[Festival] 5 conseils pour accueillir des voyageurs professionnels

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] 5 conseils pour accueillir des voyageurs professionnels

Pro guests 1.png

 

Pro guests profile.png

 

Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.

Le sujet original a été publié sur le Community Center lusophone par @Beatriz98 et nous l'avons traduit ci-dessous. 

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Tous les voyages ne sont pas les mêmes. Mes studios sont à São Paulo et sont loués par des voyageurs professionnels la plupart du temps. Ce type de voyageur a peu de temps pour faire beaucoup de choses. Il est essentiel d'avoir une bonne qualité de sommeil pour avoir une journée productive et ils veulent aussi des informations rapides et précises.

 

Parmi mes voyageurs, beaucoup reviennent toujours réserver avec moi.

Dans la copropriété où j'ai deux unités, il y a vingt-cinq appartements à louer par saison et j'ai découvert ce qui me distingue et fait que certains voyageurs professionnels préfèrent réserver mes logements. 

 

Je vais partager avec vous cinq conseils pour accueillir les voyageurs professionnels, mais je ne parlerai pas ici des équipements de base que j'offre déjà, comme le wi-fi, la télévision connectée, l'eau minérale, le sucre, le sel, etc. Je vais plus loin et j'ai hâte de recevoir les commentaires d'autres hôtes sur ce qui les différencie également.

 

Allons-y pour les conseils :

 

1- Serrure électronique : Offrir une arrivée autonome, où le voyageur peut entrer dans un logement sans avoir besoin de la présence de l'hôte. C'est essentiel pour la commodité, la discrétion et l'autonomie. Ici, dans la communauté, il y a un sujet sur les serrures intelligentes qui peut aider toute personne qui veut en savoir plus.

Pro guests image 2.jpg

 

2- Rideau occultant de qualité : A quoi sert un rideau décoratif sans qu'il ne s'assombrisse ? Cet article combiné avec l'utilisation d'un grand matelas rendent la qualité du sommeil très bonne, de sorte que le jour de votre voyageur aura des chances d'être plus "productif".

 

Pro guests image 4.jpg

 

 

3 - Linge de lit : Au lit, j'utilise une parure de lit toute blanche, impeccablement propre et odorant. Une fois, un voyageur a dit que le "blanc" lui a donné confiance que la literie était bien propre. Pour passer une bonne nuit de sommeil, j'investis aussi dans de bons produits de nettoyage et, au bout du lit, je donne une touche finale : j'utilise un spray doux et parfumé sur le dessus de lit et les oreillers. 

 

4- Articles d'hygiène - J'offre des produits qui peuvent être utilisées pour au moins 3 à 4 bains (shampooing, après-shampooing et savon). Je mets aussi à disposition une brosse à dents jetable et, au moins, 4 rouleaux de papier toilette de la même qualité que j'utilise à la maison - peu importe le nombre de jours de location, car même si le voyageur n'utilise pas tout cela, je sais que je peux compter sur ces articles si un voyageur décide de revenir, ou une réservation de dernière minute, très fréquent dans les voyages professionnels.

 

Pro guests image 5.jpg

 

Ce que les filles adorent, ce sont les "lingettes humides" avec un rappel qu'elles sont là pour se démaquiller. J’achète des lingettes pour bébé parce qu'elles sont moins chères et évitent que les voyageurs font des taches de crème solaire ou de maquillage sur le linge, donc j'ai moins de problèmes avec les taches, surtout avec les serviettes.

 

5- Machine à espresso - Je pense que cela fait une grande différence en termes de rapidité et de fonctionnalité. Je laisse habituellement quatre capsules pour l'arrivée, et maintenant certains de mes voyageurs apportent leurs capsules préférées. Ce n'est pas différent d'offrir une cafetière électrique. L'investissement en vaut la peine !

 

Pro guests image 6.jpg

 

 

6- Dossier en plastique avec informations et adresses - même avec l'aide de Google, les voyageurs disent qu'il est très facile d'avoir un petit dossier avec des informations utiles. Mais oui, j'offre pour un accès rapide aux  téléphones du marché, la pharmacie, et le numéro de téléphone d'une bonne pizzeria, la livraison de nourriture, le plan du métro et même le contact d'un conducteur Uber qui parle anglais.

 

Dites-nous aussi vos secrets !  

4 Réponses 4
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Beatriz98 , 

 

Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous ces conseils utiles. 

 

Merci, 

Miloud

Beatriz98
Level 10
São Paulo, Brazil

@Miloud0 !!

 

Merci  beaucoup!

      Bonne semaine!

 

 

Beatriz
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Beatriz98

 

Merci à vous aussi 

 

Merci, 

Miloud

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Beatriz98 merci pour tous ces conseils! Effectivement, la machine Nespresso est un plus  et tous les autres services que vous proposez également.

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour