[Festival] Accueillir en chambre privée tout en ayant un gros chien

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] Accueillir en chambre privée tout en ayant un gros chien

Screenshot 2021-08-24 at 13.26.54.pngScreenshot 2021-08-24 at 13.23.49.png

Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center italien par  @Maria-Rossella0 et nous l'avons traduit ci-dessous.

------

 

Bonjour à tous, Cela fait longtemps que je suis une hôte (ou plutôt, j'en suis fière, une Superhost  depuis longtemps également) et, contrairement à la plupart des hôtes, j'offre un hébergement dans la maison dans laquelle je vis depuis des décennies avec mon mari et mon chien.

 

Je suis la fille d'un vétérinaire/entraîneur et, à ma naissance, mon futur « chien » Frida, un loup, était au pied du lit. J'ai donc grandi avec des chiens et des chats à la maison (Les psychologues nous apprennent que ceux qui grandissent avec des animaux ont toujours « quelque chose en plus »). Ils enrichissent ma personnalité, ma vie et mon être.

 

L’expérience que je vous offre fait l'objet de nombreux débats dans les forums et pour beaucoup elle est importante : accueillir des voyageurs même en ayant des animaux.

 

J'ai toujours eu des chiens et je ne veux absolument pas y renoncer ; j'ai fait part de ce besoin et de cette passion à mon mari avant notre mariage et il l'a accepté avec joie. Je ne renoncerai JAMAIS, pour quelque raison que ce soit, à mon chien. Avec ce « JAMAIS » tout est dit !

 

En 1969, j'ai eu mon premier chien (super race,  très bel élevage : cadeau de mon père), puis j'ai commencé à recueillir  « petits chiens » et puis... **bleep**, un loup de 50 kg abandonné près d'une grange (un super « chien », deux nuits après son arrivée, il a « sauvé » notre fille d'une attaque en montant sur les épaules de l'agresseur). 

 

Puis il a eu Dylan, un chien errant marron et blanc (abandonné dans un carton au bord d'un ruisseau) totalement indépendant et surnommé dans le quartier le « duc » pour son attitude : c'était le seul chien qui voyageait sur les scooters et les motos/Enduros, le seul qui « faisait des grimaces » en fonction de notre comportement, et que l'on retrouvait en ville partout où il pourrait se dénicher une potentielle « fiancée » 

Puis cela a été le tour d'un splendide bâtard  roux, Cookie, originaire de Campanie... une joie, un amour fou, parti trop tôt. Aujourd'hui, depuis quatre ans, il y a  Rex, un berger alsacien sauvé dans la province de Lecce. Arrivé ici dans un état de santé lamentable, j'ai dépensé une fortune pour le guérir et maintenant c'est une merveille !

 

Rex, est un hôte d'excellence, il est heureux d'accueillir tout le monde, les renifle, sent leurs bagages, apporte sa balle et, après le travail, se retire avec dignité. Nous parlons beaucoup de Rex et nous avons mis beaucoup de photos de lui sur notre compte. Nous avertissons toutefois que ne voulons pas héberger de personne allergique ou qui a peur. Et surtout, notre priorité : nous ne faisons rien qui ne peut pas être fait avec lui, ce qui n'empêche pas que nos chambres soient presque tout le temps louées. Presque tous les voyageurs  aiment les animaux ou, au moins, «s'entendent bien avec eux ». Cependant j'ai écrit partout que nos animaux (ainsi que Tata, notre tortue trouvée une nuit sur un trottoir, signalée en préfecture et qui maintenant rôde autour de la maison comme un chien, sentant les pieds des voyageurs pour les connaître, elle est à leur niveau, c'est pour cela !) NE se touchent PAS, se respectent et que nous ferons particulièrement attention afin qu'ils ne dérangent pas les voyageurs. 

 

Mais JAMAIS, je dis bien JAMAIS, avoir un mauvais geste envers un animal. Je pourrais être beaucoup plus méchante et beaucoup plus féroce qu'un animal lui-même, mais cela n'a jamais été nécessaire.

Aux très rares voyageurs qui me demandent d'enfermer le chien à leur arrivée, je réponds encore qu'il y a beaucoup d'hôtes qui n'ont pas d'animaux et que ceux qui me demandent s'ils peuvent amener leur chien, je dis toujours oui, tant qu'il est très obéissant. Eh oui, c'est vrai, le nettoyage est plus fatigant et demande beaucoup plus d'attention et de temps, mais il n'y a pas de meilleur compagnon que celui à quatre pattes et nettoyer leur passage est beaucoup plus facile que de ne pas nettoyer le passage d'un humain.

 

Je vais vous en dire beaucoup plus... venez et discutons ensemble !

 

Maria Rossella

 

---

 

Festival de l'hospitalité : le programme des évènements

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

2 Réponses 2
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Allo @Emilie 

c’est vrai que de plus en plus de gens veulent voyager avec leur animaux et je vois aussi de plus en plus d’hôtes qui acceptent les chiens.

c’est bien qu’AirBNB ait aussi introduit les frais supplémentaires pour les animaux de compagnie car c’est vrai que ça génère plus de saleté et donc de nettoyage.

 

pour ma part j’adore les chats mais je suis devenue allergique à la fin de mon adolescence et j’ai peu dès chiens, ayant été mordu pendant l’enfance.

alors chez moi c’est 100% sans animaux, aucune exception à ce sujet.

 

chacune ses spécificités 😉

.
Annie
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Annie1372 Quel dommage que tu aies développé cette allergie ! Je comprend cependant qu'avec ton passé avec les chiens, tu préfères être prudente a ce niveau. 🙂

 

Reçois-tu malgré tout des demandes de voyageurs voulant venir avec leur animaux ? Comment les gères-tu ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour