Explorez les environs d'Essaouira (Maroc)

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Explorez les environs d'Essaouira (Maroc)

Bonjour à Tous... 

 

Voici quelques images pour voyager virtuellement en attendant de le faire physiquement.

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir deux sites très différents situés dans un rayon de 30 kilomètres autour d’Essaouira. J’espère que vous aimerez. N’oubliez pas de les inscrire dans votre liste de lieux à visiter lorsque vous viendrez à Essaouira !

 

A seulement 30 minutes d'Essaouira se trouve ce petit oasis. Bien connu de la population locale. Il est le lieu de prédilection des familles qui y passent la journée. Certains déjeunent sur l'herbe, d'autres se promènent tout simplement. Par les chaudes journées d'été, l'oasis d’Aïn Hajjar est un havre de fraîcheur. Une source jaillit de terre où l'on vient se ravitailler. Un petit coin de paradis à découvrir lors d'un séjour à Essaouira.

circuit ain ahjar 095 [1024x768].jpg

 

circuit ain ahjar 098.jpg

 

circuit ain ahjar 115.jpg

 

Et si un jour vous allez à Sidi Kaouki, petit village à 30 kilomètres au Sud d’Essaouira, continuez le long de la plage vers le Sud jusqu'à arriver aux rochers... là, il y souffle comme air de liberté et d'immensité. Mon moment préféré est la fin de journée, la lumière y est exceptionnelle, puis si vous avez le temps, profitez du coucher de soleil.

sidi kaouki (13)_opt.jpg

 

sidi kaouki (15)_opt.jpg

 

sidi kaouki (22)_opt.jpg

 

sidi kaouki (24)_opt.jpg

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
9 Réponses 9
Naima37
Level 4
Morocco

Magnifique description merci pour le partage

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Merci @Naima37 !

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 ,

 

Merci pour ce partage, on avait adoré la fin de journée à Sidi Kaouki ! c'est magnifique! On a envie de revenir pour découvrir l'oasis d'Aïn Hajjar que nous ne connaissons pas, ça a l'air superbe!

Bonne journée

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Delphine348 bonsoir.

Oui c'est très beau, surtout au printemps. C'est un oasis qui n'est pas très grand, mais on arrive à trouver des petits coins pour s'asseoir ou pour flâner. C'est une jolie petite excursion à faire et l'idéal c'est d'en profiter le dimanche puisque c'est jour de souk à Had Draa. Un petit tour au marché puis un saut jusqu'à l'oasis et au retour un bon tagine fait traditionnellement chez Saïd au km20. 

Bonne soirée et à bientôt!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Essaouira-Beachlife-Moro0 pour ces jolies découvertes, ça donne envie 😍

 

@Miloud0 @Jeanne240 Je ne sais pas si vous connaissez cet oasis et ce village, mais si vous avez l'occasion de passer près d'Essaouira ça pourrait vous intéresser ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou, aaaaah !  ça donne bien envie . Merci pour ce petit voyage

chantal

avec les oiseaux

@Chantal0 C'est un plaisir de partager les petits coins de notre belle région.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 

 

très sympa. 

Avez-vous des photos de la source de l'oasis d’Aïn Hajjar ?

20 km pour un tajine? je suis sure qu'il y en a des plus près 🙂

Vos appartements sont très sympas. Ils doivent faire des heureux.

Est-ce qu'on peut s'y baigner?

Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0 

Voici la seule photo de la source que j'ai pu trouver. Elle n'est pas de moi.

Il faut grimper sur la colline. Je n'y suis jamais encore montée.

Peut être cet automne lorsqu'il fera moins chaud et que l'on aura du temps à revendre.

Pour se baigner il n'y a pas assez d'eau puis c'est une source qui sert à la population locale pour se ravitailler en eau potable, ce n'est pas recommandé même si c'est possible.

source ain el hajjar essaouira.jpg

Ouiiiii absolument, 20 kilomètres pour un tagine!

Nombreux sont les locaux qui font ces 20 kms depuis Essaouira en direction de Marrakech pour y déguster des tagines. Elles y sont excellentes. On peut y trouver des tagines que l'on ne trouve pas dans le centre d'Essaouira: tagines de Chèvre, de poulet fermier et de dromadaire et toujours accompagnées de légumes de saison. Je vous assure que cela vaut la peine de faire ces kilomètres.

Merci pour le compliment concernant nos appartements, effectivement ils font bien des heureux 🙂

Bonne soirée

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour