Envisagez-vous de proposer des services supplémentaires ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Envisagez-vous de proposer des services supplémentaires ?

JP_SE-351110_GettyImages_FORYOU.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Accueillir des voyageurs et offrir un logement dans lequel séjourner confortablement est un but commun à tous les hôtes.

 

Ceci-dit, certains mentionnent parfois proposer ou vouloir proposer, contre des frais supplémentaires, d'autres services : un repas fait-maison, la location de vélos, kayaks ou autres équipements, ou bien encore de récupérer et déposer les voyageurs à la gare par exemple. Bien qu'il me semble avoir lu dans différents commentaires que la vente de tels services peut être soumise à des lois locales, c'est un aspect que j'aimerai beaucoup explorer avec vous. 

 

Proposez-vous des services supplémentaires à vos voyageurs, ou envisagez-vous de le faire ? Quel genre de service serait un complément utile, selon vous, à un séjour ?

 

Je suis curieuse de lire vos avis et expériences à ce sujet ! 

 

Merci 💡

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

37 Réponses 37
Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour à tous. 

j’aimerais un jour proposer les repas car nous habitons un village de campagne sans commerce ni restaurant.  Quand les voyageurs arrivent tard, ce pourrait être un vrai +. 
j’aimerais aussi proposer d’accompagner nos voyageurs pour une visite insolite de notre ville par exemple 

Nathalie161
Level 1
Bordeaux, France

Bonjour,

Je propose déjà et depuis de très nombreuses années des services de tous genres : chef à domicile, cours de cuisine, réservations de visites de châteaux, de dégustation de vins, de service de baby-sitting, du ménage, etc etc etc…

Ceci me prend beaucoup de temps néanmoins et j’aimerais m’y prendre autrement. Je réfléchis à la question.

Bonne fin de journée à tous !

nathalie 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour vos retours, c'est très intéressant de lire ce que vous proposez ou envisagez de proposer !

 

@Philippe1367 J’aime particulièrement l’idée de la visite guidée, vous connaissez votre village et ses environs et êtes bien placé pour le faire découvrir aux voyageurs ! Comment imaginez-vous proposer ces services ? Les indiquer sur votre annonce Airbnb, créer une Expérience indépendante ou en collaboration avec d’autres acteurs locaux peut-être ?

 

@Nathalie161 Les services que vous proposez sont très variés, faites-vous tout cela vous-même ou avez-vous établi des partenariats avec d’autres hôtes ou commerçants du coin ? Tout ce que vous offrez est indiqué sur votre annonce, et les voyageurs peuvent mentionner ce qui les intéresse lors de leur réservation, ou en discutez-vous sur place en personne ? Cette diversité de prestations doit beaucoup plaire en tout cas.  ☺️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie161
Level 1
Bordeaux, France

Non ce sont des services sur mesure, à la carte. Je n’ai aucun partenariat mais j’ai presque envie de me faire rémunérer ces services car j’y passe beaucoup de temps, pour trouver, rechercher et réserver. Et très souvent je dois tout traduire… 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Nathalie161  a écrit :

Non ce sont des services sur mesure, à la carte. Je n’ai aucun partenariat mais j’ai presque envie de me faire rémunérer ces services car j’y passe beaucoup de temps, pour trouver, rechercher et réserver. Et très souvent je dois tout traduire… 


@Nathalie161 Vous mentionnez envisager de vous faire rémunérer pour, cela signifie-t-il que vous faites tout cela gratuitement pour le moment ? C'est très généreux, j'imagine que ça prend beaucoup de temps et d'effort en effet !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonsoir.Pour l’instant je suggère de bonnes adresses, idées de circuit, sites à  ne pas manquer. J’ai mis à disposition une bibliothèque dont tous les ouvrages concernent exclusivement les environs ( tourisme, cuisine, romans et nouvelles) et je me ravitaille en documentation touristique auprès des offices de tourisme pour que nos voyageurs ne soient pas obligés d’y aller. Plus tard, j’espère pouvoir proposer des visites guidées via les expériences peut-être, quand j’aurai plus de temps. Bonne soirée à tous 

Daniel7718
Level 2
Colmar, France

Bonjour,
Je propose trois services "gourmands" avec supplément :
- un plateau de fromages avec leurs accompagnements
- corbeille de fruits de saison

- bouteille de vin

plateau de fromage1.jpg

 

J'ai également avec un partenariat avec un vigneron qui propose dégustations et remise.

 

Daniel

Ron's Apartment
Ariinatai0
Level 2
Fa'a'ā, French Polynesia

Bonjour @Daniel7718. en faisant des recherches, j'ai trouvé votre commentaire. est-ce possible de savoir comment vous proposer ces services supplémentaires et comment les facturez-vous?

Merci d'avance pour votre retour.

Ariinatai

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Non je ne penses pas offrir d'autres services .

Offrir d'autres services me semble s'éloigner de l'idée originel d'airbnb et n'est-ce pas un autre métier ?

@Emilie 

Comme @Philippe1367 ,j'aimerais pouvoir préparer à dîner.

Non que je sois une bonne cuisinière mais il n'y a rien dans mon village et les travailleurs n'ont pas envie de ressortir. Ils apportent leurs repas mais comme j'ai limité au micro-ondes, ce n'est pas top.

Souvent si j'ai préparé de la soupe ou un dessert, je propose. .toujours accepté.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie 

Bonjour

je ne peux rien proposer de plus par manque de temps !!!

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Daniel7718 Tous ces petits plus sont très locaux, c'est vraiment idéal pour quelqu'un venant découvrir votre beau coin. Comment vous y êtes-vous pris pour établir ce partenariat avec le vigneron, était-ce une initiative de votre part ou de la sienne, si ce n'est pas trop indiscret ? J'aime beaucoup l'idée. 🙂

 

@Stephanie1158 Tu as compris pourquoi je pose la question: il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, mais de toute évidence beaucoup d'avis différents !

 

@Christine2602 C'est vrai que s'il n'y a pas beaucoup de restaurateurs alentours, ça peut dépanner. Tu le fais déjà de temps en temps lorsque tu as du trop, mais tu aimerais pouvoir le faire plus systématiquement/contre rémunération si c'était possible du coup ? 

 

@Céline349 On ne peut rien faire pour le manque de temps, tu as raison 😄 En tant que voyageuse (de l'autre côté du miroir), est-ce qu'il y a des services en plus que tu aimerais que tes hôtes proposent lorsqu'il tu voyages ? Des petits plus pratiques, comme l'offre de repas dans des villages où il n'y a pas beaucoup d'options par exemple ?

 

@Philippe1367 J'adore l'idée d'inclure dans votre bibliothèque non seulement de la documentation touristique, mais aussi des romans et autres types de littérature de la région. Ça représente la culture locale de manière plus vaste. J'espère en tout cas que votre projet de visites guidées se concrétisera, revenez nous tenir au courant si cela avance. 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie, quand je vois le petit déjeuner promis sur l'image des crêpes, framboises et chocolat chaud, çà je ne peux pas le faire gratuitement , là on arrive à de la restauration .

 

Et ce serait bien de connaitre la législation française sur cela, car même si tu fais payer il faut redonner de la tva, sinon pour les restaurateurs c'est dégueulasse, sans parler de l'hygiène et des allergies .

 

Moi je ne m'aventurai pas dans cela, pas envie d'avoir un procès pour allergie alimentaire .

 

Et ce n'est plus dans l'esprit d'airbnb .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Emilie au début je trouvais intéressant de mettre des services supplémentaires avec du recul je me demande pour quel intérêt .

Avant de commencer avec Airbnb je louais notre petit logement sans fournir les draps de lits ni le linge de toilette, je ne mettais pas de vélos à disposition ,je ne mettais à disposition non plus de quoi faire le premier petit déjeuner et je n'avais pas de problème avec les voyageurs maintenant que je fais tout cela s'en avoir augmenté mon prix , nous avons maintenant des voyageurs qui trouve que notre prix est trop cher ?? 

Alors pour proposer plus ??

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour