Etonnant non? De quel droit?

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Etonnant non? De quel droit?

J'ai reçu ceci ce matin mais sur une adresse mail qui n'est pas celle donnée à Airbnb!

J'ai reçu ce message sur "Discrimination et sentiment d'appartenance : ce que cela signifie pour vous"

dans une boite "gmail" jamais donnée à Airbnb!...Qui plus est cette boite je ne la consulte quasi jamais!

Je sais bien qu'ils peuvent trouver cette adresse mail par un autre biais mais je ne leur ai pas donné l'autorisation de l'utiliser!

C'est quand même un peu intrusif tout cela non?

22 Réponses 22
Carole84
Level 10
Paris, France

Je dirais même flippant ...

Vous avez vu la discussion lancée par Thomas sur ce sujet ?

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Dominique38 @Carole84

J'ai le souvenir d'avoir coché une case qui permettait à Airbnb de fournir nos coordonnées à Google quand j'ai ouvert mon compte.

Et si vous êtes en plus sur facebook, toutes vos données sont partagées.

Un jour j'ai reçu des voyageurs, à peine étaianet-ils arrivés qu'ils ont reçu un sms d'Airbnb qui disait "Vous êtes bien arrivés chez Céline, le code wifi est XXX". Oui, flippant...

Pourtant je n'ai pas reçu l'information anti-discrimination, serais-je discrimée? :))))

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Dominique38, j'ai reçu ce message sur la boîte sur laquelle je m'attendais à le recevoir. Si vous l'avez reçu, c'est qu'il y a une raison. AirBNB ne s'amuse à envoyer à tout va (voir l'explication probable de @Celine26).

J'ai ouvert ce matin un sujet pour discuter de certains points qui ont attirés mon attention par rapport à ce message. @Celine26 vous retrouverez ces informations (e-mails) dans les liens donnés dans mon sujet si cela vous intéresse. Autrement, vérifiez vos spams. Peut-être avez-vous configuré dans AirBNB "Ne pas recevoir les e-mails d'actualité, etc" ?

Bien à vous, Thomas.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Thomas137

Ce doit être ça, je coche le moins de cases possibles pour ne pas être inondée d'infos.

De toute façon je vais souvent sur le forum, je suis au courant de tout ce qui sort, grâce à vous tous. Et j'ai vu votre sujet ce matin.

Flippant aussi...

Mon avis: personne n'est obligé d'être voyageur ou hôte sur Airbnb, si on ne tolère pas les habitudes des autres, autant ne pas voyager chez l'habitant, ni recevoir chez soi...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Oui j'ai coché mon appartenance à FB mais j'ai aussi coché pour recevoir toutes les infos de Airbnb sur la boite mail signalée à mon inscription et qui n'est pas celle rattachée à Google.

Donc il y a des noeuds, des tours et des détours dans les circuits des serveurs! Les data center sont en surchauffe!

J'avoue que c'est plus ma curiosité qu'autre chose qui est titillée pas ce courrier arrivé là où je ne l'attendais pas. Heureusement j'ai installé cette boite récemment sur Thunderbird sinon je ne l'aurais pas vu...si ici peut être!

@Dominique38 @Thomas137

Je viens de recevoir le mail d'airbnb sur  mon adresse initiale. Houlà nous allons devoir nous engager, accepter tout d'un bloc!

Je vais prendre le temps de lire...

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Celine26, n'hésitez pas à nous faire part de votre analyse du texte. Je passe de temps en temps sur Saumur, j'aime bien le coin, ses caves, son musée des blindées, ses restaurants à fouaces, ses chateaux ... 🙂

Bonsoir @Dominique38, je viens d'améliorer mon règlement intérieur en trouvant comment consulter votre profil (suite au bug de consultation des profils) et en m'inspirant du votre, dans lequel quelques points qui manquaient au mien, je vous en remercie. Thomas.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Suite au texte reçu ce matin je viens d'ajouter que le logement étant situé à l'étage il est inaccessible aux fauteuils roulants...Je crois honnête d'annoncer la couleur!

Merci pour ce message. C'est vrai que l'expérience a beaucoup fait évoluer mon RI!.... 😉

encore bonjour thomas.  afin de pouvoir m inspirér de ce règlement intérieur pour pouvoir plus me protéger et mon bien ,  pouvez vous m indiquer svp où le trouver ? merci d avance. chris

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Chryss0, pour accéder au règlement intérieur d'un hôte, cliquer sur son profil, puis cherchez son annonce, dans celle-ci cherchez le règlement intérieur. Voici le mien par exemple : https://www.airbnb.fr/rooms/11793883

Bien à vous, Thomas.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Oui mais sur les PC le lien ne fonctionne pas...C'est peut être différent sur les MAC...

@Dominique38 : le lien que j'ai donné @Chryss0 doit fonctionner, n'est-ce pas ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour