[Festival] Moi et ma maison : ma façon d'accueillir des voyageurs

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] Moi et ma maison : ma façon d'accueillir des voyageurs

Rossella.png

Screenshot 2022-09-01 at 13.38.27.png

Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original  a été publié sur le Community Center Italien par @Maria-Rossella0 et nous l'avons traduit ci-dessous.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous ! Me voici.
J'ai commencé mon activité il y a des années, moins d'un mois après avoir pris ma retraite, car j'ai continué à travailler avec un numéro de TVA pendant la première année. Je devais former les nouveaux arrivants. 

Au début de ma retraite, je m'ennuyais. J'ai alors décidé de lancer mon activité sur Airbnb : j'accueille des voyageurs là où j'habite, et j'y prends beaucoup de plaisir...

J'ai trouvé le moyen de voyager sans en restant chez moi. J'ai appris de nombreuses choses et je me suis fait beaucoup d'amis à travers le monde qui m'accueilleraient volontiers dès demain ! Je connaissais déjà le français et maintenant je sais me débrouiller en anglais (mais mon mari le parle si couramment que ce n'est pas vraiment utile !).

Notre maison est quelque peu particulière : elle est un peu à l'américaine (grâce à une tante de New York...), un peu à l'anglaise, et nos voyageurs peuvent également s'évader en observant les murs de la maison qui présentent de nombreux souvenirs !

Ici, vous pouvez cuisiner, étudier, lire, vous reposer dans le jardin, faire la lessive, étendre le linge, le repasser. Bref, tout ce que vous pouvez faire chez vous, mais aussi visiter d'innombrables endroits et stations balnéaires ou vous promener sur les collines situées juste derrière la maison.

Location à Gênes (Ligurie, Nord-Ouest de l'Italie).

J'aide mes voyageurs grâce aux nombreuses brochures sur différents sujets que j'ai réalisées et traduites en six langues...

REX.jpegEt enfin, une information primordiale : ici, le véritable hôte est Rex, c'est nous qui l'aidons !

Rex a presque huit ans et habite depuis quatre ans avec nous. Nous l'aimons comme l'un de nos enfants. Rex est un berger allemand (pure race !) qui a vécu ses quatre premières années dans la province de Lecce, malheureusement maltraité : il était attaché à un arbre avec une courte chaîne autour du cou (ce qui a entraîné une profonde blessure non soignée qui s'est infectée). Il n'était jamais allé « se promener » et, de temps en temps, on lui donnait un peu de pâtes sans assaisonnement avec juste un peu d'eau, mais pas tous les jours. Et il était battu quand il aboyait : chez nous, il a aboyé après six mois... nous pensions qu'il était muet...

Un véritable ange (une fille de Gênes) a réussi à le récupérer (d'abord en demandant gentiment et finalement, en menaçant de faire intervenir les gendarmes). Nous, qui avions perdu notre amour des suites d'une maladie depuis un mois, nous l'avons recueilli et l'avons aidé à retrouver la santé (il pesait 14 kilos, maintenant 33 !), en dépensant une fortune et avec beaucoup d'amour.

Maintenant, il supporte bien la laisse (avec un harnais, pas de collier), emprunte les escaliers et l'ascenseur, joue avec tout le monde avec plaisir, aime partir en voiture, aller dans les magasins et les restaurants. C'est un dandy : il aime tout le monde, mais adore les jeunes garçons. Il est très jaloux, nous le dorlotons beaucoup et... il est devenu l'hôte principal : il accueille les voyageurs, sent les bagages, fait des câlins (mais pas à tout le monde... s'il n'aime vraiment pas quelqu'un, il renifle puis va dans sa niche). Il n'accepte pas de nourriture et une fois les présentations nécessaires faites, il n'entre absolument plus dans les chambres s'il n'y est pas invité !

Nous adorons cette activité : accueillir des voyageurs avec Airbnb est notre plaisir et notre travail !

Honnêtement, je n'ai pas réussi à faire de vidéo... J'aurais bien voulu, mais j'aurais dû entrer dans les chambres des voyageurs : je ne l'ai jamais fait et je pense que je ne le ferai jamais… à moins qu'on ne me le demande !

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

4 Réponses 4
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Hello @Maria-Rossella0

(@Lisa CC italien pour le sujet original )

Merci pour avoir partagé votre expérience avec nous!

C'est une bonne façon de rencontrer des personnes d'autres pays et de promouvoir votre belle région et votre maison.

L'Italie est un merveilleux pays à découvrir et mon mari et moi parlons toujours de faire un voyage en voiture ou train pour  faire un circuit mais ne l'avons pas encore fait!

L'histoire de Rex  est si émouvante ! Votre mari et vous avez un grand cœur  et on ne peut pas imaginer ce que rex a enduré en voyant sa belle photo!

A bientôt !

Thank you for sharing your experience with us !

It is a good way to meet people from other countries and to promote your lovely area and house.

Italy  is a marvellous country to discover and my husband and I always talk about a road/train trip to make a tour but still haven’t !

Rex's story is so moving! You and your husband have a great heart and we couldn’t imagine what Rex has endured when we see his beautiful picture !

Best regards !

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348 Buonasera Delphine! Grazie per aver commentato e, quando vorrete e potrete, vi aspettiamo.....abbiamo avuto e abbiamo tutt'ora tantissimi ospiti francesi e ci siamo sempre trovati molto bene!!! A bientot! 

Bonsoir Delphine ! Merci de votre commentaire et, quand vous le voudrez et le pourrez, nous nous réjouissons de vous voir..... nous avons eu et avons encore beaucoup d'invités français et nous avons toujours passé un excellent moment !!! A bientot !

Maria Rossella
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à vous,

@Delphine348, merci pour la mention, j'ai rectifié ça ! 😊

@Maria-Rossella0, merci d'avoir partagé l'histoire de Rex ! C'est un toutou absolument adorable, vos voyageurs doivent l'adorer !

C'est vraiment génial de votre part d'avoir adopté Rex ! On voit qu'il profite bien de sa vie maintenant ! 😍

Ma famille a accueilli un Patou des Pyrénées dans la même situation que votre Rex quand j'étais enfant (on avait récupéré Typex, notre chien, quand il avait 3 ans, d'un restaurateur qui le battais et le maltraitais), et un berger allemand (son nom était Urgo) qui appartenait au même homme (ne pouvant pas garder les deux, nos voisins l'ont accueilli). Ces deux amours on mis un moment à reprendre confiance, mais ont été des chiens très affectifs une fois leur confiance retrouvée. 

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa Grazie Lisa, grazie di aver raccontato dei tuoi amori: per fortuna siamo sempre di più a pensarla in questo modo e possiamo quindi fare qualche cosa!!!!

Buona notte e domani che sia una bella giornata anche per te!!!

Merci Lisa, merci d'avoir raconté tes amours : heureusement que nous sommes de plus en plus nombreux à penser ainsi et à pouvoir faire quelque chose !!!!.

Bonne nuit et que demain soit une bonne journée pour vous aussi ! !!

Maria Rossella

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour