Gardez-vous un œil sur l'expérience voyageur ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Gardez-vous un œil sur l'expérience voyageur ?

161205-Seasonal_Q3-Ivy-0232.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Au fur et à mesure que le temps passe et que la société change et évolue, le comportement et les besoins des voyageurs évoluent également. L'expérience que les hôtes proposaient il y a 10 ans n'est pas nécessairement aussi pertinente aujourd'hui. Les gens voyagent pour des raisons différentes de celles qu'ils avaient auparavant et peuvent s'attendre à des commodités ou à un service différents. 

 

Il y a, ceci dit, également des avantages à s'en tenir à son expérience et à son savoir-faire. Vous pouvez recueillir plus d'informations sur ce que les voyageurs pensent de l'expérience que vous proposez et utiliser votre temps pour peaufiner et perfectionner ce que vous savez déjà bien faire.

 

Suivez-vous l'expérience client ? Mettez-vous votre annonce à jour fréquemment ou pas du tout ? Comment vous assurez-vous que l'expérience de vos voyageurs est toujours pertinente, à la fois lors de la réservation et pendant leur séjour ?

 

J'ai hâte de lire vos retours dans les commentaires!

 

Kirstie

6 Réponses 6

Bonjour

comment solliciter aux hôtes de laisser un commentaires ?

Céline349
Level 10
Haybes, France

Bonjour

@Kirstie 

je mets régulièrement mon annonce à jour 

je demande systématiquement aux voyageurs si tout va bien pendant le séjour  et j’échange avec eux à leur départ c’est d’ailleurs comme cela que j’améliore le logement .

après les voyageurs ont changé depuis le COVID  ils sont devenus un peu plus pointilleux 

j ai d’ailleurs stipulé dans mon annonce que je n’étais pas un hôtel ….

après je pense que l’on s’adapte au fil du temps 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Céline349 ,

 

Donner aux voyageurs l'occasion de vous faire part de leurs réactions pendant et à la fin de leur séjour est une bonne idée. Trouvez-vous que s'ils vous font part de leurs commentaires pendant leur séjour, ils ne les mentionnent pas dans leur évaluation public ?

C'est intéressant que vous ayez remarqué que les voyageurs sont devenus plus pointilleux depuis le COVID. Croyez-vous qu'ils ont des attentes plus élevées n'ayant pas pu voyager pendant un certain temps ?

 

Bonne journée,

Kirstie

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Kirstie  Je pense que le fait d’être attentionné envers eux leurs prouvent que l’on recherche leur bien être et surtout s’il y a un souci on peut rectifier le tir très vite donc ils ne « traînent pas »le souci pendant tout le séjour 

après un mécontent née restera un mécontent !! Quoi que l’on fasse ….

pour leurs exigences j’essaye d’être très précise dans mon annonce et j’ai créé  un message automatique à la réservation qui leur demande de bien lire le règlement et la description ….

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

@Kirstie @Céline349 @Luce-Armelle0  bonjour à toutes

 

ouh là oui bien sûr je garde un œil sur l´expérience voyageur, et même deux !

 

Je ne les contacte pas durant leur séjour car en moyenne c´est 2 à 6 nuits donc je les laisse tranquille. Par contre s´il y a des remarques (en commentaire sur l´annonce ou en privé) je les prends au sérieux. Il y en a peu mais j´en tiens compte à chaque fois. 

 

Mais, au moment du check out, on échange un peu, je leur pose des questions sur leur séjour, je les écoute me raconter ce qu´ils ont aimé, ce qu´ils ont fait, où ils sont allés (ou pas!), comment ils ont profité du logement.....c´est une façon détournée d´avoir un feed back, sans avoir l´air d´insister. Du coup souvent ils donnent leur avis (par ex l´orientation de 2 meubles a été modifiée).

 

Tout cela est très intéressant et j´en tire les conclusions pour peaufiner "l´expérience voyageur" !

 

 

Isabelle
Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour tout le monde,Nous sommes à l’écoute de toutes les remarques de nos voyageurs, que ce soit au sujet de l’expérience vécue chez nous ( ont-ils bien dormi, au calme , ont ils apprecié le petit déjeuner, le sauna etc….) , ou au sujet des activités qu’ils ont faites, restaurants où ils sont allés. Bien sûr, ce n’est pas l’interrogatoire, on le fait avec subtilité.  Cela permet d’ajuster l’annonce si besoin, notre guide en ligne et tout simplement de nous améliorer nous mêmes. Je me souviens de notre 1er voyageur. Il a eu soif pendant la nuit!  Depuis je dispose de l’eau dans la chambre. Nous avons  paramétré un message d’accueil, pour connaître la raison de leur venue.  Cela nous permet de suggérer des activités  en fonction de ce qui les amène, ensuite, nous demandons ce qu’ils en ont pensé, pour ne pas continuer à les proposer. pour ce qui est de la notation et des appréciations littérales, je trouve qu’on en apprend peu par ces éléments. Nous n’avons eu que de bons commentaires 🤞 Une fois un voyageur a mis un 4 mais sans dire pourquoi. Je lui ai envoyé un message pour lui demander mais je n’ai pas eu de réponse.  
je m’inspire aussi de ma propre expérience en tant que voyageur et je pique volontiers des idées chez les autres : Lors d’un séjour en tant que voyageur, à notre arrivée, une lettre nous attendait, à notre nom,  avec des suggestions du moment. j’ai trouvé l’idée sympa, car cela nous a fait sentir unique. Depuis je fais pareil !
à bientôt 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour