[Festival] La nature, un salut au cœur de la pandémie

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] La nature, un salut au cœur de la pandémie

Juan306_0-1629965269776.jpeg

 

 

Screenshot 2021-08-26 at 09.43.54.png

Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center hispanique par  @Juan306 et nous l'avons traduit ci-dessous.

___

 

Chère communauté Airbnb, je pense que je prends un risque en choisissant un thème lié à la pandémie, qui a touché tant de personnes à travers le monde et a coûté tant de vies, mais j'ai décidé de le faire pour reconnaître les avantages de la nature, je veux dire, du milieu naturel. 

Durant cette période, j'ai lu de nombreux hôtes se plaindre de la situation difficile en matière de logement, dans la plupart des cas due aux restrictions touristiques et de la mobilité en général, en particulier avec les obligations de confinement. Ici aussi nous avons vécu ces circonstances, et je ne discuterai pas de la question de savoir si c'était la bonne façon de procéder. Le plus drôle, c'est qu'en dépit des restrictions, ma petite maison a toujours été occupée et consultée. 

 

Il y a eu un changement notable, car jusqu'à ce moment-là, je pense que je n'avais accueilli que deux fois des invités pour un mois, dans un cas il s'agissait d'un couple sur le point de se marier qui voulait essayer de vivre à la campagne en vue de s'y installer une fois mariés et dans l'autre cas d'un jeune étranger qui venait rendre visite à un ami qu'il avait rencontré lors de vacances précédentes et qui avait apparemment des plans pour renforcer leur relation. Les autres réservations étaient pour des week-ends ou pour quelques jours. Mais le confinement dans les villes et le travail à distance à la maison ont conduit beaucoup de gens à vouloir passer ce temps plutôt à la campagne. Et c'est ainsi que j'ai commencé à avoir des demandes pour des séjours d'un mois, généralement pour un seul invité. 

 

J'ai même eu une réservation de trois mois de la part d'une charmante invitée canadienne, les deux premiers mois seule et le dernier mois accompagnée de sa mère. Et bien sûr, le premier changement que j'ai dû faire concernait la connexion Internet, dont je n'avais pas eu besoin jusque-là. J'ai même eu la chance que le premier invité qui l'ait demandée ait été un colombien venu de New York à la recherche d'une maison de campagne pour résider dans la région. Il a proposé de réaliser lui-même l'installation avec mon autorisation et a dû s'occuper de tout, car je ne pouvais pas quitter mon domicile pour me rendre à la petite maison en raison des restrictions de mobilité (ce mois-là nous ne pouvions pas quitter le domicile).

 

 

Juan306_1-1629965270231.jpeg

 

J'ai ensuite dû penser également à la façon de procéder au changement du linge de maison, draps, serviettes, torchons, ainsi qu'à l'entretien général de la maison. J'ai décidé de faire le changement de linge de maison à titre de courtoisie ainsi que l'entretien général une fois par mois. Je me suis rendu compte que les invités pouvaient rester tranquillement sans prendre un chiffon ou déplacer un balai. Il était donc préférable que je le fasse moi-même afin que le nettoyage final ne soit pas trop difficile. Curieusement, j'ai eu la chance d'avoir des invités solitaires pour des périodes d'un mois, deux mois et même trois mois. Enfin, pas toujours si solitaires, puisque l'un d'eux avait deux chiots et un autre était avec son petit garçon.

 

Juan306_5-1629965270181.jpeg

 

Toutes des expériences très agréables, des gens très calmes, qui cherchaient un refuge en pleine nature. Bon, je dois avouer que l'une d'elles ne fut pas la meilleure expérience, voire même la pire de toutes mes expériences Airbnb. Mais au final, elle n'a pas pris trop d'ampleur et le pire de tout, c'est-à-dire la mauvaise critique et la note minimale, a été annulé après plusieurs mois de réclamations de ma part auprès d'Airbnb. 

 

J'ai acquis beaucoup d'expérience au cours de cette période. Mes recommandations et mon règlement intérieur sont devenus une publication qui demande beaucoup de lecture, mais cela fait partie de l'apprentissage du métier d'hôte. Pourtant, je n'ai pas honte de les partager lors de la discussion qui s'instaure après toute demande ou dès que je reçois une réservation instantanée. J'ai essayé de faire en sorte qu'à travers le contenu, on puisse ressentir un ton amical et de confiance, ce qui, après tout, est ce que nous recherchons tous en tant qu'êtres sociaux. 

Et enfin, avant de vous quitter, je vous propose quelques photos des environs de la maison et de la forêt, où vous pourrez trouver la meilleure compagnie que la nature puisse nous offrir.

 

Juan306_3-1629965270012.jpegJuan306_6-1629965270138.jpegJuan306_7-1629965269999.jpeg

Juan306_9-1629965270164.jpegJuan306_8-1629965269909.jpeg

 

Juan 

 

---

 

Festival de l'hospitalité : le programme des évènements

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

3 Réponses 3
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Querido @Juan306 

Muy feliz de leer tu articulo despues de tanto tiempo, pero la verdad es que no lo habia visto hasta ahora😅

He visitado tu anuncio y tienes aqui una pequeña maravilla!

La Naturaleza siempre serà nuestro refugio por eso hay que cuidarla y durante estos tiempos dificiles ha sido el unico lugar donde la gente ha podido encontrar alivio. Espero solamente que la gente se dé cuenta de esto.

Me alegro mucho que todo vaya tan bien y su articulo es fantastico !

Gracias y saludos desde Marruecos !

Edith 🌞🐪🌴

 

Bonjour Juan,

Très heureuse de lire votre article après si longtemps, mais la vérité est que je ne l'avais pas vu avant maintenant 😅.

J'ai visité votre annonce et vous avez une petite merveille !

La nature sera toujours notre refuge, c'est pourquoi nous devons en prendre soin et, en ces temps difficiles, elle a été le seul endroit où les gens ont pu trouver un soulagement. J'espère seulement que les gens s'en rendent compte.

Je suis ravie que tout se passe si bien et votre article est fantastique !

Merci et salutations du Maroc !

Edith 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Essaouira_Beachlife_Morocco

Hola @Essaouira-Beachlife-Moro0 . Muchísimas gracias por tus comentarios, y sí, tenemos la fortuna de poder dedicarnos a cuidar este espacio de naturaleza para el bienestar de todos, la misma naturaleza y las personas. Recibe un fuerte abrazo desde Medellín, Colombia y mis mejores deseos por un lindo futuro. 

Saludos,

Juan

 

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 . Merci beaucoup pour vos commentaires, et oui, nous avons la chance de pouvoir nous consacrer à prendre soin de cet espace de nature pour le bien-être de tous, la nature elle-même et les gens. Je vous embrasse de Medellín, en Colombie, et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour l'avenir. 

Salutations,

Juan

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

@Juan306 que tengais un lindo futuro igualmente y una felices fiestas de Navidad.

Un abrazo!

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour