Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J’ai remarqué que beaucoup d’entre vous se tenaient informés des prix pratiqués par les autres hôtes dans vos régions respectives afin de mieux adapter les vôtres.
Que ce soit en termes de prix, d’idées déco, de règlements intérieurs ou d’expériences intéressantes à proposer, il y a beaucoup à apprendre de ses compétiteurs de nos jours.
Je suis curieuse, gardez-vous un oeil sur vos compétiteurs ? Si oui, qu’avez-vous tendance à regarder en particulier ?
Partagez vos expériences et vos astuces de comparaison ci-dessous ! 😊
Lisa
@Aurore128 Whaou, vous faites même un tableau Excel ?! 😳 C'est super pour tout organiser ce type d’idées, moi qui suis une grande fan de données, j'adorerai voir ça ! Pourriez-vous nous en partager une photo s'il vous plaît (si vous le souhaitez, bien sur) ? Ça pourrait inspirer d'autres hôtes ! 😊
Bonjour à tous,
Hôte depuis juin 2021, je n'ai pas eu l'idée de regarder la concurrence. Je vais y aller de ce pas !
Je commence à rentrer des résas cet été mais rien avant juin.
C'est une excellente question !
Ma voisine qui a une maison juste en dessous de la mienne, la loue à des prix élevés. 850 € en basse saison et 1200 € en haute saison. Je parle par jour.
Nous en parlons lors de nos échanges d'expériences autour d'un apéritif 😉
Elle a fait le choix de l'ultra luxe avec tous les inconvénients que ça comporte. À maintes reprises sur un plan financier, je me suis interrogé, mais c'est justement ce qui fait notre complémentarité.
Je pourrais la suivre en optant pour laisser le 2e et 3e étages de la maison aux invités airBnb. J'ai renoncé, car j'ai opté pour l'échange avec les invités.
Lorsque je reçois une demande d'un membre airBnb qui a mal lu mon annonce (imagine avoir une maison pour 4 ou 6 personnes pour 120 à 180 € avec jacuzzi sur Montreux 😉 alors que je limite à 2 invités pour une chambre et les annexes, y compris l'usage du Jacuzzi ) et qui souhaite un logement au complet, je le renvoie chez ma voisine. L'inverse est valable quand certains invités recherche l'authenticité qu'elle ne peut pas offrir.
Je ne considère pas que nous sommes concurrents, mais complémentaire… Je jette tout de même un œil aux autres annonces. Ceci étant, les offres ont énormément diminué suite à la crise COVID-19, maintes propriétaires ont préféré passer à la location locative annuelle…
@LisaOui, je regarde pas mal mes "concurrents" directs. Ce qui m'intéresse le plus, c'est leur calendrier afin de voir si j'ai un taux de remplissage "dans la norme". Je regarde aussi les prix, mais ce n'est pas facile car les standings et la taille des logements ne sont pas identiques.
Bonjour à tous,
@Nildo1 J'aime beaucoup votre façon de penser et de faire concernant votre voisine, c'est vraiment super comme relation de complémentarité ! 😊 Cela arrive souvent que vous vous "renvoyiez" des voyageurs comme ça ?
@Adriano78 Ces deux choses semblent beaucoup ressortir (prix et remplissage) 😊 Cela ne doit ceci dit en effet pas être simple de juger de ses prix comparés à ceux des autres au vu des différences d'offres / de logement. Tu as des astuces pour d'autres hôtes à ce sujet ?
Lisa