Fournitures et quantités

Marion757
Level 6
Roujan, France

Fournitures et quantités

Bonjour la communauté,

Je fais à nouveau appel à votre expérience, cette fois concernant les quantités de fournitures mises à disposition.

Je mets de quoi assurer un court séjour concernant le papier toilette et le savon et shampoing.

qu'en est-il des séjours plus longs? dois-je fournir les quantités pour la totalité du séjour ou juste de quoi démarrer?

Je ne voudrai pas qu'un voyageur se retrouve au dépourvu en raison d'un malentendu.

en parcourant les anciennes discussions j'ai lu les 2 versions, mais elles datent.

concernant le linge de maison, vous le renouvelez en cours de séjours ou est-ce que le locataire le lave?

Si c'est moi le voyageur, je me lave mon linge et achète mon PQ, mais tout le monde ne raisonne pas pareil.

Merci de m'éclairer sur les attendus des voyageurs et mes obligations.

29 Réponses 29
Marion757
Level 6
Roujan, France

Merci @Francoise137 

en effet je loue à un prix très raisonnable car je viens de commencer. Je vais progressivement ajuster mon prix. 
moi aussi je dois saisir 2 fois mes messages à chaque fois! 

Karine323
Level 9
Montpellier, France

@Marion757 

Je viens de regarder votre profil (nous sommes presque voisines 😉 )

Vous proposez en effet un tarif très bas. N’écoutez pas les prétendues suggestions du logiciel pour définir vos prix ! Comme vous pourrez le lire d’hôtes expérimentés, plus les prix sont bas, plus les clients sont difficiles et pénibles,

bonne soirée 🙂

Serge245
Level 10
Toulouse, France

exact , au debut de l activité , on a tendance a sous estimer le prix. paradoxalement en augmentant raisonnablement mes prix pour le meme service, j ai éliminé la majorité de "pénibles" qui vous sous notent

c est hallucinant mais vrai

Isabelle1520
Level 2
Téteghem, France

bonjour

c'est bien vrai, j'en fais l'expérience en ce moment. je ne sais pas comment leur faire plaisir, je me casse le bol pour le ménage à fond (surtout en ce moment)et on me donne une mauvaise note en te disant presque que ton logement est insalubre. ça fou la rage

Fred2122
Level 2
Paris, France

Bonjour @Marion757 et la communauté

 

Pour ma part je fourni des cafetières Senseo avec une dizaines de dosettes. Ces dosettes ne sont pas chères en achetant en gros. Je fournis également des sachets de thés, sucres en bûchettes tout en individuel. Idem pour les kits salle de bain, j'ai acheté sur un site de vente en gros d'hôtellerie et fais des kits en les mettant dans des sacs organza achetés aussi en gros: gels douches, shampoing, kit coton/cotons tiges, rasoir, brosse à dent et mini tube dentifrice, un préservatif. Le kit est très apprécié des voyageurs. Pour le gel douche/shampoing j'ai pris un 40ml dont j'en mets deux par personnes. Pas de savonnette car on les retrouve partout et c'est l'enfer pour nettoyer. Mais je remplis le réservoir savon liquide à chaque fois.

Pour les linges je propose de nouveaux draps et serviettes par semaine, à la demande. 2 rouleaux de PQ. Et j'en ai avec moi avec le changement de draps, si besoin. Sinon, l'adresse de la laverie est indiquée dans le guide. Pour les logements avec lave vaisselle et/ou machines à laver, les détergents sont toujours fournis, en quantité suffisantes. 

Romain320
Level 2
Brussels, Belgium

Bonjour @Fred2122 pourrais-je avoir la référence du site que vous utilisez  pour composer vos kits? 
Merci ! 
Romain 

@Rom4 j'utilise hotelmegastore pour les produits et aliexpress pour les sacs organza

Marion757
Level 6
Roujan, France

Merci pour vos retours.

 @Fred2122  c’est très complet! J’avais complètement oublié le thé, j’ai ajouté cette semaine un assortiment de quelques sachets thé /tisane/ infusion...

j’ai mis également un kit de première urgence avec 2 sparadraps une lingette désinfectante, un tampon périodique , une serviette hygiénique et un préservatif 

Oui @Marion757 pareil pour le kit de première urgence et je fournis un kit couture aussi. 

Très franchement... les gens voyagent avec une trousse de toilette ! Je ne vais quand même pas assumer l'hygiène intime de mes invitées, ni leur mode de contraception.

On dit bien partout qu'Airbnb n'est pas l'hôtel... Je pars donc du principe que mes invités apportent leur nécessaire de toilette. Pour ce qui est de la cuisine et des produits de nettoyage, mon message est "servez vous et remplacez ce que vous terminez". 

Marion757
Level 6
Roujan, France

Je suis d’accord @Danielle603 le but n’est pas de fournir le nécessaire de toilette, mais plutôt de parer un oubli. Ça ne me dérange pas de laisser une serviette hygiénique à disposition et ça peut éviter des désagréments et laissera le temps à la personne de trouver une solution 🙂

le préservatif je l’ai mis pour que ça profite à quelqu’un, j’ai une boîte depuis un moment dont je n’ai pas l’utilité, je préfère également la mettre à disposition tant que la date est valable plutôt que de les jeter. Par contre je n’en aurai pas acheté exprès. Pour @Fred2122 le contexte est un peu différent vu sa situation géographique, je pense que c’est même judicieux. 

Corinne624
Level 2
Descartes, France

Vous avez raison pour les serviettes hygiéniques et tampons, j'en laissr aussi un paquet de chaque dans les toilettes. Ca évite les draps tachés et c'est plus sympa pour toutes les jeunes filles qui s'arrêtent chez moi, au cas où elles aient des surprises. Maman de 4 filles je sais comme c'est agaçant quand ça débarque sans prévenir et qu'on a rien c'est galère. 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Le préservatif, du temps où je n'avais pas d'épouse (c'est loin, loin!!), qui traine dans une boite de premier secours...franchement, je n'aurais pas pris.

 

 

Corinne624
Level 2
Descartes, France

Bonjour, pour ma part je propose 2 chambres chez l'habitant mais ne reçoit que les membres d'une même famille ou groupe en même temps. Je mets à disposition des flacons de gel douche, de shampoing et des distributeurs de savon automatique sur le lavabo. Pour le Pq , il y a toujours une réserve à disposition et pour le café c'est  moi qui le fait au petit déjeuner, sauf si ils en demandent après leur repas du soir. Je n'ai que des courts séjours et j'habite le logement. C'est plus simple comme ça. En plus il est interdit d'avoir autre chose que de l'eau dans les chambres car sinon ils tachent tout. Ca m'est arrivé au début et j'ai mis des affiches dans les chambres pour interdire boissons et nourriture. 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Marion757je mets à dispo café thé sucre à volonté , pareil pour le pq, du gel corps cheveux, et savon pour les mains que j'achète par 5l.

2 serviettes de toilette par personne.

Une boîte de premiers secours.

Une bouteille de lessive.

Huile vinaigre sel poivre.

De l'eau au frais dans une carafe filtrante et une bouteille de vin local.

Tout est bio, et je n'ai jamais eu d'abus (sauf une fois dernièrement où ils ont bien essayé de consommer TOUT ce qui était mis à disposition 🙄 ).

Pas bête pour les serviettes hygiéniques, j'avais bien déjà une "boîte à filles" dans les toilettes de mon bar il y a presque 20 ans.... 😁

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour