[Festival] Un alchimiste proposant une expérience unique en roulotte

Michel5666
Level 4
Montjoie-en-Couserans, France

[Festival] Un alchimiste proposant une expérience unique en roulotte

image4.jpg

 

Être hôte m'a appris à apprendre des autres, tout simplement.

 

J'aime l'originalité, et notre concept insolite de gîtes roulottes correspond très bien à l'image que je voulais transmettre à mes hôtes. 

Les 2 roulottes ainsi que le sauna nordique, la piscine et l'espace sanitaire toilettes sont exclusivement privés pour chaque réservation. « ce qui en fait une étape de charme »

Nos hôtes sont surpris et ravis d'être seuls dans tout cet espace.

 

image6.jpg

 

Il faut passer un peu de temps avec les voyageurs car il y a pas mal de choses à voir. Ils ne sont pas habitués à cet environnement, donc on explique  plus qu’avec un appartement ou une maison classique.

 

Pour le couchage on a opté pour cette configuration “voir photo”  car on passe de chaque côté, sinon c’est trop galère pour refaire le lit.

 

image5.jpg

 

Les roulottes procurent également une sensation de liberté ; qui n'a pas rêvé enfant de vivre en roulotte ? Nous gardons tous en nous, plus ou moins enfoui dans notre mémoire des souvenirs qui font que nous restons pour la plupart des grands enfants.

Pourquoi le gîte de l'Alchimiste ? Je suis depuis plus de 40 ans artisan horloger et bijoutier créateur et je travaille 2 métaux : l' ARGENT et l' OR. 

 

Nos hôtes ont droit (gratuitement) à une visite de l'atelier avec une démonstration insolite de fonte à cire perdue et bien sûr tout le monde est enchanté par cette prestation.

 

Voici quelques photos de l’atelier de l’Alchimiste 😉

 

image8.jpgimage7.jpgimage1.jpgimage2.jpgimage3.jpg

 

Je souhaite modestement à ce que nos hôtes pendant leur séjour ressentent une certaine alchimie dans leur tête et leur âme.

 

---

 

Festival de l'hospitalité : le programme des évènements

6 Réponses 6
Michel5666
Level 4
Montjoie-en-Couserans, France

Bonjour à tous et toutes,

Si vous souhaitez plus de renseignements, je suis à votre disposition 😉

Belle journée ... Michel

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michel5666 Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience en tant qu'hôtes pour des logements si insolites ! Vos roulottes sont pleines de charmes, j'aime beaucoup l'idée, et le résultat.

 

J'aime aussi énormément le fait que vous partagiez un peu de votre artisanat avec vos voyageurs, ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de découvrir les coulisses de ce genre de métier, cela doit rendre les séjours d'autant plus enrichissants. 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Michel5666 vous m'avez donné envie de passer vous voir. l'endroit est inspirant. Faites-vous des expériences parallèlement à votre hébergement? ex: créer votre bijou pendant votre séjour.

 

En tt cas, dans un endroit pareil, il doit être facile de se concentrer et surtout de trouver l'inspiration. N'est-ce pas? 

 

 

Pascale

Bonjour Michel, @Michel5666 

 

Merci pour ce partage qui comme @Pascale144 m’a donné aussi très envie de vous rendre visite, mes enfants auraient adorés 🙂 mais on est trop nombreux 🙂

 

J’adore votre atelier, ça me rappelle l’atelier de mon grand-père cordonnier et mes souvenirs d’enfance. Votre logement est unique et l’expérience que vous offrez à vos voyageurs l’est tout autant. Comme c’est bien écrit dans votre annonce « Cerise sur le gâteau : sur place, votre hôte, Michel, horloger et créateur de bijoux, vous fera découvrir son savoir-faire et ses créations au sein de son atelier », je me demande pourquoi vous ne mettez pas en avant les belles photos de votre atelier dans votre annonce ? Moi personnellement, en tant que voyageur, ça m’attirerait encore plus 🙂

 

En Bretagne, quand nous avons le temps, et quand les voyageurs sont intéressés, nous leur faisons visiter la ferme familiale (Poulaillers, vaches et veaux, usine de méthanisation et fabrique de yaourts), les enfants adorent.

 

Bon weekend !

Cordialement,

 

Caroline

Michel5666
Level 4
Montjoie-en-Couserans, France

Bonjour @Caroline1857,

Je vous remercie pour votre message et vos remarques. Je vais en tenir compte dans l'avenir 😉

Très belle journée ... Michel

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Michel5666

 

Merci de partager ce sujet et cette expérience intéressante. Votre atelier est si beau 

 

Merci,

Miloud, 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour