Fêtes pour le nouvel an

Fêtes pour le nouvel an

Bonjour, 

Avez-vous vu les nouvelles d’Airbnb pour les fêtes du nouvel an ? Nous ne pensions pas que ces problèmes  étaient si fréquents. C’est arrivé chez vous ?

Cordialement, 

Jonathan et Lydie

 

https://actu.fr/societe/nouvel-an-pourquoi-airbnb-va-bloquer-certaines-reservations_46154109.html

11 Réponses 11

@Jonathan1605

La seule mauvaise expérience que j'ai eue, c'était au Nouvel-An. Réservation d'une semaine, qui ne serait pas concernée par ces mesures.

Donc pour moi, pas de réservation instantanée, et non à des groupes d'amis. Je privilégie les familles. 

Bonsoir, j'ai eu ce souci une fois, un cauchemar  ! Je ne vous parle même pas de l'état de la villa après leur fête.... ils ont réservé pour 6/8 et se sont retrouvés à 20 ou 30 personnes, beaucoup de bruit, des dégâts... etc. Donc personnellement, je pense que c'est une très bonne mesure ! Je suis comme @Danielle603, je privilégie les  familles qui louent minimum 5 nuitées.

Bonjour @Alexandra1204, bonjour @Danielle603,

Ça a dû être difficile de gérer ces situations, mais nous comprenons mieux la nécessité pour de telles mesures. Louez-vous habituellement au nouvel an, s’il s’agit de familles ? Ces dates sont peut-être très demandées mais s’il y a des risques, cela vaut-il le coup. Question ouverte au débat bien évidemment.  

Cordialement,

Jonathan et Lydie

BonsoirJonathan et Lydie,

Oui nous louons aux familles mais aussi aux groupes d'amis, si nous les connaissons déjà ou s'ils sont recommandés par des clients habituels. Je reste très prudente. Mais je ne veux pas fermer ces dates à cette période de l'année, qui est la très haute saison pour nous ! Airbnb a raison de bloquer lorsqu'il s'agit d'une location d'une ou deux nuits, juste pour le 31 décembre ... c'est clair qu'il va y avoir une fête ! Pour ma part, nous ne louons pas pour moins de 5 nuitées, donc on limite déjà le risque ... Bonne soirée !

Bonsoir @Alexandra1204,

Tout à fait, pour une seule nuit et celle-ci c’est assez suspicieux. J’espère que vous aurez de bons locataires pour cette fin d’année et le début de la prochaine.

Cordialement,

Jonathan et Lydie  

@Jonathan1605

Cette année nous ne louerons pas notre chalet au Nouvel-An, car nous y serons ! Mais l'année passée, on a loué à une famille qui était déjà venue, en toute confiance. Et il n'est pas exclu que nous louions les années suivantes pour le Nouvel-An, mais en faisant bien attention. Ma mésaventure m'aura appris à ne pas valider tout de suite une demande de réservation, mais de le faire seulement après avoir échangé. Je dois avouer avoir reçu d'autres groupes de jeunes (hors nouvel-an) et tout s'est bien passé. Mais j'ai validé après avoir bien discuté. 

Bonsoir @Danielle603,

Un conseil de plus que nous retiendrons, nous vous remercions ! Votre chalet est magnifique, passez-y de belles Fêtes de fin d’année.

Cordialement,

Jonathan et Lydie 

@Jonathan1605 

Bonjour,

 

 J'ai une chambre privée donc pas ce souci.

EN général ,je ne loue pas à cette période car je reçois les enfants ,les amis ...

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonsoir @Christine2602,

Les deux semblent incompatibles en effet. Lydie se demandait si en étant sur place, vous avez déjà eu des problèmes de fêtes ? Je pense que non, ce serait trop compliqué, vous pourrez trancher pour nous. La question se pose car nous allons bientôt louer une annexe à notre maison.

Cordialement, 

Jonathan et Lydie

@Jonathan1605 

Bonsoir,

Non,je n'ai pas eu de problème.

Je reçois beaucoup de travailleurs, des familles l'été, même dès jeunes couples.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour @Christine2602,

Cela est rassurant, merci pour votre réponse.

Cordialement,

Jonathan et Lydie  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour