[Festival] J'ai commencé à louer après avoir été licenciée

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] J'ai commencé à louer après avoir été licenciée

 

Screenshot 2021-08-25 at 08.40.42.png

Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center italien par @Alexandra516  et nous l'avons traduit ci-dessous.

------

 

Le 16 octobre 2015, je suis allée au bureau comme toujours, avec la joie, la détermination et le professionnalisme sans faille qui me caractérisaient. 

Je me souviens que ce matin-là, j'ai lu des messages d'artistes. Leur reconnaissance et leur amitié me faisaient sentir tant aimée qu'ils arrivaient toujours à me décrocher un sourire.

En arrivant, j'ai vu les managers anglais et italien qui m'attendaient une feuille à la main dans une petite salle.

« Signez ces papiers, à partir de demain vous ne travaillez plus ici, nous n'avons plus de travail à vous donner. » Licenciée !

Sans travail après 25 ans au sein de la même entreprise, j'avais consacré ma vie au travail et à l'art. En plus, ma fille venait d'entrer à l'université.

Ce jour-là, j'ai erré en ville en pleurant. Je me souviens de la douleur implosant dans tout mon être, une immense souffrance indescriptible.

Je n'arrivais même pas en parler à la maison, ni à ma fille, ni à mes parents, à personne. Je culpabilisais, pour moi c'était une honte, et je me sentais humiliée.

À ce moment-là, j'ai même pensé au suicide.

Pendant 5 ans, jusqu'en juin 2020, je me suis battue de toutes mes forces et j'ai intenté deux grandes actions en justice contre l'entreprise, avec 6 avocats à mes côtés. Les meilleurs.

Sans succès malheureusement. J'ai juste obtenu de l'argent en dédommagement.

 

Comme richesse, je n'avais que ma maison. C'est comme cela que je me suis embarquée dans l'aventure Airbnb.

Mes voyageurs aux revenus modestes, venaient du monde entier. Ils étaient heureux de découvrir de nouvelles choses et d'avoir tout un monde nouveau à explorer. En les accueillant, mes pensées négatives et mes angoisses se sont envolées, et je suis sortie de la dépression.

J'ai dû abandonner les expositions et le soutien aux artistes, mais je leur ai fait une promesse. Ils viendraient chez moi et nous montrerions ensemble au monde entier à quel point l'art peut remonter le moral, redonner de la force, et animer.

En résumé, j'ai mis l'âme de tout le monde dans ma maison, c'est pour cela qu'elle est précieuse, et certainement pas pour sa valeur immobilière.

Je vous embrasse, et j'espère qu'un jour je pourrais faire les choses en grand en ouvrant ma propre galerie d'art, mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup de moyens. Ma fille a obtenu son diplôme en médecine avec mention et les félicitations du jury avec une moyenne de 110. C'est pourquoi aujourd'hui, je me sens également plus tranquille .

 

---

 

Festival de l'hospitalité : le programme des évènements

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

2 Réponses 2
Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous, bonjour @Alexandra516 

Votre licenciement était injuste ,sans équité,ni bienveillance.ca ma vraiment choqué.

Je salue votre courage et votre persévérance pour obtenir justice.

Félicitations pour votre maison ou devais je dire votre bonheur et bien-sûr pour la réussite de votre fille.bravo

Bonjour Alexandra, @Alexandra516 ,

 

Merci pour ce partage et de nous avoir raconté votre histoire très touchante. Je suis contente de voir que vous avez bien rebondi. Comme on dit en Bretagne, « Apres la pluie, le beau temps » 🙂 Votre logement est sublime vraiment, bravo 🙂 et je vous souhaite une belle continuation dans cette nouvelle activité 🙂

 

Bonne journée !

Cordialement,

 

Caroline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour