[Festival] “Je veux mon lit !”

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] “Je veux mon lit !”

Jessi 2.png

 

 

Screenshot 2019-08-29 at 08.41.58.png

Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.

Le sujet original a été publié sur le Community Center hispanophone par  @Jessi7 et nous l'avons traduit ci-dessous. 

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Je connais très bien le sentiment d'être loin de chez soi, de votre espace personnel, de vos proches, d'atteindre un endroit étrange dans un environnement inconnu. Ce n’est pas facile.

 

Je connais aussi ce moment où l'on ne veut que son lit, après une journée de travail difficile, stressante, compliquée et fatigante, cette fatigue très différente de celle que l'on peut ressentir les jours où on a profité des vacances.

 

Quand j'avais décidé d'offrir une chambre dans ma maison, j'avais toujours à l'esprit d'offrir un endroit qui était considéré comme leur résidence secondaire, peu importe si c'était pour une nuit ou trente, je pensais à ce que je ferais pour y arriver, et ce n'était pas compliqué, car je me mets à la place de cette personne qui cherche un logement, où il veut se reposer avant toute chose, donc il est devenu mon devoir d'offrir les éléments qui satisferaient ce besoin.

 

1 - Privé

2 - Chaud

3 - Confortable

4 - Propre

5 - Visuellement attrayant

 

Reçu d'une manière:

1 - Amicale

2 - Familiale

3 - Chaleureuse

 

Et surtout, créez un lien de confiance dès le premier contact, qui est une interaction agréable pour les deux parties (hôte et voyageur), parce que vous pourriez penser que laisser quelqu'un entrer dans votre maison est simple, mais non. Vous le laissez entrer dans votre monde, dans votre intimité, alors cette confiance est fondamentale.

 

Pour y parvenir, je me suis soutenue dans mon expérience personnelle avec le Feng Shui, en essayant d'incorporer les éléments qui m'aideraient à créer l'environnement que je voulais offrir à mes voyageurs, une atmosphère de bien-être et d'harmonie.

 

Après deux ans et demi à partager ma maison et chaque fois qu'une réservation est complétée, je pense que j'atteins mon but, mes voyageurs sont heureux, la plupart reviennent et aucun n'ont été des touristes, tous ont décidé de rester chez moi pour des raisons professionnelles, ils partent avec un sourire, mais je l'ai aussi, j'aime penser qu'ils dorment bien, qu'ils se reposent et que chaque matin ils étaient prêts pour une journée de travail supplémentaire. Ils commencent au moins avec plein d'énergie.

 

En tant qu'hôte, je dis toujours "bienvenue" à mes voyageurs, mais mon défi avec chacun d'entre eux, c'est de leur faire savoir que c’est sincère. Ce sont les petits détails qui les montrent que j'ai pensé à eux, non pas comme un voyageur, mais avec des détails qui les font sentir spécial. Par exemple, l'un d'eux m'a dit avant son arrivée qu'il venait à une exposition des bébés, qu'il allait avoir son premier bébé, j'ai laissé dans le buro quelques livres de photos de bébés à travers le monde, je me souviens d'un autre que sa passion est le football et surtout il est fan d'une équipe mexicaine, je lui ai donc laissé le livre historique de cette équipe.

 

Je prends le mot “bienvenue” très au sérieux, non seulement je l’écris ou dis, mais je le transforme en actions spéciales pour eux et satisfaisantes pour moi. Si mes voyageurs sont contents, je le suis.

2 Réponses 2
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Jessi7

 

Merci beaucoup pour ce sujet  

 

Merci, 

Miloud

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute @Jessi7  

 

Many thanks for this topic 

 

Thanks, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour