Gestion du linge de maison

Sigolène1
Level 2
Marseille, France

Gestion du linge de maison

Bonsoir à tous,

 

Je suis hôte Airbnb de 6 appartements situés dans le même immeuble en plein centre de Marseille (Vieux Port).

Le problème c'est qu'ils ne sont pas équipés de machine à laver et de sèche linge... et la gestion du linge est une vrai galère !

Je passe ma vie à faire des machines avec 6 appartements et surtout en pleine saison, c'est infernal.

J'ai testé la laverie à coté mais le linge ne ressort pas très propre (poils, taches, ..) et la personne qui s'en occupe perd régulièrement des pièces.

Bref, comment faites vous? Je suis preneuse de tout conseils !

Merci par avance pour vos réponses,

Sigolène 

23 Réponses 23

@Monique206 quel est le rapport avec les personnes vaccinées ou non ???? Quel est le rapport avec l'hygiène respectée "ailleurs" ???? vous savez que le personnel du pressing n'a aucune obligation de vaccination (et heureusement) de même que votre boulanger ou votre boucher et pourtant vous ingérer ces aliments .... il ne faut pas tout mélanger quand même .... redescendez sur terre et arrêter de faire peur aux gens les médias en font déjà bien assez !!
Cela étant dit je suis d'accord avec vous que plus vous avez de parures de lit pour faire tourner et moins elles s'useront vite... 
J'ai 10 Parures de lits pour 2 chambres pour des questions de commodités (je fais la nuitée) mais chacun fait comme il peut car faut aussi penser au stockage à un moment (serviettes, torchons, tapis de bain etc...) 🙂 

Monique206
Level 4
Uzès, France

Je pense que louer six appartements ne relève plus de l’objectif de Airbnb du départ .Ce n’est plus que du commerce ,donc une autre organisation concernant la gestion des lits .

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Sigolène1.  Comme l'a suggéré @Anne-and-Philippe0  : https://www.esat-le-rouet.fr/blanchisserie-pressing  peut-être une solution en attendant les machines 🙂

Nathalie-and-Nicolas0
Level 2
Sallenôves, France

Bonjour @Sigolène1 @Valerie486 @Monique206 @Sophie255 

En effet je n'ai qu'un logement en location mais avec un lave linge. 

Ce logement est à côté de chez moi, aussitôt les voyageurs partis, je fais tourner les lessives. 

Par contre j'ai trouvé une perle rare qui me fait le repassage. 

Avec mon boulot et mes engagements à côté, j'ai abandonné l'idée de gérer linge et ménage. Même si je dois gérer le planning de ces tâches, ce qui prend du temps... 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour @Sigolène1 ...Votre question remonte à qq mois et vous avez certainement trouver une solution depuis...Si ce n'est pas le cas, avez vous penser à faire appel à un particulier à proximité de votre immeuble ? A Marseille (je suis à côté à Aix en provence) nombreux sont les gens qui font appel à la "debrouillardise"...En passant par Allo voisins par exemple ..En ce qui me concerne, pour deux chambres, j'ai une dizaine de draps housses, housse de couette et une vingtaine de serviettes...Ce sont les soldes !!! 

Sylvie1526
Level 1
Beaufort-en-Anjou, France

Bonjour,

serait-ce possible de proposer un logement sans fournir de linge de maison et de demander à chaque locataire de rendre le logement propre après leur passage ?

bien sûr, le prix de la location en tiendrait compte.

Cela pourrait peut-être intéresser des familles.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie1526,

 

De ce que j'en ai lu sur le CC, ce type d'offre est assez rare chez Airbnb, mais bien entendu possible. Cela dit, rien ne vous garantirait que les voyageurs effectueraient réellement le ménage, ou qu'il serait bien fait (encore une fois d'après ce que j'ai lu sur le CC). 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sylvie1526
Level 1
Beaufort-en-Anjou, France

Merci Lisa pour votre réponse, nous allons tenter l'expérience et on avisera après.

Cordialement,

Sylvie

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Sylvie1526 ! Tenez-nous au courant de comment cela se passe si vous avez le temps s'il vous plaît ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour