Fournitures et quantités

Marion757
Level 6
Roujan, France

Fournitures et quantités

Bonjour la communauté,

Je fais à nouveau appel à votre expérience, cette fois concernant les quantités de fournitures mises à disposition.

Je mets de quoi assurer un court séjour concernant le papier toilette et le savon et shampoing.

qu'en est-il des séjours plus longs? dois-je fournir les quantités pour la totalité du séjour ou juste de quoi démarrer?

Je ne voudrai pas qu'un voyageur se retrouve au dépourvu en raison d'un malentendu.

en parcourant les anciennes discussions j'ai lu les 2 versions, mais elles datent.

concernant le linge de maison, vous le renouvelez en cours de séjours ou est-ce que le locataire le lave?

Si c'est moi le voyageur, je me lave mon linge et achète mon PQ, mais tout le monde ne raisonne pas pareil.

Merci de m'éclairer sur les attendus des voyageurs et mes obligations.

29 Réponses 29
Nina48
Level 10
Blois, France

@Marion757 

bonjour,

les réponses vont etre très différentes selon les personnes,

chez moi je laisse du shampoing (entamé) et un pain de savon dans chaque douche / lave main, pas neuf, sinon j'en jetterai 4 par semaine, ce qui me semble idiot (et écologiquement bof) 

je laisse 2 rouleaux de PQ par toilettes et l'adresse de la supérette, idem pourle café de quoi s'en faire un ou deux mais pas de quoi tenir la semaine sinon c'est sans fin

pour les draps si les voaygeurs restent plus de 3 nuits avec la canicule je propose un change notamment pour les oreillers, si c'est moins non ... bien sur si il me le demande je leur donnerait un jeu supplémentaire ...

certains voyageurs sont hyper content d'avoir du thé et du café d'autres voudraient une bouteille de champagne, je vous conseille de réflechr a ce qui vous parait correct et à ne pas essayer de combler toutes leurs attentes sinon il vous appelerons quand y'aura plus de PQ (véridique ..)

il faut trouver un juste milieu qui vous semble raisonnable

bon courage 🙂 

Marion757
Level 6
Roujan, France

Merci de votre retour @Nina48 

Ce que je laisse me parait tout à fait raisonnable, mais de mon point de vue uniquement peut-être. Je suis rassurée de ce que vous me dites. Je cherche à fournir un accueil agréable comme je l’apprécierai moi même mais il me semble que pour la suite ils se débrouillent, car je ne suis qu’un particulier.

pour le café j’ai mis une cafetière filtre, ça me paraissait économique et en général les gens savent s’en servir. Les courts séjours ne vident pas le pot de café et si c’est là cas ça ne me coûte pas des masses d’en racheter, contrairement aux dosettes. 
Mais un voyageur m’a demandé si je n’avais pas plutôt une machine à dosette il ne savait pas faire fonctionner une à filtre. 
j’étais très étonnée 

peut être certains d’entre vous peuvent indiquer quelle type de machine à café mis à disposition ?

Nina48
Level 10
Blois, France

@Marion757 j'ai une cafetière a poussoir, le truc le plus basique du monde et bien j'ai du dessiner une notice a priori meme du café et de l'eau chaude c'était trop compliqué ...

les machines à dosettes sont une cata et quand tu arrives dans un logement pour une ou deux nuits qu'elles ne sont pas fournies et que tu dois en acheter un paquet entier tu rages ... surtout que le lendemain dans le logement suivant c'est un modèle différent et pas compatible ...

écologiquement et économiquement je ne comprend meme pas que ça ai eu un tel succès ...

 

Karine323
Level 9
Montpellier, France

Bonjour à tous

bonjour @Marion757 

 

Bienvenue dans ce monde plein d’aventures qu’est la location de courte durée !

Pour répondre à votre question quant à la machine à café, je propose pour ma part une cafetière à moka Bialetti. Toute simple, basique ; un classique.

Et bien mes derniers voyageurs me l’ont détruite : ils ont oublié... de mettre de l’eau mais ont dû la laisser chauffer plein gaz pendant 30 minutes !!! Et le compartiment du bas est tout noir/ambré !

Et bien sûr, ils se sont abstenus de m’avertir de l’incident...

 

Bonne soirée  

Marion757
Level 6
Roujan, France

Merci, je ne regrette donc pas d’avoir mis une cafetière filtre. Facile à entretenir ou à remplacer, économique au quotidien 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

À vous de voir @Marion757 si vous voulez "assister" pleinement vos voyageurs ou leur donner un "kit de démarrage". La question est à posée selon le type de réservations que vous avez. Si la majorité de vos réservations ne dépassent pas les 2 ou 3 jours, la réponse à apporter ne sera pas la même que si vous ne louez que sur 5/7 jours minimum.

Marion757
Level 6
Roujan, France

Merci @Alexandre105. Je pense du coup rester sur mon idée de départ, un « kit de démarrage » qui est largement suffisant pour assurer pleinement un court séjour. Je n’ai pas envie de tomber dans l’assistanat. Je ferai une exception pour les longs séjours où je proposerai d’apporter des draps propres à intervalles réguliers car mon logement n’est pas adapté pour étendre des draps.

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Personnellement , je laisse gel douche et shampoing et pourtant la moitié des voyageurs arrivent avec leurs produits de bain...

Le papier toilette y'en a 40 rouleaux malgré mes wc japonais, peu d'aventuriers, mis à part une fois où 3 personnes ont usé de 5 rouleaux en 4 jours, jamais eu de problème.

Pour ce qui est des longs séjours(une à deux semaines), je n'ai jamais proposé de changement

de draps  :S

Je pense que les voyageurs ont autre chose à penser que d'aller faire les courses pour trouver un paquet de 20 rouleaux de PQ alors qu'ils restent 3 jours...

Il suffit de comptabiliser ces frais dans le prix de la chambre et les voyageurs sont très réceptifs à ces services.

Au début je ne fournissais pas forcément tout et ce n'était que sujet à des tensions, difficile de réclamer au voyageur fatigué d'aller racheter du PQ avant de partir...

Même si je vois encore parfois qu'on utilise mon dentifrice...(Qui voyage sans dentifrice??)

 

Marion757
Level 6
Roujan, France

Merci @Fabien122 

mon problème se pose plus au niveau du stockage, surtout pour le papier toilette, que pour le côté financier. C’est un appartement que je n’habite pas il n’y a donc pas d’effet personnel ni de réserve. Pour le gel douche à l’origine j’avais l’intention de mettre un gros flacon pompe à disposition, mais pour le moment j’essaye de mettre des doses individuelles, quitte à augmenter les quantités, car avec le COVID-19 je trouve cela plus sécurisant pour les voyageurs de partager un minimum de choses. Ça fait pas une grosse différence en vrai  mais c’est un petit plus  psychologuement. Enfin je crois. 
ce que j’appelle long séjour c’est plus de 2 semaines. J’ai une réservation d’un mois en septembre. Ça fait beaucoup un mois dans les meme draps. 
pour le dentifrice, je ne voyage normalement pas sans, mais il m’est arrivé de l’oublier!!
C’est vrai que la gestion n’est pas tout à fait la même selon si on habite le logement ou pas.  
Les petites quantités me permettent d’apporter ce qu’il faut systématiquement pour le voyageur suivant. En effet si j’étais sur place je me poserai certainement moins de questions 🙄

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marion757 

 

S’il y a une MAL, la question du changement de draps ne devrait pas se poser.

Il se pose s’il n’y a pas de MAL.

 

Pour les cours séjours (< 1 mois), je fournis les produits de base et d’entretien.

Pour les étudiants qui restent toute l’année universitaire, il y a tout en arrivant et je leur dis qu’ils sont désormais chez eux et qu’ensuite, ils rechargent.

Que je ne vais pas toquer à la porte avec un paquet de PQ sous le bras tous les 15j.

Ca passe bien.

A leur départ, 9 mois plus tard, il m’est arrivé de retrouver la bouteille de shampoing mise à disposition à l’arrivée intacte.

 

 

@Fabien122 

Les autorités aéroportuaires peuvent confisquer les tubes de dentifrice car ils dépassent les 50 ml autorisés.

 

Marion757
Level 6
Roujan, France

Qu’est ce qu’une MAL?

Marion757
Level 6
Roujan, France

Ah machine à laver je suppose! Oui il y en a une, mais pour l’étendage c’est pas jojo pour les draps. Pfiou je sais plus quoi faire lol! Je me pose trop de questions je crois!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marion757 

 

Machine à laver

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

mon premier message a sauté, en bref, je fournis le minimum, j'ai une cafetière a filtre et je ne changerais pas, une bouilloire ds la chambre avec café, thé et sucres pour une journée, papier toilette avec un seul rouleau d'avance, j'ai une chambre chez l'habitant avec accès à la cuisine.

tout dépend du prix de location,

les voyageurs indélicats font une provision de tout ce qu'ils trouvent...

je n'ai pas loué ma chambre cette année:

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour