Bonjour à toutes et tous,
Vous avez peut-être remarqué qu'...
Bonjour à toutes et tous,
Vous avez peut-être remarqué qu'il existe une option permettant de marquer une réponse comme Meil...
Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center anglophone par @Clara116 et nous l'avons traduit ci-dessous.
------------------------------------------------------------------------------------
Il y a tellement d'aspects de l'hébergement, mais l'un d'entre eux qui reçoit tant d'attention semble être la poursuite sans fin des précieux "5 étoiles". La plupart d'entre nous en tant qu'hôte ont des choses spéciales qui ont tendance à rendre notre Airbnb unique et spécial. Mais je pense que ce sont certaines choses fondamentales qui aident vraiment à recevoir le plus des étoiles. Les voyageurs veulent expérimenter cet effet WOW dans la plupart de leurs aventures. Et rester dans un Airbnb peut être un peu effrayant pour beaucoup de nouveaux venus (disent-ils), donc plus vite ils se sentent à l'aise et détendus ou chez eux, mieux c'est.
1] "Bienvenue !" sur un tableau noir - Dans notre chalet, nous avons transformé la porte de la climatisation en tableau noir avec un mot de passe Wi-Fi et des recommandations pour les restaurants et les choses à voir à Pensacola. Voir leurs noms sur le grand tableau semble être un vrai plaisir pour presque tous les voyageurs. Et ils savent qu'ils sont spéciaux et qu'ils ont leur place ICI ! (Nous flattons juste un peu leur ego)
2] Entrée sans clé - Pour la plupart des clients de Pensacola, aller à la plage et le fait de devoir s'occuper des clés peut être assez délicat. De plus, qui veut devoir faire des clés supplémentaires et être sur le qui-vive à n'importe quelle heure pour laisser un voyageur entrer lorsqu'il a perdu les clés - donc le système de code clé est une excellente réponse - seulement 4 chiffres - pas de clés, pas de tracas, juste la liberté. Ce qui rend l’arrivée simplifiée et super facile. Nous le gardons en sécurité en changeant les codes après chaque voyageur. Notre système d'entrée sans clé Schlage contient 15 codes à la fois, ce qui nous permet d'attribuer un numéro et de l'effacer immédiatement après le passage à la caisse. Le nouvel voyageur son code qui est différent. La sécurité d'abord.
3] Protège-matelas - Récemment, une amie a dit qu'elle défait toujours le lit lors de ses séjours de voyage d'affaires Airbnb. Elle a dit lors d'un récent séjour quelque part que le matelas avait beaucoup de taches horribles, alors elle a senti que le lit était sale et elle aurait vraiment aimé ne pas l'avoir vu. Ça a gâché ce qu'elle ressentait à propos de son séjour jusqu'à ce moment. S'assurer que tout est propre et étincelant, c'est peut-être la chose la plus importante à faire ! Certains voyageurs pensent qu'ils font une faveur aux hôtes en défaire le lit ou parfois il y a des draps tachés et peut-être de l'embarras ou pas ? Assurez-vous donc que votre matelas n'est PAS taché (si c'est une housse de protection zippée, cela aidera). J'utilise 2 protège-matelas en tout temps - pour m'assurer et protéger le matelas qui est à mon avis le meuble le plus important dans une nuitée. Nous avons un fabuleux lit Muse que tout le monde semble adorer.
4] Rouleau adhésif - Saviez-vous que la plupart des gens perdent entre 50 et 100 cheveux par jour ? N'importe quel voyageurs vous dira qu'un poil errant sur son oreiller ou son lit gâchera les choses très rapidement, alors mon "aller à" dans la gestion de ce défi est un rouleau adhésif - je passe le rouleau sur la literie avant de changer les draps et les laver et puis, après avoir fait le lit, je passe le rouleau à nouveau. Je m'assure de trouver chaque cheveu. J'achète des rouleaux adhésifs en paquet de 4 ou 6 parce que plus c'est mieux !
5] Serviettes supplémentaires - Si vous trouver de très bonnes serviettes de bain à des prix plus bas, vous pouvez être généreux avec vos voyageurs et laisser des serviettes supplémentaires et le plus souvent elles ne sont pas toutes utilisées. Je préfère devoir laver quelques serviettes après le départ plutôt que d'avoir à livrer plus à n'importe quelle heure donnée. Ça a l'air de marcher super bien.
6] Articles de toilette - Quelque chose que la plupart des hôtes s'efforcent d'équilibrer, c'est quels articles de toilette à mettre dans la salle de bain. Nous avons donc décidé que de grandes bouteilles de gel douche, de shampooing et d’après-shampooing à pompe seraient écologiques, beaucoup moins chères et moins compliquées. Pas de pain de savon pour le chalet et moins de nettoyage.
7] Oreillers supplémentaires - L'expérience de sommeil/jeu est la plus critique puisqu'une grande quantité de temps est typiquement passée dans les lits que nous offrons tous. Je crois donc qu'il vaut la peine d'offrir des oreillers supplémentaires pour chaque voyageur - 2 par personne, plus quelques oreillers de décoration. Il est superbe et ajoute une touche de luxe pour peu de frais et de travail. Tous les oreillers sont d'abord recouverts d'une housse de protection hypoallergénique à fermeture éclair, puis nous utilisons des taies d'oreiller en coton extra doux.
Ce sont quelques choses qui fonctionnent pour nous et semblent continuer à faire venir ces commentaires 5 étoiles.
Avec plus de 125 x 5 étoiles en 2 ans, j'aime beaucoup héberger à Pensacola en Floride et apprendre et partager avec les autres sur leurs expériences d'hébergement. Le Community Center a été une véritable bénédiction de personnes, d'informations et de conseils, une communauté merveilleuse dont nous pouvons tous nous réjouir de faire partie. S'il vous plaît partager vos conseils, et les trucs et astuces que vous avez trouvé, ci-dessous.
Bénédictions,
Clara
Dans mon cas, avant l'arrivé je mets sur la télé (via une cle usb) comme dans certains hotel une video touristique de seville avec : "bienvenue+ les prénoms des voyageurs", les voyageurs chaque fois ils sont contents, certains prennent en photo la tele.....
Protège matelas et protège oreillers ça c'est d'office, je passe aussi le rouleau adhésif. Rien de pire que d'ouvrir le lit et de voir des poils ou cheveux!
Je mets a dispo aussi des 1 oreiller supplémentaire par personne , par contre les oreillers de décoration suis contre car souvent ce ne sont pas déhoussables et ce sont des vrais attrape poussière car les voyageurs les balancent par terre .
@Adriano78 j'aime l'idée d'un message personnalisé sur la télé ! C'est un peu différent, j'imagine que tes voyageurs ont l'impression d'être célèbres 🙂
Salut @Clara116 ,
S'intéressant sujet et article. Je vous remercie pour des informations utiles.
Merci,
Miloud
Je suis d'accord avec tout sauf les oreillers supplémentaires.
Habitude typiquement américaine qui ne sert à rien... sauf a faire entrer des personnes non prévues à la réservation dans le dos de l'hôte.
Si en plus, il y a des couettes en plus, open bar!
Egalement d'accord avec tout ça.
Les protège-matelas et sous taies d'oreillers sont lavés entre chaque voyageur chez nous. Ce n'est pas le cas partout (quand il y en a...).
Serviettes supplémentaires uniquement pour les longs séjours.
Pas d'oreillers supplémentaires non plus.
Pour les produits de toilette, uniquement savon pour les mains et gel douche, le tout en flacon pompe rechargeable (le gel douche est rarement utilisé).
Pour un couple de voyageurs, tout le linge est lavé en deux machines (blanc et couleur). Fournir plus de linge nous obligerait à faire une machine supplémentaire (frais supplémentaires et pas très écologique).
@Nathalie-Et-Gilles0 pour les oreilles supplémentaires dans mon cas c'est un appart pour deux personnes avec un lit, certaines personnes utilisent les oreillers supplémentaires d'autres non.
Moi je trouve que c'est "un plus" car il y a des gens qui aiment avoir un soutien supplémentaire avec deux oreillers.
Serviettes supplémentaires uniquement pour les longs séjours.
savon pour les mains mains et gel douche le tout en flacon pompe rechargeable, shampoing et après shampoing en flacon
@Nathalie-Et-Gilles0 Chez moi deux oreillers par personne et 3 petits oreillers de décoration (déhoussable, il y en a beaucoup dans ce cas là chez Maison du monde @Adriano78 )
Je souhaite bon courage à mes guests pour faire entrer en douce d'autres voyageurs. Le canapé a été choisi pour être trop petit pour y coucher et j'ai un voisin qui est très vigilant à ma location. Il sait que je ne veux pas plus de 2 guests chez moi.
Les protèges matelas et oreillers c'est la base. En plus avec Ikea ça ne coute plus grand chose. J'en ai au moins 50 pour les oreillers et 20 de chaque dimension de matelas.
Le rouleau a poils, c'est un tuyau que mon mari m'a donné rapidement a force que je passe mon temps a faire la guerre aux poils.
Dans la salle d'eau: shampoing et gel douche dans une bouteille en verre avec pompe. Esthétique, écologique et... plus économique. Depuis que je suis passée sur ce système, je rachète 3 fois moins souvent. Ensuite: coton-tige (parce que perso j'oublie toujours d'en prendre quand je pars en voyage) et coton (parce que j'en ai marre qu'on se serve de la serviette de toilette pour se démaquiller !!!).
Je laisse 2 serviettes/personne + 2 grandes. Elles sont très rarement utilisées et en général les gens ne se servent que d'une grande/personne et une petite/couple.
En haut de la penderie dans un sac hermétique sous vide: un deuxième jeu de linge pour le logement (draps, serviettes, sortie de douche et essuie-main/torchon). Je ne le dis pas aux locataires. Si jamais ils me sollicitent pour un incident de linge, je les informe qu'il y a ce qu'il faut et où.
En général je fais une machine pour le linge de lit et une autre pour le reste.
C'est vrai que le système du boitier a clé ou de la serrure connectée ça change la vie des voyageurs. Personnellement je ne suis jamais tranquille quand j'ai mes affaires perso avec moi à la plage. Mes tels restent à la maison et mes clés aussi. Je pars avec ma montre connectée seulement et mon code pour rentrer chez moi. C'est affreux de toujours tourner la tête dans tous les sens pour voir où sont les affaires et si personne n'y touche. Je suppose que c'est la même chose pour les autres.
Pire, faire du surf ou du SUP en laissant parfois c'est effets personnels une heure sur le sable sans surveillance.... Hors de question.
Bonsoir ! Et merci pour vos infos 🙂 par ailleurs offrez vous quelque chose à vos voyageurs en plus de tout ceci ? Nous avons décidé de laisser des doses de café , de thé , du sucre et aussi une bouteille d’eau minérale et d’eau gazeuse ainsi que des petits gâteaux secs locaux ... ça nous fait plaisir et c’est peu ! Par contre il y a parfois de l’abus .... la boîte en métal contient une cinquantaine de doses de café et de thé et une fois des voyageurs on du en ramène chez car en 4 nuits il y avait presque plus rien mais sur 15 voyageurs ce sont les seuls à avoir « abusé » les autres ne doivent pas en pâtir pour autant il me semble !