec nous...

 

Cette expérience nous éclaire sur les interprétations possibles des "terms". 110 euros ou 9 euros... Ils ne comptent pas les frais horaires d'un potentiel employé venu pour nettoyer. Un beau commentaire en perspectives...

 

Moi, j'ai une demande d'un futur guest qui veut arriver à 12h30 au lieu de 18h comme indiqué dans mes conditions de check in. Je peux donc lui réclamer au prorata quelques euros de plus, sans craindre de mauvais commentaire... 

@Olivier-Et-Stéphanie0  je te gagne ! moi c'était une demande pour entrer à 8h du matin au lieu de 18h ! demande refusée.

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Je suis tentée d'accepter... Cela a été demandé poliment mais je crains les demandes suivantes... @Marie-Line2 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

EN premier, ravie de te revoir ici 😉.

pour le reste ... application des CG  à geometrie variable , comme d'hab ! 

Merci @Beatrice30 , c'est gentil !

A vrai dire, je ne viens plus car aucun conseil que je pourrais donner n'est utile.
La "vérité" sur Airbnb se situe quelque part entre le fait du Prince et l'improvisation.

Si connaitre les règles ne sert strictement à rien, conseiller non plus 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0 

 

Tu es notre testeur préféré.

Et contente aussi de te revoir.

 

La bonne nouvelle c'est que Airbnb applique ses conditions.

C'est bête mais je me demandais si Airbnb appliquait vraiment cette règle.

 

Leur interprétation est limite mais elle a le mérite de faire comprendre aux voyageurs qu'ils ne peuvent pas rester impunément au delà de l'heure limite.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 ,

 

A vrai dire, l'interprétation n'a pas trop sa place.
Pour une fois, c'est très clair, les règles s'appliquent :

"pour chaque tranche de vingt-quatre (24) heures (entière ou partielle) de Séjour indûment prolongé"


Ce qui est logique.

Tu loues une voiture, tu la rends avec 2h de retard.
Essaie un peu de donner 7€50 au loueur en lui expliquant la notion de prorata pour voir ^^

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

Oui mais ... tu manques , parce que , au moins à l'epoque  .... on se marrait !  

@Beatrice30 ,

Tu sais, si je revennais vraiment, je serais pénible.

Je poste à l'occasion sur des sujets que je trouve énorme, mais venir ici tous les jours pour servir la perpetuelle rengaine du "Airbnb a le professionalisme d'un plat d'endives au jambon" ...

Je pense que vous vous lasseriez bien vite. 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je confirme pour la voiture @GregBnb0 

 

j'ai failli me prendre 1 j de plus de location car on risquait de passer l'heure limite (emboutaillage).

Comme la date et l'heure de retour sont scannées et enregistré dans l'ordinateur, si dépassement de 1 min, la CB est débité de 24h.

 

Les regles sont globalement claires je trouve.

Ce sont les employés de BB qui ne savent (volontairement?) pas lire.

 

Ils devraient venir sur le forum.

@Nathalie-Et-Gilles0 ,

 

Soit dit en pasant, c'est logique.

Imagine un peu le message qui est envoyé à ce voyageur.
Pour lui, il n'a rien fait de mal :

Il a depassé de 2h, il a payé ce que cela coutait, tout est en règle.

La prochaine fois, s'il a besoin de 5h, il lui suffira de faire un gentil petit calcul de prorata.
Après tout, c'est comme ça que cela fonctionne non ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

Ben, justement , c'est le " plat d' endives au jambon " qui nous manque !  😩

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@GregBnb0  et si vous aviez perdu une résa à cause d'eux... Via une autre plateforme ou en direct... Vous auriez pu avoir un appel dans la matinée...ils vous auraient fait perdre 55 euros. Il n'y a pas de recours? En gueu.... un bon coup? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour