Envisageriez-vous de proposer des expériences ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Envisageriez-vous de proposer des expériences ?

480471-GettyImages-638805968-ForYou.jpg

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment qu’Airbnb propose aux hôtes de créer des expériences pour leurs voyageurs, et beaucoup d’hôtes se sont lancés dans cette aventure.

 

Qu'il s'agisse d'expériences culinaires, de randonnées, ou d’autres découvertes d’activités locales, il y en a tout un palmarès ! 

 

Je suis curieuse, avez-vous déjà participé ou créé une expérience par le passé ? En proposez-vous actuellement dans vos logements, ou envisageriez-vous de le faire ?

 

J’ai hâte de lire vos réponses 😊 

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

35 Réponses 35

@Lisa 

Bonjour , je n'ai pas créé d'expérience tout simplement parce que je ne comprends pas ce que vous chercher à faire ( nouvelle) par exemple mon cocon est sur un golf , une expérience serait quoi ? 

Cordialement

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Béatrice249,

 

Il peut s'agir de n'importe quoi dont vous souhaitez faire profiter vos voyageurs, que ce soit du face à face ou même via un appel vidéo. Généralement, les hôtes animent ces dernières eux-mêmes, et font payer les voyageurs pour y participer. 

 

Dans votre cas, il pourrait s'agir d'une après-midi à faire du golf avec vos voyageurs, d'un thé gourmand sur le green, d'une leçon de golf... 😊 Sinon, vous pouvez aussi vous diriger vers des expériences sans lien direct au golf, comme une session de cuisine, un atelier bricolage ou encore une rando !

 

Je vous joint un lien pour en apprendre un peu plus au sujet des experiences si cela vous intéresse. 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

 

Naturellement, non.

Parce que je n'ai pas le temps, pas l'envie.

Et aussi parce que cela ne s'improvise pas et que je ne comprends pas que certains mettent en jeu leur responsabilité personnelle en n'exerçant pas au sein d'une "structure", d'une entreprise. Que se passe t-il en cas d'accident, d'intoxication alimentaire? 

Et, comme il n'est pas envisageable de déclarer les revenus des expériences comme des revenus de "location de meublés", comment éviter le redressement fiscal?

 

AirBnB s'est d'ailleurs, je pense, penché sur le sujet :

L'impôt sur le revenu s'applique-t-il aux expériences que j'organise ? - Centre d'aide Airbnb

Ce qui répond, peut-être, au délicat problème fiscal, mais pas à celui de la responsabilité.

 

Je passe...et laisse la place.

 

Bonjour @Charles680 ,

Je suis bien d'accord. J'imagine que les hôtes qui font des expériences culinaires ont eu une formation d'hygienne... ou même un laboratoire aux normes...

Les expériences restent une énigme pour moi au niveau legislation. C'est un peu "au petit bonheur la chance". Certains hôtes qui en proposent sont enregistrés au CCI, ils ont reçu les formations nécessaires mais d'autres... whoua!!

Je ne veux même pas imaginer les RC, contrat de prestation de service et obligation qui s'appliquent d'office.
Bref, c'est trop flou et ça risque d'attirer des nouveaux ennuis à la plateforme à mon avis. 

Angélina - Royan
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

Non, pas à la plateforme qui est couverte.

Aux utilisateurs uniquement.

🙂

 

Oui oui on est d'accord 😄

Mais l'amalgame est tellement vite fait par les gens 😉

Angélina - Royan
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Mais l'amalgame est tellement vite fait par les gens

 

Oui, mais pas par un juge ou le contrôleur fiscal. 

🙂

 

@Angélina0 @Charles680 @Lisa 

 

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec vous.

Et quel intérêt pour le site de se diversifier ainsi ? Excepté la commission de 20 %.

 

On s'éloigne de plus en plus de l'accueil sympa du début.

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lisabonjour Lisa. ce que Airbnb appelle des expériences sont donc des activités économiques hors LCD de tourisme.

outre le fait que la responsabilité de l'hôte est de mise donc avec un besoin de couverture juridique et assurantielle particulière (sans parler des agréments ou habilitations à avoir pour certaines expériences), la fiscalité, TVA, comptabilité sont différentes du CA locatif et juridiquement, la création d'une entité à part entière (en EI par exemple) sera requise.

les expériences créent et créeront beaucoup de soucis aux hôtes et aux voyageurs car très souvent elles sont proposer hors cadre règlementaire et sans couverture pour les clients. (et je ne parle même pas de paiements au noir ou déclarés sur l'activité de location...)

 

airbnb veut développer son CA à travers ces expériences mais sans les procédures qui vont avec, c'est presque malhonnête

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

comme @Angélina0  pour moi les expériences restent une énigme  au niveau législation et surtout responsabilité de l'organisateur.

Ici a Séville c'est beaucoup a la mode les expériences dégustations Tapas. Que se passe t'il si le client a une intoxication alimentaire ? qui est responsable? que faire si le client décidé de porter plainte?.

l

Les expériences peuvent rapporter pas mal mais alors il faut que l'organisateur aille une solide assurance responsabilité si jamais les choses tournent mal, car je suppose que si il y a un pepin Airbnb se déchargera de tout

@Sabrina722 @Lisa @Adriano78 @Charles680 @Angélina0 

 

Je viens d'avoir une super idée pour une expérience !

 

Je vais créer un atelier JARDIN : au printemps : plantations ,désherbage...été ,entretien ..

 

Mon jardin sera nickel sans effort et en plus me rapportera ! 

 

Elle est pas belle la vie ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Christine2602ça existe déjà....

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Sinon, tu peux aussi le coupler avec un  atelier cuisine à base de fleurs : une soupe oseille-cigüe, un cake carotté-digitale et des bonnes saucisses de pays fourrées aux baies de belladone que tu fabriques dans ta baignoire et que tu mets au barbecue sur du bois de laurier rose.

Et pour le dessert, une glace chocolat-datura et c'est plié!

 

C'est 3 étoiles garanties et la légion d'honneur pour services rendus à la CNAV.

Excellente idée @Charles680 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour