Fiscalité : transmission automatique de vos revenus à l’administration fiscale

Airbnb
Official Account

Fiscalité : transmission automatique de vos revenus à l’administration fiscale

Screenshot 2019-06-20 at 09.48.12.png

 

A partir de janvier 2020, les plateformes opérant en France devront transmettre à l’administration fiscale des informations concernant vos revenus générés par leur intermédiaire, y compris le nombre de vos transactions.

 

Cette transmission aura lieu une fois par an, et commencera en janvier 2020 pour les revenus de 2019. Cette mesure n’est pas rétroactive et ne concerne donc pas vos revenus gagnés en 2018. De plus, les données transmises à l’administration fiscale dans ce cadre sont strictement confidentielles et ne seront pas partagées.

 

Consultez cette page de questions-réponses sur Airbnb Citizen pour en savoir plus sur la transmission automatique de vos revenus.

Si vous avez des questions sur la fiscalité propre aux revenus de l’économie collaborative et spécifiquement de la location meublée en France, sachez que la société PricewaterhouseCoopers (PwC) met à votre disposition un guide spécifique. Vous pouvez également consulter les pages Hébergement Responsable sur Airbnb.fr en cliquant ici.

5 Réponses 5
Annie132
Level 3
Aquitaine, France

bonjour..je viens de recevoir un mail qui me parle d'un formulaire du contribuable

W-8BEN-274323892

me stipulant qu'il a expiré.

Je ne connais pas ce formulaire !!!

Je suis bien française et pas l'once d' étrangère.

Pourtant il est précisé que ce formulaire est valide à compter de la date à laquelle je l'aurais envoyé jusqu'au dernier jour de la 3ème année civile suivante...

Je n'y comprends absolument rien ...

Une menace est citée :

-pour éviter que tte retenue soit appliquée à vos versements, veuillez mettre à jour votre formulaire W-8 dés que possible ...

 

Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'instruire où m'expliquer de quoi il en retourne...

Très amicalement ...annieMF

Anonymous
Non applicable

@Annie132  bonjour,

c'est une ARNAQUE, prenez le temps de chercher sur le web !

Annie132
Level 3
Aquitaine, France

Merci de me rassurer Isabelle ... je me disais aussi !!!!

cordialement ... amf

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Annie132 

C’est un formulaire qui vous permet de certifier que vous êtes étranger (ni citoyen américain, ni carte verte, ni ne résidez sur le territoire américain) et dans ce cas vos revenus de source américaine (dividendes, revenus locatifs, …) seront ponctionnés de 30%.

Alors si vous n’avez aucun lien avec les Etats-Unis, laissez tomber. Comme le dit @Anonymous c’est peut-être une arnaque qui vise à soutirer des informations sur vous.

De qui émane cet email ?

Merci Pascal de votre enfin réponse ... je ne bougerais donc pas ... cordialement et bonnes vacances à vous ... annieMF

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour