Gagnez encore plus de bons commentaires avec cette astuce qui marche à chaque fois

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Gagnez encore plus de bons commentaires avec cette astuce qui marche à chaque fois

Cette astuce qui ne coute rien mais parle vraiment à vos guests est la suivante : 

A la craie, sur un tableau noir, dessinez : 

- "big ben" avec un petit welcome si vos voyageurs sont de Londres, 

- la "tour eiffel" si ils viennent de Paris,

etc..

Bref, l'astuce qui ne coute rien et fait plaisir c'est de personnaliser à chaque fois le message d'accueil sur le tableau. 

Et, vous y a t'il des astuces qui marchent bien pour améliorer l'expérience des voyageurs ? 

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

donc pour toi, il faudrait marquer 'Tour de la Massane'?

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

@Nathalie-Et-Gilles0 donc pour moi en tant que voyageur, il faudrait une note du type "Bienvenue aux voyageurs d'Argeles" avec un dessin de la plage peut-être..

ouais, c'est mieux que 'bienvenu Just a traveller'.

Et pour reprendre l'inénarable blague du diner de cons :

Just, c'est ton prénom?

François: Ah bon, il a pas de prénom ?
Pierre : Je viens de vous le dire : Juste Leblanc.
François : Hein ?
Pierre : Leblanc c’est son nom, et c’est Juste son prénom.
François : euh…
Pierre : Monsieur Pignon, votre prénom, à vous, c’est François, c’est juste ?
François : Oui…
Pierre : Eh ben lui c’est pareil, c’est Juste.
François: …

Je suis tout fait d'accord que la personnalisation fait toujours son petit effet.
Il y a même des voyageurs qui prennent une photo du petit mot de bienvenus.

Seuls 2 l'ont royalement ignoré et le commentaire était au même niveau que leur manque d'enthousiasme.

Pour les plus (bouteille de vin ou chocolat ou autre, c'est pareil.
Certains sont touchés , d'autres pas du tout.
Je n'ai pas trouvé la formule magique.

Bonjour à tous,

J'ai une astuce qui fonctionne bien, mais je vous demanderai de ne pas trop l'émieter ... Je suis moi même, j'accueille mes voyageurs tel que je voudrai être accueilli, simplement. Pour le reste il n'y a pas d'attitude miracle, je me souviens d'un matin où j'ai fait des crêpes pour une voyageuse parce que ça me faisait plaisir et réciproquement, chaque voyageur est différent, c'est notablement ce qui importe.

Thomas.

C'est byzarre j'ai la même astuce que @Thomas137 Je suis moi-même 😃 je préviens même que le matin je ne suis jamais de bonne humeur qui'il me faut 3 tasses de thé pour être gentille du coup le matin les voyageurs sont tous charmants ;-)) bon je vous l'accorde je ne le dis pas à tout le monde… Il y a des jours où je suis plus dispo que d'autres.

Il est plus facile de faire plaisir à des Américains en leur offrant un bout de sa baguette ou un croissant qu'aux Français qui viennent pour leur travail et du coup  n'ont pas les même attentes ni les mêmes besoins mais le défi est stimulant ! Une de mes régles pour compléter celle de Thomas : souplesse et feeling.

Mary213
Level 2
Arlon, Belgium

Bonjour je voudrais savoir comment permettre aux vouageurs de reserver le jour meme ... J ai coché la case mais elle ne se manifeste pas. Bien a vous et merci pour vos conseils. Le mien : faire de la confiture aux produits de la region. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour