Fourniture de base

Marc8509
Level 2
Toulouse, France

Fourniture de base

Bonjour,

 

Une question très bête je voudrais savoir si vous aussi vous avez des réflexions sur le papier toilette, j'en fournis un rouleau, les gens restent 2 ou 3 nuits et me réclament d'autres rouleaux.

 

Pensez vous que c'est trop peu et surtout devons nous offrir un service hotelier alors que nos prix sont souvent 30 voir 40% moins élevés.

 

Merci de vos réponses

 

Marc

40 Réponses 40
Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

@Marc8509 

Votre appartement est magnifique ! Et à un prix plus que raisonnable, en effet.

 

Pour ce qui est du papier toilette, je pense que c'est davantage une question de confort que d'argent. On peut admettre qu'un voyageur qui vient pour un séjour d'une semaine, fasse ses courses en conséquence. En revanche, un voyageur qui reste deux jours, n'aura pas forcement l'idée ou l'envie d'aller acheter un pack de huit rouleaux à la supérette du coin. Pour ma part, je préfère l'inclure dans le coût de la location. 

Bonjour @Michaele0

 

Comment faites vous pour aller voir l'appartement d'autres hôtes? 

Merciiii

Bonjour @Marie7026 

 

Vous cliquez sur sa photo, ensuite, sur son profil.

@Marc8509 

Bonjour,

Pour quelques jours, jje n'aurais pas envie d,en acheter minimum 6.

D'expérience, je loue juste une chambre privée, 1 rouleau me paraît juste. Je me demande ce que certains en font!

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

@Marc8509  Bonjour, chez moi c'est justement les séjour de 2/3 jours, le conso de PQ varie énormément, je laisse min 3 rouleaux sur le support, il m'êtes arrivé - 3 jours- 3 rouleaux, je ne veux pas savoir ou ils sont partis:-) surtout que dans l'appart il y a la boite de mouchoirs et roulon d'essuie tout...

Je pense que vaut mieux augmenter d1€ par jour et ne pas s'en préoccuper

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Marc8509  je laisse du papier wc, point.

Comme @Anita373 je ne regarde pas ce genre de dépense, ça me semble être un peu la base.

J'ai réservé au printemps pour 4, il y avait un demi rouleau pour les 3 nuits, même pas une goutte d'huile ni de sel, j'ai trouvé ça radin, donc pas bien.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Marc8509 

Sautez sur toutes les promos de papier wc, souvent d'excellentes affaires sont réalisables...

Et si vous l'achetez en couleur, vous êtes assuré de faire hurler de rire les américains ( quand ils reviendront ! 🙂 !

 

😂😂 @Yves25 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Comme @Sylvia307 et @Anita373 , je ne regarde pas à la dépense pour le PQ, les ingrédients de base, le savon et le shampoing. 
En tant que voyageuse, je n'aime pas ne pas  avoir ces basiques et je fais en sorte que mes locataires aient ce qu'il faut pour la durée de leur voyage. 

 

Franchement, ca ne coûte pas grand chose...

@Sabine323 vous prévoyez quoi comme marque de shampoing et savon?

Moi aussi je ne ragarde pas à la dépense pour ce genre de chose et lorsqu'il y a des promos je fais le plein!!

@Marie7026perso pour éviter le plastique, je recharge des contenants en verre avec du savon et du savon/shampoing bios achetés par 5 litres à la Biocoop.

Marc8509
Level 2
Toulouse, France

Bonjour.

 

Pour tous ce qui me traite de radin sans comprendre vraiment le fond de ma pensée.

 

Dites moi quels sont vos tarifs à la nuitée ?

 

Est ce que vous considérez que airbnb est de l'hotelerie ?

 

Je fais airbnb depuis très longtemps et tout ce que je constate c'est une baisse des prix et de plus en plus de services.

 

Au début je fournissais les draps et je ne faisais pas le lit.

Aujourd'hui les clients se plaignent de ne pas avoir de sucre avec leur café.

 

A ce moment on fait de l'hotelerie et du coup on arrête de pratiquer des prix 30 % moins élevé que celui des hotels

@Marc8509  pour moi fournir plus d'un rouleau de pq n'est pas de l'hôtellerie.

L'hôtellerie c'est le ménage tous les jours, une réception toute la journée, un service de petit déjeuner, etc......

 

Personne ne vous conseille de baisser vos prix.

Au contraire, augmentez-les de 2 ou 3 euros la nuit et vous pourrez laisser du pq, huile vinaigre sel poivre, voire café et sucre.

 

Et personne ne vous oblige à être moins cher qu'un hôtel (aux USA par exemple, les Airbnb sont beaucoup plus chers).

 

Le gite, c'est 7 nuits minimum en général. Donc on apporte son linge et ses courses.

2 ou 3 nuits, séjour moyen d'un Airbnb, on s'attend, surtout en ville, à un peu plus de confort.

 

Vous demandez l'avis de hôtes mais vous vous froissez quand ils vous le donnent.

Marc8509
Level 2
Toulouse, France

Quand vous vous faites traiter de radin excusez moi de me froisser.

 

Je demandais en effet un conseil et comme d'habitude sur les réseaux sociaux les gens critiquent au lieu d'essayer d'être constructif

 

Il est certain que j'éviterais à l'avenir de le faire

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour