[FESTIVAL] Je cultive des courges éponges dans mon jardin

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[FESTIVAL] Je cultive des courges éponges dans mon jardin

Clara5 (1).jpeg

 

 

Captura de Pantalla 2022-04-22 a las 9.18.32.png

Ce sujet fait partie du Festival de l'écologie 2022 du Community Center.

Le sujet original a été publié sur le Community Center anglophone par @Clara116, et nous l'avons traduit ci-dessous.

_________________________________________________________________

 

Chaque jour, nous faisons face à des difficultés pour protéger l'environnement. Nous découvrons petit à petit comment réduire notre empreinte et minimiser notre impact, à l'échelle de la planète comme de l'individu. 

 

Comme beaucoup, je ne pensais pas pouvoir faire de vraie différence dans un monde aussi vaste à mon humble niveau. Mais c'est faux. Avec l'éclairage de professionnels, j'ai appris qu'en conjuguant leurs petits efforts individuels et en changeant leur mode de vie, de simples citoyens lambda comme moi peuvent exercer un impact notable. 

 

David, mon mari, est le jardinier biologique de la famille. Quant à moi, je suis responsable de la nourriture, de la cuisine, de l'organisation et de la culture des courges éponges. La culture des courges éponges s'est imposée tout naturellement. Ce sont des plantes grimpantes qui poussent sur un treillis, et non dans l'océan, comme je le croyais auparavant. 

 

Elles sont faciles à utiliser et très polyvalentes. Plus besoin d'acheter d'éponges du commerce, et au lieu d'utiliser du papier absorbant, j'opte pour les éponges naturelles. C'est le meilleur accessoire de nettoyage que je connaisse. La durée de vie des courges éponges est d'environ un an : on peut les laver à la main et les sécher, ou mieux encore, les passer à la machine pour les nettoyer à fond et les réutiliser à volonté. Je les emploie pour nettoyer pratiquement tout : de mon visage à la cuisine, en passant par la salle de bain, la vaisselle et mon cottage Airbnb. J'en ai de toutes les tailles pour différents usages. 

 

Nombre de nos voyageurs Airbnb qui découvrent notre cottage et notre style de vie posent des questions sur nos jardins. J'adore les leur faire visiter et leur offrir des graines et des courges éponges. Planter une petite graine est, je pense, le meilleur cadeau que je puisse leur offrir. Je leur montre que nous n'avons rien à voir avec la génération ultra-consommatrice qu'on a bien voulu dépeindre. Souvent, nous faisons cadeau de légumes et de fleurs à nos voyageurs. C'est une manière très agréable de tisser des liens et de leur montrer qu'ils sont ici chez eux ! Je fais une modeste différence à mon humble niveau avec chaque petite éponge.

 

Clara1.jpegClara2.jpegClara4.jpeg

image4.jpg

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Clara116 J'avais déjà vu tes magnifiques éponges et j'adore l'idée ! Je n'ai jamais été très créative du point de vue "fait-maison" pour ce genre de chose, mais j'ai vraiment envie de m'y mettre et tenter d'en fare un peu plus. 

 

Il me semble que @Dominique38 @Sabine323 @Delphine348 @Anne-and-Philippe0 @Angélina0 et @Malvina7, pour n'en mentionner que quelques-uns, font certains produits de nettoyage maison. Peut-être que ces courges éponges vous donneront des idées, vous avez déjà tenté ? 🌱

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie malheureusement cette plante se cultive dans un climat chaud et en Allemagne, je suis mal barrée ! Dommage, car j'aurais vraiment aimé pouvoir le faire. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 On est dans le même bateau, tu connais Londres, ce n'est guère mieux 😅

 

Il y a peut-être une plante cousine de celle-ci qui est plus adaptées aux climats moins chaud ... si jamais j'en trouve une je te ferai signe!

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour